Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Juste à l'heure pour le thé...

Aller en bas 
+12
bix229
Nathria
Noémie
Epi
eXPie
kenavo
Arabella
Baklava
Bédoulène
traversay
mimi54
Vorpalin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste à l'heure pour le thé...   Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:04

Vorpalin a écrit:


@Baklava : Je crois qu'en réalité, aucun chat n'est vraiment idiot mais que beaucoup jouent les idiots. Une attitude stratégique qui leur permet de n'en faire qu'à leur guise.
Qu'en pense-tu, Noémie ? sourire

Un chat n'est jamais idiot, et je dirais que tous sont mêmes beaucoup plus malins que leurs deux-pattes de compagnon !! rire
Mais, ils sont parfois trop confiants et la cruauté humaine est sans limite et là, ils sont très vulnérables......Ce n'est plus une question d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Vorpalin
Plume timide
Vorpalin


Messages : 11
Inscription le : 01/10/2011
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste à l'heure pour le thé...   Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:32

Merci de ton intérêt, Nathria. Very Happy

@ bix229 :
J'ignore si Carroll a vraiment connu Edward Lear (même très superficiellement) mais Lear fut effectivement un précurseur dans le nonsense, notamment en publiant un recueil de limericks nonsensique antérieur à la publication d'Alice.
Etant donné que je n'arrive pas à mettre la main sur la biographie (épuisée) de Jean Gattégno (qui le mentionne sûrement), je n'en sais hélas pas plus à ce sujet.
En revanche, je sais que Carroll ne possédait aucune oeuvre de Lear dans sa bibliothèque.

Et la photographie, bien sûr... une passion de Carroll qu'il a en effet exercé avec talent, avant de l'abandonner complètement pour des raisons assez mystérieuses... jemetate

@Noémie :
Mais les chats sont nettement moins confiants que les chiens. Heureusement pour eux... et malheureusement pour les toutous.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-in-wonderblog.over-blog.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste à l'heure pour le thé...   Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:01

Vorpalin a écrit:
[...]

J'ai préféré attendre avant de préciser que j'ai récemment créé un blog entièrement consacré à Alice et Lewis Carroll, histoire de ne pas donner l'impression de "faire ma pub" d'entrée de jeu, un forum étant avant tout un espace de partage.
J'ignore s'il existe un fil spécifique dans le forum où l'on peut mentionner ce genre de chose. Dans le doute, je mets toujours le lien ici, pour ceux que cela intéresserait. [...]

Une des règles sur Parfum est de ne permettre la pub pour ses blogs et sites perso qu'une fois que le membre est réellement actifs sur le forum. Ça se juge au temps d'inscription, au nombre de messages, à la participation générale.

En attendant, je suis obligée de retirer le lien de ton blog de ton message, par contre, tu peux toujours le rentrer en passant par la section profil, il apparaitra alors sous l'onglet www en dessous de tes messages.

Merci.
(Et bienvenue!)
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste à l'heure pour le thé...   Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:36

Bienvenue à toi !
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Baklava
Espoir postal
Baklava


Messages : 41
Inscription le : 19/09/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste à l'heure pour le thé...   Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:09

Il faut bien être politiquement incorrect au moins sur un point.
Personnage aimable et consensuel, il me fallait offrir un trait de détestation générale.

Je l'ai trouvé en n'aimant pas les chats (comme je le disais, c'est terriblement mal vu)

Vous m'accorderez bien cette coqueterie ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste à l'heure pour le thé...   Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:19

Baklava a écrit:
Il faut bien être politiquement incorrect au moins sur un point.
Personnage aimable et consensuel, il me fallait offrir un trait de détestation générale.

Je l'ai trouvé en n'aimant pas les chats (comme je le disais, c'est terriblement mal vu)

Vous m'accorderez bien cette coqueterie ! jocolor

Oh il y a quelques détracteurs de félins dans le coin, aussi. Tu peux trouver vachement plus subversif : ton amour inconsidéré pour la limace ?
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste à l'heure pour le thé...   Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:45

Bienvenue sur le forum bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste à l'heure pour le thé...   Juste à l'heure pour le thé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste à l'heure pour le thé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juste pour le clip...
» Un Prix Parfumé
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Bonjour tout le monde!
» Le bar de juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: