Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'objet de...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

L'objet de... Empty
MessageSujet: L'objet de...   L'objet de... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:04

Signalé par Orientale sur le fil de Nancy Huston, j'avais envie de faire apparaître avec plus de visibilité cette initiative d'Actes Sud : demander aux auteurs de présenter leur objet fétiche en 2 minutes.

Clic vers le site

Avec les auteurs : André Brink - Nancy Huston - Laurent Gaudé - Henry Bauchau - Mathias Enard - Alaa El Aswany - Anne-Marie Garat - Cécile Ladjali - Macha Makeïeff - Alberto Manguel - Paul Nizon - Claude Pujade-Renaud - Olivier Py - Jean-Michel Ribes - Lyonel Trouillot
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

L'objet de... Empty
MessageSujet: Re: L'objet de...   L'objet de... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:18

Et en plus on voit leurs bibliothèques en fond !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'objet de... Empty
MessageSujet: Re: L'objet de...   L'objet de... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:23

Très agréable de les écouter dans leur cadre familier...Merci pour la trouvaille!

J'ai retenu les petites chaises en paille de Naples de Laurent Gaudé, et la pierre des Anges de Nancy Huston, qui nous parle de son amitié avec Suzanne Jacob.

Je l'écouterais parler pendant des heures, cette femme. Elle a vraiment une aura particulière. Et ça m'a redonné très envie de la relire du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'objet de... Empty
MessageSujet: Re: L'objet de...   L'objet de... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'objet de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: