Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La pensée du jour

+38
Sigismond
bulle
Arabella
GrandGousierGuerin
Agnès
ArturoBandini
anagramme
Sullien
Ariane SHOYUSKI
Chamaco
Koopa Troopa
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
shanidar
Lully
bertrand-môgendre
pia
kenavo
marc et cie
églantine
zazy
Maryvonne
eXPie
mimi54
Marie
Babelle
Aeriale
topocl
Marko
Constance
Queenie
traversay
Cachemire
Bédoulène
colimasson
animal
Harelde
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41 ... 47  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

La pensée du jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:46

mince c'est terrible ils pourraient faire des gros cartons tellement ils sont tous trop cons ?

c'est jouer à se faire peur ou à se rassurer à peu de frais ?

entre pensées du jour, titres sans fond de l'actu du moment et faits divers la frontière est bien mince... ce qui est parfaitement anecdotique mais néanmoins dommage.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:01

On n' est à l' abri de rien désormais. L' actualité nous rejoint partout, tout le temps. Images à l' appui.
Et face à ses images qui hurlent de détresse, des hommes politiques flairant le vent de la peur, montrent leurs gros biceps.
Et vocifèrent en gesticulant.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:25

il me semble que c'est envisagé que les étudiants puissent au sein de leur établissement porter une arme sur la hanche !

on arrête pas le progrès aux USA !
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:40

Bédoulène a écrit:
il me semble que c'est envisagé que les étudiants puissent au sein de leur établissement porter  une arme sur la hanche !

on arrête pas le progrès aux USA !

Après une petite recherche, le port d'arme est autorisé dans les écoles de certains Etats, notamment l'Arkansas, le Colorado, l'Oregon, Utah, et le Texas.
Clic !!
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:12

Humour niçois :
---Paraît que Loana s'est tiré une balle dans le cerveau, elle s'en est sortie..
---Normal, elle a pas de cerveau...
intense reflexion
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptyVen 11 Sep 2015 - 16:20

.. Non, elle aurait mieux fait de se tirer une balle dans le pied... jypeurien

Merci pour ta citation d' Elisée Reclus, géographe, libertaire et humaniste.
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptyVen 11 Sep 2015 - 16:23

Wink
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:34

bix229 a écrit:
Sullien a écrit:
"J’aime les livres qui sont comme des forêts. On s’y perd, on s’y sent perdu, dans un monde inconnu,
et puis on s’y retrouve, on s’y fait des chemins, on y revient. Les livres qui ne racontent pas une histoire,
mais, disons, plusieurs, ou peut-être pas d’histoire du tout, mais juste, là encore, des ombres d’histoire,
des possibilités d’histoire, et des livres qui soient comme des images, justement, « sans image », qu’on
mette longtemps à lire… moi, quand je lis, je suis lent."

André Markowicz
C' est une belle définition.
Je suis devenu par la force des choses, un lecteur lent et je trouve que c' est un gain. Meme si le temps me presse et me frustre.
Je suis aussi devenu une lectrice lente, je voudrais avoir plus de temps pour lire, mais le temps n'est souvent pas disponible. Prends soin de toi Bix bisous
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie

Inscription le : 01/12/2013

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptyMar 15 Sep 2015 - 6:50

Au retour de vacances je me rend compte que le Ricard et les cacahuètes sont aussi nécessaires à l'équilibre psychologique de l'homme que Proust, Zola et consorts...
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptyMar 15 Sep 2015 - 7:42

J'aimerai qu'un futur Président propose d'abolir les jours de la semaine, je voterai pour lui ou elle... La pensée du jour - Page 35 192279
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:12

marc et cie a écrit:
Au retour de vacances je me rend compte que le Ricard et les cacahuètes sont aussi nécessaires à l'équilibre psychologique de l'homme que Proust, Zola et consorts...

Davantage ? dentsblanches

http://colimasson.over-blog.com/#
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:16

Le bavardage incessant comme expression d'un manque ?
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:58

Chamaco a écrit:
Le bavardage incessant comme expression d'un manque ?

Dans mon cas, la peur du silence et la timidité, alors je meuble... Mais je me soigne !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:14

J' ai toujours aimé les forets. Un jour, j' ai rendu visite à un ami dont la maison était située en pleine foret de la Grésigne, la plus
belle foret de chenes de Midi Pyrénées.
Un vrai coup  de cœur !

La pensée du jour - Page 35 La_gry10

Je voulais la meme.  Mais ce n' était pas possible désormais. Alors, la première chose que j' ai faite quand ma maison a été construite,
a été de planter des arbres et des arbustes partout. Des centaines. Et j' ai continué par la suite. Et ça prend tournure. Mais c' est trop
lent.
Et je suis trop fatigué désormais...

Ensuite, je voulais une maison surmontée d' une tour. Un peu à cause de celle de Montaigne. Et puis, une tour, ce n' est un symbole
phallique que de l' extérieur. A l' intérieur, c' est chaud comme une matrice.
C' était possible. Mais là, c' est moi qui ai reculé. Je me suis dit, un jour tu ne pourras plus y grimper, trop risqué.
Pour la première fois de ma vie, j' ai fait preuve de sens pratique plutôt que me fier à ma fantaisie. Je le regrette à présent.

La pensée du jour - Page 35 Tour10

Avant d' avoir ces projets, je visitais le Lauragais -la région où j' habite. En quete de maison à vendre ou de terre à batir.
Ce fut fastidieux et plutôt décevant. Mais je glanais des informations ici et là qui meublaient mon imagination.
J' aurais voulu vivre à cette adresse Rue de la chapelle obscure, Pech Luna.
ça avait de la gueule, mais la rue de la chapelle obscure, si elle existait bel et bien, est située à Auriac sur Vendinelle dans la
Haute Garonne. Tandis que Pech Luna est un village de l' Aude.
Et là, c' était carrément impossible !
Mais c' est bon de rever quand meme !
ça vous arrive aussi ?
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:41

Je déteste la photo qui fixe la mort au travail et bien plus encore, la photo numérique qui la rend anodine.
D' ailleurs, je ne me fais plus photographier depuis longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 35 Empty

La pensée du jour
Page 35 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41 ... 47  Suivant