| Les parfumés ont aimé en aout 2011 | |
|
+12tom léo Abigail Avadoro colimasson animal traversay bix229 topocl Harelde shanidar Maline Aeriale 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Ven 2 Sep 2011 - 8:17 | |
| Pas un gros mois de découvertes pour moi, vacances obligent ...Mais quelques bonnes choses tout de même: Little big bang Benny Barbash Un été sans les hommes Siri Hustvedt Un oiseau dans le blizzard Laura Kasischke Les devins. Margaret Laurence Au ciné: El piel que habito d' Almodovar Et en musique: Time without Consequence d' Alexi Murdoch
Dernière édition par aeriale le Dim 4 Sep 2011 - 21:50, édité 1 fois | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Ven 2 Sep 2011 - 8:26 | |
| Beaucoup de lectures (de vacances) mais rien qui sort du lot. Par contre le souvenir d'expositions exceptionnelles, alors si vous passez dans la région Lausanne : La collection Hahnloser ( Van Gogh, Bonnard, Vallotton) à la Fondation de l'Hermitage Berlin : Le portrait de la Renaissance au Bode-Museum | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Ven 2 Sep 2011 - 9:44 | |
| un mois très riche avec des découvertes marquantes :
Olga Tokarczuk Les Pérégrins Curzio Malaparte La Peau Dominique Sigaud The dark side of the moon Fred Vargas L'armée furieuse William Gibson Neuromancien John Burnside Les empreintes du diable
et puis au cinéma La séparation | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Ven 2 Sep 2011 - 9:59 | |
| Peu de livres pour moi. Mais du bon !
- Les Chutes de JCO - La Saison des Pluies de Graham Greene
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Ven 2 Sep 2011 - 15:35 | |
| Plutot bien: La grande maison de nicole Krauss Le juif Suss de Lion Feuchtwanger
A vraiment recommander Le polygame solitaire de Brady UDALL Le dîner de Herman Koch La femme de l'allemand de Marie Sizun
et pas mal d'autres choses qu'on peut oublier | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Ven 2 Sep 2011 - 20:06 | |
| Un bon mois d' aout quant aux livres :
- Après nature (poèmes) : Sebald
- L' Eléphant s' évapore : Haruki Murakami (de très bonnes nouvelles)
- La Maison de la mort certaine : Albert Cossery (un très bon romancier égyptien de langue française)
- Les Voix du soir : Natalia Ginzburg, Italie (une des révélations du mois avec T. Azzopardi)
- Chroniques I : Bob Dylan (Dylan est aussi un écrivain : excellente surprise)
- Ne m' oubliez pas : Trezza Azzopardi (un livre sensible et émouvant)
A la télé :
- 12 Tangos, adios Buenos Aires : doc Argentine
- Young Yazuka, doc français
- Au coeur de la voie lactée, doc anglais
- Souvenirs d' une année à Marienbad, doc de F. Spira
- Alexandra : film de A. Sokourov
- Aborigènes et citoyens, doc australien
- Signer la vie, doc français sur le langage des signes
- Mort au curare, doc sur un procès de faux paricide
- Modus operandi, doc belge sur la déportation de 25 000 juifs vivant en Belgique, de 42 à 44
- 24 City, film doc de Jia Zhang-ke (Corée)
- Le Chef de gare, film de Thomas McCarthy
| |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Ven 2 Sep 2011 - 20:36 | |
| Je reprends les coeurs de searchxme, c'est parfait ♥♥♥♥♥.
Un mois d'août formidable pour moi. Plusieurs bouquins et films exceptionnels.
Livres
Le Turquetto (Arditi) ♥♥♥♥♥ D'acier (Avallone) ♥♥♥♥♥ Retour à Killybegs (Chalandon) ♥♥♥♥♥ Little big bang (Barbash) ♥♥♥♥ La femme du tigre (Obreht) ♥♥♥♥ Le navire obscur (Fatah) ♥♥♥♥ Les trois lumières (Keegan) ♥♥♥♥ La faim (El-Bisatie) ♥♥♥♥ Je ne suis pas d'ici (Hamilton) ♥♥♥♥ Des fourmis dans la bouche (Hane) ♥♥♥ Ce qu'on peut lire dans l'air (Mengestu) ♥♥♥ Taksim (Stasiuk) ♥♥♥ Rouler (Oster) ♥♥♥ Les ombres de Kittur (Adiga) ♥♥♥ Moi (Berman) ♥♥ Le poids du papillon (de Luca) ♥♥ Tuer le père (Nothomb) ♥♥ Du domaine des Murmures (Martinez) ♥ La légende des fils (Seksik) ♥
Dernière édition par traversay le Ven 2 Sep 2011 - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Ven 2 Sep 2011 - 20:39 | |
| Films
Melancholia ♥♥♥♥♥ This must be the place ♥♥♥♥ Les bien-aimés ♥♥♥♥ La piel que habito ♥♥♥♥ Super 8 ♥♥♥♥ Vertiges ♥♥♥ Les deux chevaux de Genghis Khan ♥♥♥ Impardonnables ♥♥♥ Une vie tranquille ♥♥♥ Pain noir ♥♥♥ Voyez comme ils dansent ♥♥ Un jour ♥♥ Killing Bono ♥♥
Et pour les films plus anciens, 3 ♥♥♥♥♥ : Les dimanches de Ville d'Avray (Bourguignon), Lady Macbeth de Sibérie (Wajda), Le piège (Teshigahara). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Ven 2 Sep 2011 - 21:06 | |
| Livres :
- découverte de Raymond Chandler avec (de) ses nouvelles ! - L'heure du roi de Boris Khazanov - Cristal de roche d'Adalbert Stifter - L'abbé C. de Georges Bataille.
moins mais intérêt très réel : - L'hiver de la culture de Jean Clair.
moins mais bien quand même : - Le passager du Polarlys de Georges Simenon
Films et ciné (dans le désordre) : - Une vie tranquille de Claudio Cupellini - Le sel de la terre (ils sont plusieurs pour le faire) - Je veux seulement que vous m'aimiez de Rainer Werner Fassbinder - Les ailes du désir de Wim Wenders - Il était une fois dans l'ouest de Sergio Leone... au ciné !!!! - Il marchait la nuit de Alfred L. Werker et Anthony Mann - Badlands de Terrence Malick
gros gros gros gros plouf : Melancholia de Mister Trier
le kif de voir des films, plus qu'avant, la tentation d'une habitude de cinéma... Wim Wenders c'est tellement fluide... Fassbinder tellement incroyable... et les américains très bons dans leurs genres. Et Leone au cinéma c'est un monde à part.
pour les bouquins c'est simple, Stifter on devrait pouvoir mourir pour des livres comme ça. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Ven 2 Sep 2011 - 21:24 | |
| Le mois d'août...
LIVRES :
+++
- Vivre et penser comme des porcs de Gilles Châtelet - Moins que zéro de Bret Easton Ellis - Le chant de Dolorès de Wally Lamb
++
- La guerre et la paix, Tome 2 de Léon Tolstoï
+
- Tango Chinetoque de San Antonio - Teen spirit de Virginie Despentes
FILMS :
+++
- Blue Valentine de Derek Cianfrance - Pink Floyd, the wall d'Alan Parker
++
- Mystic river de Clint Eastwood
-
- Hiroshima mon amour d'Alain Resnais - Mon oncle d'Amérique d'Alain Resnais - L'accordeur de tremblements de terre des Frères Quay
BDS :
+++
- Le chat du rabbin - Tome 5 : Jérusalem d'Afrique de Joann Sfar - Maus - Tome 2 : Et c'est là que mes ennuis ont commencé d'Art Spiegelman
++
- Le viandier de Polpette - Tome 1 : L'ail des ours de Julien Neel - Le combat ordinaire - Tome 1 de Manu Larcenet
+
- Lo de Lucie Durbiano
| |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Ven 2 Sep 2011 - 22:13 | |
| Livres
Sublime : Pays de neige, Nuée d'oiseaux blancs, Tristesse et beauté (Kawabata) Autres belles découvertes du même auteur : Le Maître ou le tournoi de go, Le Lac, Les belles endormies
Remarquable : L'Aveuglement (Saramago)
Cinéma
Superbe : Melancholia (Von Trier), La piel que habito (Almodovar) Intense : La guerre est déclarée (Donzelli) Inégal mais parfois captivant : Les bien-aimés (Honoré) Intéressant : Super 8 (Abrams), La planète des singes (Wyatt)
Musique
Stranger Me (Amy LaVere), Slave Ambient (The War On Drugs) | |
|
| |
Abigail Espoir postal
Messages : 28 Inscription le : 30/05/2011 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Ven 2 Sep 2011 - 23:48 | |
| Livres : Molloy de Beckett et Minuit de Julien Green. Dans un autre genre j'ai beaucoup aimé Les Epines et les Roses de Robert Badinter (j'ai été transportée par son intelligence et sa sagesse, ainsi que par sa conception de la justice qui me plaît tout particulièrement)
Cinéma : (pas du très récent mais bon...) Magnolia de Paul Thomas Anderson, Amarcord de Fellini, Les Fraises sauvages de Bergman, Sunset blvd. de Billy Wilder, Mr Smith au Sénat de Capra, Casablanca de Michael Curtiz, Fenêtre sur Cour d'Hitchcock et Au hasard Balthazar de Bresson. Bref, d'excellents classiques que je n'avais pas encore vus et qui m'ont subjuguée ! (avec un coup de coeur tout particulier pour Mr Smith au Sénat) | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Sam 3 Sep 2011 - 16:44 | |
| Splendide!!!:
Kevin Vennemann – Nahe Jedenew (Près de Jedenew) Gonçalo M.Tavares – Apprendre à prier à l’ère de la technique
Très bien:
Mario Vargas Llosa – Tante Julia et le scribouillard
Bien: Igort – Les cahiers Ukrainiens Nicolas Bokov – Opération Betterave Jean Echenoz – Ravel Vercors – Le silence de la mer Wilhelm Genazino – Ein Regenschirm für diesen Tag (Un parapluie pour ce jour-là)
Film (DVD):
Wit -Mike Nicholls très bien! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Dim 4 Sep 2011 - 19:43 | |
| Ma plus belle lecture de l'été :
- Julien Gracq avec Le Rivage des Syrtes
Les quelques autres dans l'ordre:
- La Malédiction des Colombes de Louise Erdrich - The Grass Is Singing de Doris Lessing - Parle leur de Batailles, de Rois et d'Eléphants de Mathias Enard.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 Dim 4 Sep 2011 - 21:48 | |
| Lectures marquantes de ce mois :
Mon siècle de Günter Grass La ballade de Lila K de Blandine Le Callet La conquête de Plassans et La Faute de l'abbé Mouret de Emile Zola La pentalogie Le poids des secrets de Aki Shimazaki Solaris de Stanislas Lem
Coups de coeur : L’armée furieuse de Fred Vargas et Le musée du silence de Yoko Ogawa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en aout 2011 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en aout 2011 | |
|