| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Bar de l'Happy Aout ! | |
|
+42Steven Nathria pierre de jade Cliniou Suny krys IzaBzh Maryvonne chrisdusud bix229 Theo Constance Mordicus Onuphrius darkanny Harelde eXPie LaurenceV touti bulle Avadoro uolav coline rivela Maline animal shanidar Le Bibliomane Bibliophile Aeriale Noémie colimasson Babelle mimi54 Marko Epi Madame B. traversay Queenie Sophie Bédoulène kenavo 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 11:32 | |
| | |
| | | touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 11:35 | |
| J'ai vu qu'il y a un post sur les arbres j'ai voulu mettre un article sur un livre magnifique qui traite du sujet mais apparemment je ne peux pas poster sur cette page donc je vous le met ici les photos sont très belles si vous avez l'occasion de le feuilleter pour les amoureux des arbres. Ecorces, voyage dans l’intimité des arbres du monde L’ouvrage « Ecorces, voyage dans l’intimité des arbres du monde » est le recueil d’expédition de Cédric Pollet, photographe niçois et ingénieur paysagiste de formation qui a passé dix années à traquer, dans près de 25 destinations, les plus fascinantes écorces d’arbres du monde : arbres sacrés des Maoris, araucarias féeriques de Nouvelle-Calédonie, eucalyptus majestueux d’Australie, baobabs d’Afrique du Sud… Le livre rassemble plus de 400 photos représentant près de 220 espèces d’arbres et écorces uniques, le tout traité de manière géographique par continent. Loin d’être exhaustif, ce livre offre cependant une grande diversité de textures et une palette de couleurs naturelles dignes des plus beaux arcs-en-ciel. Les textes accompagnant chaque essence se veulent ludiques, apportant anecdotes et informations ethnobotaniques accessibles à tous. | |
| | | Theo Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 30/07/2011 Age : 53 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 12:10 | |
| bonjour à tous! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 12:12 | |
| - touti a écrit:
- J'ai vu qu'il y a un post sur les arbres j'ai voulu mettre un article sur un livre magnifique qui traite du sujet mais apparemment je ne peux pas poster sur cette page donc je vous le met ici les photos sont très belles si vous avez l'occasion de le feuilleter pour les amoureux des arbres.
Ecorces, voyage dans l’intimité des arbres du monde
L’ouvrage « Ecorces, voyage dans l’intimité des arbres du monde » est le recueil d’expédition de Cédric Pollet, photographe niçois et ingénieur paysagiste de formation qui a passé dix années à traquer, dans près de 25 destinations, les plus fascinantes écorces d’arbres du monde : arbres sacrés des Maoris, araucarias féeriques de Nouvelle-Calédonie, eucalyptus majestueux d’Australie, baobabs d’Afrique du Sud… Le livre rassemble plus de 400 photos représentant près de 220 espèces d’arbres et écorces uniques, le tout traité de manière géographique par continent. Loin d’être exhaustif, ce livre offre cependant une grande diversité de textures et une palette de couleurs naturelles dignes des plus beaux arcs-en-ciel. Les textes accompagnant chaque essence se veulent ludiques, apportant anecdotes et informations ethnobotaniques accessibles à tous.
Merci pour la référence Touti, je note ce titre. C'est dommage que tu ne puisses pas la poster ailleurs car au bar elle sera vite engloutie sous les posts. |
| | | touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 12:26 | |
| oui mais je ne sais pas où sur le poste arbre je n'ai pas accès mais bon si quelqu'un qui a accès veut le reprendre pour l'y mettre pas de soucis pour moi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 12:28 | |
| - touti a écrit:
- oui mais je ne sais pas où sur le poste arbre je n'ai pas accès mais bon si quelqu'un qui a accès veut le reprendre pour l'y mettre pas de soucis pour moi
je viens d'ouvrir un fil pour les guides sur la nature, tu peux l'y poster je pense. |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 16:46 | |
| Bonne soirée parfumés | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 17:20 | |
| happy hour | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 17:34 | |
| Happy Hour à 16h20 ? C'est l'heure du goûter.
On picole pas avant 18h. C'est la règle.
| |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 18:15 | |
| - touti a écrit:
- J'ai vu qu'il y a un post sur les arbres j'ai voulu mettre un article sur un livre magnifique qui traite du sujet mais apparemment je ne peux pas poster sur cette page donc je vous le met ici les photos sont très belles si vous avez l'occasion de le feuilleter pour les amoureux des arbres.
Ecorces, voyage dans l’intimité des arbres du monde
L’ouvrage « Ecorces, voyage dans l’intimité des arbres du monde » est le recueil d’expédition de Cédric Pollet, photographe niçois et ingénieur paysagiste de formation qui a passé dix années à traquer, dans près de 25 destinations, les plus fascinantes écorces d’arbres du monde : arbres sacrés des Maoris, araucarias féeriques de Nouvelle-Calédonie, eucalyptus majestueux d’Australie, baobabs d’Afrique du Sud… Le livre rassemble plus de 400 photos représentant près de 220 espèces d’arbres et écorces uniques, le tout traité de manière géographique par continent. Loin d’être exhaustif, ce livre offre cependant une grande diversité de textures et une palette de couleurs naturelles dignes des plus beaux arcs-en-ciel. Les textes accompagnant chaque essence se veulent ludiques, apportant anecdotes et informations ethnobotaniques accessibles à tous.
J' ai un album aussi sur les écorces. Je l' ai acheté chez un bouquiniste et ça s' appelle : Synchromes : Secrets des écorces : Oscar Forel. Denoel
C' est incroyablement beau. Naturellement beau, et ça vaut nimporte quel tableau !
| |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 18:26 | |
| YEAH. Maintenant on peut picoler.
Aller zou, j'y file !
...
Mordicus. Self Made Trollcoholic.
| |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 18:32 | |
| - Mordicus a écrit:
YEAH. Maintenant on peut picoler.
Aller zou, j'y file !
...
Mordicus. Self Made Trollcoholic. OK, je file au bar ! | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 19:30 | |
| - Onuphrius a écrit:
- colimasson a écrit:
- Et pour conjurer le mauvais sort du gigot-flageolets, prenez donc une part de Schertorte en dessert !
Génoise de chocolat, confiture d'abricot et glaçage au chocolat noir... J'ai découvert aujourd'hui, grâce à un roman de Gary... Jamais goûté de ce gâteau, mais ça a l'air délicieux... Faudra que je me mette aux fourneaux ! Moi aussi je préfère ça au gigot Si tu sais où en trouver en pâtisserie... J'ai regardé la recette, il faut en moyenne une dizaine d’œufs (j'ai regardé différentes versions). Ca fait quand même un sacré budget œufs, sans la certitude d'obtenir le même résultat que sur la photo. - Mordicus a écrit:
- [
On picole pas avant 18h. C'est la règle.
[/color] Tout ça c'est juste un prétexte pour rafler toutes les bouteilles avant 18h pendant que les autres suivent la règle ! Bon, du coup, je me suis fait devancer... Allez, picolons tous en chœur ! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 19:39 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! Mer 10 Aoû 2011 - 19:49 | |
| La picole c'est bien joli, mais le manger alors ? Et dépêchez-vous, y'a que 4 rondelles de saucisson, les premiers arrivés seront les premiers servis.
Bonne soirée à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bar de l'Happy Aout ! | |
| |
| | | | Bar de l'Happy Aout ! | |
|