Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"

Aller en bas 
+6
chrisdusud
animal
colimasson
eXPie
Igor
Vincent-Marie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:23

animal a écrit:
des Evangelion en anime ?

(j'avais regardé le trailer pour un truc d'Oshii avec des avions.... pas complètement motivant).
Ah oui, Sky Crawlers (Sukai kurora, 2008)... ce n'est pas une immense réussite, effectivement. Un rythme très lent, une certaine ambiance... mais bon, ça ne débouche pas sur grand chose.

Setzene a écrit:
Mais oui! Ils ont des armes et ils se planquent sans tirer... Pourquoi??? Le manga est beaucoup plus riche, même s'il n'as aucun sens jusqu'à une explication très peu convaincante sur les derniers chapitres qui sont en cours de parution au japon.
Les producteurs ont dû se dire qu'il fallait de l'action... enfin, j'imagine, mais même avec peu de temps-cerveau disponible, on se dit que c'est idiot.
Evangelion, c'est nettement mieux, ce qui paraît absurde, c'est souvent parce qu'on n'a pas compris, mais il faut parfois vraiment se creuser le ciboulot... internet m'a éclairé sur des trucs que je n'avais pas compris... Drôle de mélange de castagne façon Goldorak et d'abîmes métaphysiques...

Gantz, c'est un peu comme Lost, on sait que la fin sera décevante, parce que ce n'est pas possible de trouver une fin à la hauteur des mystères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:40

eXPie a écrit:

Les producteurs ont dû se dire qu'il fallait de l'action... enfin, j'imagine, mais même avec peu de temps-cerveau disponible, on se dit que c'est idiot.
Evangelion, c'est nettement mieux, ce qui paraît absurde, c'est souvent parce qu'on n'a pas compris, mais il faut parfois vraiment se creuser le ciboulot... internet m'a éclairé sur des trucs que je n'avais pas compris... Drôle de mélange de castagne façon Goldorak et d'abîmes métaphysiques...

Gantz, c'est un peu comme Lost, on sait que la fin sera décevante, parce que ce n'est pas possible de trouver une fin à la hauteur des mystères.

Oui voila le mot: idiot. Mais tant pis on en a pas tant besoin. Evangelion? Ma premiére animé. Je te crois sur le sens de la fin. Moi perso j'ai plutôt trouver ça bien prétentieux pour ne pas dire grand chose, mais je ne pense pas avoir vraiment compris. Il me faudrait parler japonnais pour comprendre.

Petite madeleine pour moi: Le film
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:48

Ce sujet ne concerne que les films ?
Pour ma part, le domaine où j'ai le plus de goûts honteux concerne bien la musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:26

Tu comprends donc ce que j'entend par honte. Mais le sujet est la confession aussi, aller, parle avant que je te torture!!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:00

Je comprends l'idée du fil. Personnellement, je n'ai plus, depuis longtemps, honte de ce que je peux lire-voir-écouter, mais je conçois que ça puisse encore peser sur le quotidien de certains.

Cela dit... L'existence de ce fil est un peu dommage. Parce qu'effectivement, comme le dit Animal, Setzene tu pourrais parler de ces films sur les fils déjà existants. Il y en a plein qui existent où tu pourrais caser tes messages, sans honte et en amenant une discussion. N'est-ce pas le but finalement ?

Mais j'avoue que tes démarches dans l'ensemble restent pour moi incompréhensibles : rien que dans cette rubrique, tu as créé trois sujets qui me laissent vraiment perplexes (et je ne dois pas être la seule puisque tu n'y a pas eu de réponse). Ne pourrais-tu pas essayer de fureter un peu dans les fils déjà existants et voir si tu ne pourrais pas les alimenter plutôt que systématiquement créer des sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:44

Allez, je fais mon coming out : je chiale à chaque fois que je regarde le patient anglais. C'est mon côté midinette. Ceci étant dit, ça ne me fait pas honte. J'assume assez bien d'aimer ou de ne pas aimer un livre, un film ou un morceau de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:55

odrey a écrit:
Allez, je fais mon coming out : je chiale à chaque fois que je regarde le patient anglais. C'est mon côté midinette. Ceci étant dit, ça ne me fait pas honte. J'assume assez bien d'aimer ou de ne pas aimer un livre, un film ou un morceau de musique.
Et pas Sur la route de Madison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:01

Harelde a écrit:
odrey a écrit:
Allez, je fais mon coming out : je chiale à chaque fois que je regarde le patient anglais. C'est mon côté midinette. Ceci étant dit, ça ne me fait pas honte. J'assume assez bien d'aimer ou de ne pas aimer un livre, un film ou un morceau de musique.
Et pas Sur la route de Madison ?

Je suis un homme, et je pleure souvent, les belles choses me font pleurer, ainsi je pleur très souvent quand je lis, et je lis surtout dans les transports en communs. Vous voyez la gêne? "Je suis un homme" n'est pas la pour être sexiste mais parce que notre société et les notions de virilité vont contre ça (L'homme fort! larme faible).

Mais j'ai vu le plus virile des hommes de mon entourage pleurer devant La ligne verte, moi j'en suis incapable. Quand on cherche à me faire pleurer, cela marche rarement. Pour ma part, pour cité un filme, j'ai pleuré comme une fontaine devant Pina.

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 Pina-3d-21428-1751359021

Quelque phrases entre moi et ma soeur:
-Moi: Je viens de regarder Fast And Furious 5
-Ma soeur: Quoii!!!! Tu déconnes?
-Moi: Je ne me suis pas ennuyé une seul seconde
-Ma soeur: Ah?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:19

Queenie a écrit:
Je comprends l'idée du fil. Personnellement, je n'ai plus, depuis longtemps, honte de ce que je peux lire-voir-écouter, mais je conçois que ça puisse encore peser sur le quotidien de certains.

Cela dit... L'existence de ce fil est un peu dommage. Parce qu'effectivement, comme le dit Animal, Setzene tu pourrais parler de ces films sur les fils déjà existants. Il y en a plein qui existent où tu pourrais caser tes messages, sans honte et en amenant une discussion. N'est-ce pas le but finalement ?

Mais j'avoue que tes démarches dans l'ensemble restent pour moi incompréhensibles : rien que dans cette rubrique, tu as créé trois sujets qui me laissent vraiment perplexes (et je ne dois pas être la seule puisque tu n'y a pas eu de réponse). Ne pourrais-tu pas essayer de fureter un peu dans les fils déjà existants et voir si tu ne pourrais pas les alimenter plutôt que systématiquement créer des sujets ?

Je sais pas pour moi il y a une différence de sujet. La il y a ce qui m'a dirigé pendant des années. A mes yeux c'est important, il ne s'agit pas seulement de films, il s'agit de l'aura sociale qui l'entoure. Mais si ces sujets vous semblent futiles, j'accepte de les abandonner sans être du tout vexé. Je ne pensais vraiment pas à mal.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:59

Harelde a écrit:
odrey a écrit:
Allez, je fais mon coming out : je chiale à chaque fois que je regarde le patient anglais. C'est mon côté midinette. Ceci étant dit, ça ne me fait pas honte. J'assume assez bien d'aimer ou de ne pas aimer un livre, un film ou un morceau de musique.
Et pas Sur la route de Madison ?

si, aussi. Pu..., je suis une vraie gonzesse!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:43

Setzene a écrit:
Tu comprends donc ce que j'entend par honte. Mais le sujet est la confession aussi, aller, parle avant que je te torture!!

Ouuuh en musique j'assume vraiment pas. J'ai un côté vraiment très régressif dans ce domaine-là.

Ca peut aller jusqu'à Britney Spears dans mes jours les plus sombres... si, si, je vous assure...
Vous êtes les premiers à le savoir...


(bon ben je vous laisse maintenant hein byebye )
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"   Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tetsuya Nakashima
» Les films dans les films
» La domination masculine
» Ce livre ou ce film devrait te plaire...
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: