| Vox populi. le Courrier des lecteurs. | |
|
+14Constance jack-hubert bukowski kenavo Louvaluna Heyoka GrandGousierGuerin Maline shanidar eXPie colimasson Queenie IzaBzh Stargazer bix229 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. Mer 29 Jan 2014 - 20:47 | |
| - bix229 a écrit:
- POTINS
Comme l' a révélé La Tribune des potins, M. le maire de Trifouilly-les-Oies entretiendrait une liaison avec la postière du village, trompant ainsi implicitement la boulangère avec qui il vivait jusqu' ici maritalement sans etre marié, comme le fait remarquer la bonne du curé. Il aurait été vu se rendant à un rendez-vous secret avec la postière dans un appartement discret rue du Chat-qui-fume.
Le chef de l' opposition municipale estime que cette liaison nuit à la réputation du village dans le canton entier. M. le maire a promis qu' il clarifierait sa situation avant de rencontrer le bourgmestre de Petaouchnok, indiquant qui serait la première dinde au pays des oies.
Bernard Bouillon - Acheville - Télérama n° 3341 venant de Acheville, c'est assez fumeux !! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. Jeu 30 Jan 2014 - 10:06 | |
| Pas si surprenant en soi quand nous prenons conscience de la réalité des villages. Je pense à Poussière sur la ville d'André Langevin qui raconte un scandale de cette eau-là. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. Jeu 30 Jan 2014 - 10:49 | |
| Le village d'Acheville possède la particularité de s'inscrire dans un hexagone, JHB. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. Mer 5 Fév 2014 - 20:25 | |
| François Cavanna n' était pas croyant et savait le rappeler. Pourtant c' est au paradis que je l' enverrais tant il représente pour moi. Aujourd' hui, je suis triste de sa disparition et réjoui de voir sa bouille joviale sur mon petit écran.
Comme lui, je suis un enfant de l' immigration, fils d' un imigré d' Italie et d' une mère française.
C' est à l' dolescence que je l' ai découvert, par la lecture des Ritals. Je me vois encore choisir
ce livre dans la bibliothèque de la mère de la petite amie de l' époque. Elle habitait Nogent- sur-Marne, cette ville qui vit précisément grandir le jeune François...
Je me souviens aussi de mon hésitation avant la lecture du savoureux roman, tant le mot
"Rital" écorchait mon oreille. Nous les "Ritals", étions souvent associés aux spaghettis et autres Pizzas, au foot et à la triche. Mais grace à ce livre, à la gouaille de son auteur, j' ai découvert que l' important est dans
l' Homme, la personne que l' on est, assumée dans ses actes, ses paroles, ses écrits, avec cette part d' enfance toujours en nous...
Ciao, bello !
M. Spagnulo - Goussainville - Télérama, n° 3 343
Il a raison, M. Spagnulo ! Lisez Les Ritals et comme lui, vous aurez un bon souvenir, Rital ou pas ! Etonnant comment un écrivain, un livre font affleurer des images, des souvenirs des sentiments... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. Jeu 10 Avr 2014 - 20:47 | |
| VOTRE PLUS GRANDE PEUR ?
"Enfant, c' était que mes parents soient des extraterrestres, m' élevant comme des scientifiques cultiveraient une plante pour l' étudier (mes vrais parents étant morts depuis longtemps). Adulte, ma plus grande peur : devenir un homme politique."
Arthur H, chanteur
Télérama, n° 3352 | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. Mer 24 Sep 2014 - 18:33 | |
| "Je propose de répertorier cette maladie récemment découverte et dont je souffre comme bien des Français. La maladie de Thévenoud doit absolument etre reconnue à la fois par les instances médicales
et fiscales."
Jacques André, éditeur à Lyon
Télérama, n° 3376 | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. Mer 24 Sep 2014 - 18:38 | |
| - bix229 a écrit:
- "Je propose de répertorier cette maladie récemment découverte et dont je souffre comme
bien des Français. La maladie de Thévenoud doit absolument etre reconnue à la fois par les instances médicales
et fiscales."
Télérama, n° 3376 Je me sens malade là... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. Mer 24 Sep 2014 - 22:08 | |
| - I.T.Nayrant a écrit:
- bix229 a écrit:
- "Je propose de répertorier cette maladie récemment découverte et dont je souffre comme
bien des Français. La maladie de Thévenoud doit absolument etre reconnue à la fois par les instances médicales
et fiscales."
Télérama, n° 3376 Je me sens malade là... Pas de problème, tout est légal ! D'ailleurs, n'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous : | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. Dim 2 Nov 2014 - 14:58 | |
| A propos de la mort du P-DG de Total
J' ai toujours dit qu' une déneigeuse conduite par un mec bourré... quand il n' y a pas de neige, c' est pour le moins suspect ! Yves V.
Courrier des lecteurs, Charlie Hebdo, 29/10/2014 | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. Mer 26 Nov 2014 - 18:29 | |
| La Chine s' engage à réduire sa pollution à partir de 2030 ; ça veut dire qu' elle s' engage à accroitre sa pollution jusqu' en 2030. On respire !
Robert Chevaleyre - Seyssen. Télérama n° 3385 | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. Ven 28 Nov 2014 - 20:49 | |
| On peut mener des procès pour crime contre l'humanité en avance ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. Ven 28 Nov 2014 - 21:08 | |
| ta question est judicieuse, car il risque de ne plus y avoir de victimes en état de pouvoir le faire dans le temps ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. Ven 28 Nov 2014 - 21:13 | |
| Si on jugeait les nations pour crimes contre l' Humanité -meme a posteriori- bien peu pourraient échapper à l' accusation ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. Jeu 2 Avr 2015 - 23:37 | |
| "Radio France, c' est comme la bonne santé. On n' en mesure vraiment l' importance que lorsqu' on est privé. Revenez vite !"
Urvoy - Argentan
"En ces temps difficiles pour Radio France, je tiens à témoigner. Il y a plusieurs années, j' ai eu quelques problèmes professionnels, et j' en ai perdu le moral et le sommeil. Si je n' avais pas eu France Culture toutes les nuits, je pense que je n' aurais pas tenu le coup. France Culture m' a sauvé la vie. Il y a 1 an et 1/2, je me suis cassé la cheville et je suis resté 5 mois sans pouvoir mettre le pied par terre et en le gardant surélevé. J' écoutais F. Inter le jour et F. Culture la nuit. Je peux dire que ces deux radios m' ont beaucoup aidé. Ces 2 radios sont irremplaçables.
Michel - Salon-de-Provence
Je m' associe à ces deux auditeurs. | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: FRANCE CULTURE. Ven 3 Avr 2015 - 10:51 | |
| Je suis comme toi, Bix. Auditrice de France-culture, cette radio me manque. Quand on vit à l´étranger, on éprouve (1) le besoin d´écouter sa langue maternelle. (2)et puis on n´a que faire de la pub pour des produits que ne sont vendus qu´en France ( assurances et autres produits étroitement locaux). Alors, de radio-France il ne reste que France-culture. Car tout le monde me disant du bien de France- Inter, je l´ai écoutée, mais pas longtemps, il y eut une annonce-pub. Fini. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs. | |
| |
|
| |
| Vox populi. le Courrier des lecteurs. | |
|