Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Maud Marin - Le saut de l'ange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 28
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Maud Marin - Le saut de l'ange Empty
MessageSujet: Maud Marin - Le saut de l'ange   Maud Marin - Le saut de l'ange EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:18

Maud Marin - Le saut de l'ange Avt_ma10

Avant tout, sachez que Maud est née Jean Planchard,le 28 juin 1945.
Après une opération pour changer de sexe le8 octobre 1974,ce n'est que le 22 mai 1978 qu'il est reconnu comme une femme,et s'appelle dorénavant Maud.
En 1997,elle publie ce livre,racontant des chapitres de sa vie.


Le saut de l'ange , Maud Marin.


C'est un livre bouleversant. Il est, je trouve long à lire,mais génial.On ressent sa peine,on arrive même à parfaitement la comprendre quand,jeune,son seul plaisir était de revêtir les robes de sa mère en cachette...

"J'ai découvert que la nuit m'appartenait.(...)Il doit être minuit passé,je n'entends plus le bruit des autres.J'y vais.Pieds nus dans le couloir sombre,jusqu'à la salle de bains.(...)D'abord le maquillage , dans l'armoire à pharmacie.La boîte de poudre,la houppette,le fard pour les yeux,bleu pâle,aigue-marine comme les yeux de ma mère, et son rouge à lèvres."


Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Maud Marin - Le saut de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Maud Marin - Le saut de l'ange   Maud Marin - Le saut de l'ange EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:06

Little Devil...et son regard grand ouvert sur le monde et l'humain... bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Maud Marin - Le saut de l'ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Témoignages-
Sauter vers: