Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vox populi. le Courrier des lecteurs.

+14
Constance
jack-hubert bukowski
kenavo
Louvaluna
Heyoka
GrandGousierGuerin
Maline
shanidar
eXPie
colimasson
Queenie
IzaBzh
Stargazer
bix229
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:47

bix229 a écrit:
POTINS

Comme l' a révélé La Tribune des potins, M. le maire de Trifouilly-les-Oies entretiendrait une liaison avec
la postière du village, trompant ainsi implicitement la boulangère avec qui il vivait jusqu' ici maritalement
sans etre marié, comme le fait remarquer la bonne du curé.
Il aurait été vu se rendant à un rendez-vous secret avec la postière dans un appartement discret rue

du Chat-qui-fume.

Le chef de l' opposition municipale estime que cette liaison nuit à la réputation du village dans le canton
entier. M. le maire a promis qu' il clarifierait sa situation avant de rencontrer le bourgmestre de
Petaouchnok, indiquant qui  serait la première dinde au pays des oies.

Bernard Bouillon - Acheville      -    Télérama n° 3341

venant de Acheville, c'est assez fumeux !!
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:06

Pas si surprenant en soi quand nous prenons conscience de la réalité des villages. Je pense à Poussière sur la ville d'André Langevin qui raconte un scandale de cette eau-là.
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:49

Le village d'Acheville possède la particularité de s'inscrire dans un hexagone, JHB.  sourire 
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:25

François Cavanna n' était pas croyant et savait le rappeler.
Pourtant c' est au paradis que je l' enverrais  tant il représente pour moi. Aujourd' hui, je suis

triste de sa disparition et réjoui de voir sa bouille joviale sur mon petit écran.

Comme lui, je suis un enfant de l' immigration, fils d' un imigré d' Italie et d' une mère française.

C' est à l' dolescence que je l' ai découvert, par la lecture des Ritals. Je me vois encore choisir

ce livre dans la bibliothèque de la mère de la petite amie de l' époque. Elle habitait Nogent-
sur-Marne, cette ville qui vit précisément grandir le jeune François...

Je me souviens aussi de mon hésitation avant la lecture du savoureux roman, tant le mot

"Rital" écorchait mon oreille. Nous les "Ritals", étions souvent associés aux spaghettis et
autres Pizzas, au foot et à la triche.
Mais grace à ce livre, à la gouaille de son auteur, j' ai découvert que l' important est dans

l'  Homme,  la personne que l' on est, assumée dans ses actes, ses paroles, ses écrits, avec
cette part d' enfance toujours en nous...

Ciao, bello !

M. Spagnulo - Goussainville - Télérama, n° 3 343

Il a raison, M. Spagnulo ! Lisez Les Ritals et comme lui, vous aurez un bon souvenir, Rital ou pas !
Etonnant comment un écrivain, un livre font affleurer des images, des souvenirs des sentiments...
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:47

VOTRE PLUS GRANDE PEUR ?

"Enfant, c' était que mes parents soient des extraterrestres, m' élevant comme des scientifiques
cultiveraient une plante pour l' étudier (mes vrais parents étant morts depuis longtemps).
Adulte, ma plus grande peur : devenir un homme politique."

Arthur H, chanteur

Télérama, n° 3352
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:33

"Je propose de répertorier cette maladie récemment découverte et dont je souffre comme
bien des Français.
La maladie de Thévenoud doit absolument etre reconnue à la fois par les instances médicales

et fiscales."

Jacques André, éditeur à Lyon

Télérama, n° 3376
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:38

bix229 a écrit:
"Je propose de répertorier cette maladie récemment découverte et dont je souffre comme
bien des Français.
La maladie de Thévenoud doit absolument etre reconnue à la fois par les instances médicales

et fiscales."

Télérama, n° 3376

Je me sens malade là... chut
http://aaronguide.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:08

I.T.Nayrant a écrit:
bix229 a écrit:
bien des Français.

et fiscales."

Télérama, n° 3376

Je me sens malade là... chut

Pas de problème, tout est légal !
D'ailleurs, n'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous :
Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 Phobie10
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:58

A propos de la mort du P-DG de Total

J' ai toujours dit qu' une déneigeuse conduite par un mec bourré... quand il n' y a pas de neige,
c' est pour le moins suspect !
Yves V.

Courrier des lecteurs, Charlie Hebdo, 29/10/2014
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:29

La Chine s' engage à réduire sa pollution à partir de 2030 ; ça veut dire qu' elle s' engage à
accroitre sa pollution jusqu' en 2030.
On respire !

Robert Chevaleyre - Seyssen. Télérama n° 3385
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:49

On peut mener des procès pour crime contre l'humanité en avance ?
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:08

ta question est judicieuse, car il risque de ne plus y avoir de victimes en état de pouvoir le faire dans le temps !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:13

Si on jugeait les nations pour crimes contre l' Humanité -meme a posteriori- bien peu pourraient
échapper à l' accusation !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:37

"Radio France, c' est comme la bonne santé. On n' en mesure vraiment l' importance que lorsqu' on est privé.
Revenez vite !"

Urvoy - Argentan

"En ces temps difficiles pour Radio France, je tiens à témoigner. Il y a plusieurs années, j' ai
eu quelques problèmes professionnels, et j' en ai perdu le moral et le sommeil.
Si je n' avais pas eu France Culture toutes les nuits, je pense que je n' aurais pas tenu le coup.
France Culture m' a sauvé la vie.
Il y a 1 an et 1/2, je me suis cassé la cheville et je suis resté 5 mois sans pouvoir mettre le pied
par terre et en le gardant surélevé.
J' écoutais F. Inter le jour et F. Culture la nuit. Je peux dire que ces deux radios m' ont beaucoup
aidé. Ces 2 radios sont irremplaçables.

Michel - Salon-de-Provence

Je m' associe à ces deux auditeurs.
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: FRANCE CULTURE.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:51

Je suis comme toi, Bix. Auditrice de France-culture, cette radio me manque. Quand on vit à l´étranger, on éprouve
(1) le besoin d´écouter sa langue maternelle.
(2)et puis on n´a que faire de la pub pour des produits que ne sont vendus qu´en France ( assurances et autres produits étroitement locaux).
Alors, de radio-France il ne reste que France-culture. Car tout le monde me disant du bien de France- Inter, je l´ai écoutée, mais pas longtemps, il y eut une annonce-pub. Fini.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. - Page 4 Empty

Vox populi. le Courrier des lecteurs.
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant