Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Arménie

+9
tom léo
eXPie
rivela
bix229
Aeriale
traversay
Epi
kenavo
Madame B.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

arm�nie - Arménie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arménie   arm�nie - Arménie - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:56

Moi qui ne voyage pas beaucoup c'est un plaisir de parcourir ces pages et de découvrir le monde à travers ces photos et expériences de voyages, merci beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Arménie   arm�nie - Arménie - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:59

Bulle a écrit:

Citation :
J'ai assisté à un mariage Arménien en Octobre dernier. Intéressant leurs coutumes (mariage).

Il paraît que c'est quelque chose, en effet.

touti a écrit:

Citation :
Moi qui ne voyage pas beaucoup c'est un plaisir de parcourir ces pages et de découvrir le monde à travers ces photos et expériences de voyages, merci beaucoup

Merci. Tout le plaisir est pour moi.

Une scène typique des églises arméniennes même les plus petites

arm�nie - Arménie - Page 3 P1040718

une photo "volée" au marché des fruits et légumes de Erevan

arm�nie - Arménie - Page 3 Dsc04410

C'est un endroit très sympa où l'on trouve des produits délicieux comme les abricots secs (les abricots sont d'ailleurs un symbole de l'Arménie, on en trouve sous toutes les formes). Le problèmes c'est que tous les marchands veulent nous faire goûter leurs produits et nous gavent littéralement. Cela devient difficile même d'apprécier le goût de ce que l'on goûte car la dégustation s'enchaîne à un rythme infernal.
Nous avons acheté beaucoup de choses chez un marchand qui nous a même fait passer derrière son comptoir, pour nous faire goûter de la vodka artisanale (qu'il fait lui-même). Cela avait un parfum fantastique.

http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Arménie   arm�nie - Arménie - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:36

Une très belle mosquée du XVIIIème, rare vestige de ce que devait être Erevan avant de faire partie de l'URSS. Des artisans iraniens sont venus la restaurer dans les règles de l'art. Elle est située juste en face du marché aux fruits et légumes.

arm�nie - Arménie - Page 3 P1040719

arm�nie - Arménie - Page 3 P1040720

Le marché aux puces, dans le centre de Erevan, à trois pas de la place de la République

arm�nie - Arménie - Page 3 P1040721
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Arménie   arm�nie - Arménie - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:06

je n'arrive pas à voir les dernières photos en agrandissement (?)

ce sont des babouches sur la dernière photo ?
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Arménie   arm�nie - Arménie - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:24

C'est vrai Bédou que ce n'est pas évident à voir en tout petit. Donc, sur la dernière photo, il y a des alphabets arméniens suspendus (les feuilles blanches) et en bas ce sont des textes d'écrivains ou religieux sur du bois dont on a gardé l'écorce autour (je ne sais pas si c'est très clair tout cela).

L'architecte Tamanian et derrière lui la Cascade. C'est plutôt une coulée de béton car il n'y a pas d'eau...
arm�nie - Arménie - Page 3 P1040722

...seulement un petit filet tout en bas.
arm�nie - Arménie - Page 3 P1040723

Juste devant la Cascade, il y a un petit parc qui est aussi un lieu d'exposition

arm�nie - Arménie - Page 3 P1040724
Le Chat de Botero

arm�nie - Arménie - Page 3 P1040725
Les lièvres de Flanagan

Et là, je ne me souviens plus du nom du sculpteur
arm�nie - Arménie - Page 3 P1040726
Daisybraille
Envolée postale

Inscription le : 08/03/2014

MessageSujet: Parev, ou Barev, Maddy !   arm�nie - Arménie - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:38

Merci pour ce fil qui parle d'un pays qui me tient à coeur.
Je viens de terminer la lecture de Mayrig par Henri Verneuil, et j'avais lu Erevan par Gilbert Sinoué. Comme le recommande Charles Aznavour qui a préfacé ce livre, j'ai crevé l'abcès, et mon coeur a saigné en pensant à tous ces innocents victimes de quoi ? de qui ? de la méchanceté de la politique, en tout cas, des erreurs de l'Histoire, en tout cas.
Mayrig aide à mieux comprendre la délicate mentalité de ce peuple à la culture multimillénaire, sa politesse raffinée que tu as manifestement ressentie lors de ton voyage (comportement du personnel du restaurant).
As-tu entendu le duduk, cette flûte à la sonorité magique, douce, émouvante qui m'a littéralement mordue ?
Dommage que je ne puisse voir tes photos, mais tes commentaires sont bien descriptifs et intéressants.
J'attends une compagne de voyage qui voudra bien m'emmener dans ce pays, pour vivre sa vieille histoire.
Merci, merci, merci chère Maddy.
Linda
Daisybraille
Envolée postale

MessageSujet: Un oubli...   arm�nie - Arménie - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:40

Si vous voulez entendre de la musique arménienne, et avoir une explication sur les instruments, il faut visiter le site de l'Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (je ne peux pas l'écrire ici car je suis trop nouvelle).
Bonne écoute.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Arménie   arm�nie - Arménie - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:15

Daisy,

c'est vrai que je me souviens encore de l'accueil reçu en Arménie.
Je n'ai jamais entendu le duduk (c'était plutôt les chansons d'Aznavour sur la place de la République).
Je te souhaite de faire ce beau voyage.
Daisybraille
Envolée postale

MessageSujet: Mon rêve !   arm�nie - Arménie - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014 - 17:17

C'est mon rêve, chère Maddy... Mais avec qui ? Maman n'est plus en état de voyager, et je ne connais personne d'autre qui voudrait prendre cette responsabilité... Car accompagner une handicapée de la vue pour un tel voyage, c'est fatigant.
Donc, l'Arménie, je la vois avec mon cœur et la gentillesse de ses habitants, et le forum, et la musique de l'ACAM.
Merci,
Linda
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arménie   arm�nie - Arménie - Page 3 Empty

Arménie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3