| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| The Clash | |
| | Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: The Clash Lun 22 Aoû 2011 - 15:49 | |
| Londres, été 1977. Je débarque en pleine effervescence punk. Les Sex Pistols ont tiré les premiers, d'autres groupes suivent et crachent leur rébellion à la face de l'Angleterre. Ambiance. J'ai 18 ans, et si cette musique ne m'excite pas particulièrement, ça m'intéresse quand même. Je vois un concert mémorable des Stranglers au Marquee et j'écoute le premier single des Boomtown Rats. J'ai acheté le premier et le deuxième album des Clash, la plus politisée des formations punks. En décembre 79, sort London Calling. Un double album et leur meilleur. Pour les textes et pour les influences (Reggae, Rockabilly, Ska ...). Et l'énergie, évidemment. Ce qui vient après est anecdotique, Sandinista est largement en-dessous et le groupe se dissout en 1985. La New Wave a pris le dessus (Police, Cure, Pretenders etc.), le punk n'aura dansé que quelques étés. Mais The Clash reste un jalon essentiel du rock anglais. Et le titre London Calling me donne toujours des frissons "London's drowning and i live by the River ..." Albums : The Clash, 1977 Give 'em enough Rope, 1978 London Calling, 1979 Sandinista !, 1980 Combat Rock, 1982 Cut the Crap, 1985 | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: The Clash Lun 22 Aoû 2011 - 15:55 | |
| | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: The Clash Lun 22 Aoû 2011 - 20:37 | |
| Merci pour ce fil Traversay !
Leur musique est si bonne ! Du coup, je me demande encore si c'est vraiment du punk... Le vrai punk, c'est pas censé être de l'anti-musique, des morceaux joués par des nazes qui ont jamais tenu des guitares entre leurs mains ? Qui connaissent aucun accord ? | |
| Sujet: Re: The Clash Lun 22 Aoû 2011 - 22:24 | |
| C'est du rock, coli, du bon vieux rock ! Yeah ............... | |
| | | chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: The Clash Lun 22 Aoû 2011 - 22:33 | |
| Qu'est ce que j'ai pu les aimer !! merci pour ce fil Traversay | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: The Clash Mar 23 Aoû 2011 - 12:07 | |
| C'est cool d'agiter la boîte à souvenirs d'autant plus que les Clash je les écoute toujours et ça a l'avantage de ne pas vieillir, tant la musique est riche comme dit Traversay (et Sandinista justement je le trouve surprenant avec ces touches reggae et autres, d'autant plus qu'il reprend de nombreux standards) La façon de chanter de Joe Strummer est assez unique, on dirait qu'il y a urgence et qu'il faut que ça sorte. Chansons engagées, rebelles, en plein jetées à la face de Maggie et de sa politique du moment, rappel des événements sociaux de l'époque à Londres en pleine crise (Guns of Brixton), difficultés de vivre face à cette crise (The magnificant seven) et tout un tas d'autres textes très percutants , avec une musique et un rythme de fou et surtout un sommet d'énergie sur scène. Malheureusement pas de dvd live digne de ce mom, les enregistrements live des concerts n'ayant rien donné de terrible. On trouvera des dvd mais plutôt sur les tournées et avec interview sur le groupe etc... En plus des albums cités plus haut il y a un très bon live | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: The Clash Mar 23 Aoû 2011 - 21:34 | |
| - traversay a écrit:
- C'est du rock, coli, du bon vieux rock ! Yeah ...............
Voilà qui résout toutes mes interrogations métaphysiques concernant les Clash J'approuve, c'est bon. Que dire de plus ? C'est bon... | |
| Sujet: Re: The Clash Mar 24 Juil 2012 - 10:03 | |
| | |
| | | arthurli Espoir postal
Messages : 16 Inscription le : 20/01/2013 Age : 30 Localisation : Manchester
| Sujet: Re: The Clash Lun 21 Jan 2013 - 4:36 | |
| Salut Salut! A voir : "The futur is unwritten", un documentaire sur les clash et la vie de Joe Strummer après le Clash. Avec les témoignages des anciens membres et d'autre personnalités comme Johnny Depp ou Steve Buscemi!!! Et pour moi Live at Shea Stadium est incontournable!!! | |
| | | san.romain Envolée postale
Messages : 190 Inscription le : 08/11/2012 Age : 31 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: The Clash Lun 21 Jan 2013 - 21:58 | |
| C'est fun, ça rock, c'est énergique et parfois drôle (Rock the Casbah me fait étonnamment rire..) J'AIME CE GROUPE ! Toute une adolescence, faite de révoltes (intellectuelles) ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Clash | |
| |
| | | | The Clash | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|