Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Grant Wood [peintre]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Grant Wood [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grant Wood [peintre]   Grant Wood [peintre] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:10

Grant Wood [peintre] - Page 2 A2954
Fall Plowing, 1931
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Grant Wood [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grant Wood [peintre]   Grant Wood [peintre] - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:39

nezumi a écrit:
Ce doit être la peinture américaine la plus parodiée au monde. Il y a même un site qui y est consacré: American Gothic parodies
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Grant Wood [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grant Wood [peintre]   Grant Wood [peintre] - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:45

né un 13 février...

Grant Wood [peintre] - Page 2 A1494
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Grant Wood [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grant Wood [peintre]   Grant Wood [peintre] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 15:48

Kenavo m'a guidée jusqu'ici.
Évidemment qu'il y a un fil sur Parfum ! Il y a des fils pour tout ! J'avais oublié.

La belle découverte, pour moi, de l'expo américaine de l'Orangerie, ce sont les oeuvres de Grant Wood. Ses paysages.
De la rondeur, de l'irréel, une douceur impressionnante. Une atmosphère idéale de rêve.
À un moment, et je crois qu'Animal l'a souligné aussi, une petite note dans l'expo précisait qu'à l'époque d'un tableau tout joli de verdure, cette nature peinte par Grant Wood était plutôt malmenée par la sécheresse. Comme s'il était étonnant de choisir de peindre le rêve plutôt que la réalité (bon, c'est vrai que pour cette expo ils voulaient mettre en avant le lien entre art et monde réel).
Je ne vois pas trop ce que cela a de dérangeant.
C'est chouette, c'est doux, ça ne se pose pas la question des lendemains (ou du présent). D'ailleurs son tableau plus sombre de l'accident de voiture (partagé plus haut par Kena) ne m'a pas autant touchée. Certains sont bons dans l'apaisant.

Par contre, j'aime aussi l'espèce de petit sourire en coin que Grant Wood a l'air de suggérer lorsqu'il peint les soeurs révolutionnaires.

Grant Wood [peintre] - Page 2 A916

Elles m'ont fait marrer. Très guindées, avec la petite tasse riche de détails et de finesse, et ce tableau derrière et le titre, qui fait sens. On imagine très bien ces vieilles gentilles bonnes femmes coincées dans leur petite vie et leurs manières tellement élégantes et retenues, soulever le napperon de dentelle et en sortir des tracts révolutionnaires, décrocher les cadres de nature mortes et en faire jaillir des armes, déployer les lourds rideaux pour s'en parer telles des Amazones !

oui je m'emballe.

Mais quand même !

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Grant Wood [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grant Wood [peintre]   Grant Wood [peintre] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:37

Queenie a écrit:
Évidemment qu'il y a un fil sur Parfum ! Il y a des fils pour tout ! J'avais oublié.
Grant Wood [peintre] - Page 2 2603

et merci pour tes mots... tellement jolis et bons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grant Wood [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grant Wood [peintre]   Grant Wood [peintre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grant Wood [peintre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jan Mankes [Peintre]
» Reinoud van Vught [peintre]
» Max Pechstein [Peintre]
» Hiroshige [Peintre]
» Qi Bashi [peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Peintres, Dessinateurs, Illustrateurs-
Sauter vers: