Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 En guise de présentation

Aller en bas 
+7
coline
animal
Marie
Chatperlipopette
sousmarin
Le Bibliomane
monilet
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Invité




En guise de présentation Empty
MessageSujet: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:49

Il est un peu intimidant de laisser un premier message sur un forum, surtout si on est arrivé un peu par hasard, qu'on ne connaît aucun des membres, et qu'on n'est pas certain de maîtriser la langue française. Je dirai simplement que les thèmes proposés m'attirent et que la bonne tenue que l'administrateur exige me semble un gage d'harmonie. Ceci est important pour moi, car on voit trop de querelles, sur certains forums.

Je préfère la poésie, surtout la poésie moderne, mais pas exclusivement (sinon je ne me serais pas inscrit sur un forum de littérature, of course). Pour paraphraser Cocteau, je la cherche dans les romans et les contes, dans la peinture, et même dans l'astronomie. Mais là où je la trouve, c'est surtout dans la difficile construction du monde des mots, ne serait-ce que dans le texte d'une affiche. Je sais que cette affirmation peut sembler vague, mais ceci n'est qu'une présentation, et non un article théorique ou un compte-rendu ennuyeux… Pas ennuyeux ni trop long, du moins je l'espère.
 
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:58

Bonjour Gilles. Vive la poésie !
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Gilles
Invité




En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:23

monilet a écrit:
Bonjour Gilles. Vive la poésie !
Bonjour ! Et vivent les animaux, en particulier les renards. D'ailleurs ce sont des animaux très littéraires, fabuleux, je dirais.
 
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:24



Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 16:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Invité




En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:25

Portouverte a écrit:
   
Ce message est plein de mystère et de profondeur… Je ne sais que répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:29

Bienvenue parmi nous Gilles.
Fais ici comme chez toi, visite cet espace et fais-toi une idée de ce que vaut notre forum.
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:30

Bienvenue Gilles chez Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

Fais nous de beaux commentaires sur toutes les constructions dans le monde des mots qui te font vibrer et sers toi des nôtres pour découvrir des auteurs, ou d’autres artistes, qui en deviendront des architectes à tes yeux…

D’une manière générale, n’hésite pas à créer des fils et à intervenir sur ceux qui existent déjà… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Invité




En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:36

Le Bibliomane a écrit:
Fais ici comme chez toi […]
Il ne faut jamais dire ça à des inconnus ! Par contre, je sais déjà ce que vaut ce forum (j'ai lu beaucoup hier, avant de demander mon inscription) ; il vaut mieux que la plupart, si j'ose le dire.
 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Invité




En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:42

sousmarin a écrit:
Bienvenue Gilles chez Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien.
Merci !


sousmarin a écrit:
D’une manière générale, n’hésite pas à créer des fils […]
Je vais sûrement le faire, mais d'abord j'observe, afin de ne pas proposer des sujets déjà abordés.
 
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:51

Gilles a écrit:
Portouverte a écrit:
   
Ce message est plein de mystère et de profondeur… Je ne sais que répondre.
Je viens tout simplement de découvrir par hasard que « [/quote] » placé à la fin d’un message le rend invisible…ça m’apprendra à me servir de Word et à faire des "copier/coller" trop longs…finalement ma bienvenue a été faite par l’intermédiaire de sousmarin, mon alter ego poétique…mon Dr Jekyll … Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Invité




En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:04

aériale a écrit:
Bienvenue à toi Gilles, ravie d'accueillir un nouveau québécois parmi nous...
Merci !


aériale a écrit:
Il y a deux mots qui me plaisent dans ta présentation: Harmonie […] Et puis Poésie, bien sûr!
Je ressens l'harmonie comme équilibre entre des contraires, mais ce n'est pas la seule conception, bien entendu. Je dis ceci car je déteste l'esprit flagorneur qu'on voit sur certains forums, où tout texte est toujours génial, entre amis seulement, et donc, il n'y a jamais de réelle échange d'idées. Justement, je ne conçois pas la poésie comme « voyages dans l'imaginaire », mais comme dans la réalité ; nous en reparlerons peut=être.
 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Invité




En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:09

Portouverte a écrit:
[…] ça m’apprendra à me servir de Word et à faire des "copier/coller" trop longs…
Word est plein de vices cachés, de virus et de bactéries, c'est un fait. J'utilise le OS et les logiciels d'une autre société informatique, plus petite, avec un logo en forme de fruit… Mais je ne ferai pas de propagande, promis.
 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:35

Bonjour et bienvenu à toi ami des renards,

j'ajouterai à ta définition d'harmonie une grosse louche de tout ce qu'on trouve entre les contraires...

pour la suite bureautique j'ai opté pour le papillon devenu oiseaux (à force de faire la java au soleil ?) Shocked

à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:53

bienvenue Gilles parmi nous cat
Dans l'attente de partager émotions littéraires, poétiques ou picturales bounce à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:04

Moi aussi, je suis heureuse de t'accueillir parmi nous et te souhaite la bienvenue. En espérant que tu prendras vite les habitudes d'ici et que tu souhaiteras aussi... en apporter de nouvelles.
A bientôt de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





En guise de présentation Empty
MessageSujet: Re: En guise de présentation   En guise de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En guise de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation ;-)
» Présentation
» Bienvenue à JDP!
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: