Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 NovemBar

Aller en bas 
+36
Babelle
Onuphrius
eXPie
Fantaisie héroïque
zazy
anagramme
bulle
Hope
Cliniou
Charlie
shanidar
topocl
Harelde
Noémie
darkanny
Madame B.
LaurenceV
traversay
Marko
bix229
Avadoro
Epi
colimasson
krys
aden
Arabella
Exini
Igor
Queenie
animal
Aeriale
Bédoulène
Maline
Mordicus
kenavo
mimi54
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 44 ... 51  Suivant
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:44

ici aussi Epi ! petits sablés au programme !!!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:34

mmmm bien contente que l'Hercule te plaise animal, tu me donnes envie d'aller faire un tour Chez Clem dans la semaine (histoire de ramener les bouteilles consignées, la belle excuse et de choper quelques idées de cadeaux pour des bonzhommes de noël !?! et pour mitou ??).

Belle surprise ce midi (à encore déjeuner sur la terrasse) : un patidou au four, le chapeau coupé, évidé, le tout garni d'un peu de crème fraîche, de gruyère et de sel poivre, rien de plus et une tuerie, un goût de chataignes, une odeur d'épi de maïs, une belle consistance de pomme de terre, un rêve dans la bouche, accompagné d'un excellent Corbières (pensées pour bix et Igor) et hop là, c'est déjà l'heure de goûter... pfff...

hier vu Un Monstre à Paris de Bergeron, tout doux, tout tendre, on dirait du patidou (voir explication au-dessus). J'y reviendrai sur le fil des sorties.

bonne fin de w end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:10

Shanidar a écrit:

Citation :
Belle surprise ce midi (à encore déjeuner sur la terrasse) : un patidou au four, le chapeau coupé, évidé, le tout garni d'un peu de crème fraîche, de gruyère et de sel poivre, rien de plus et une tuerie, un goût de chataignes, une odeur d'épi de maïs, une belle consistance de pomme de terre, un rêve dans la bouche, accompagné d'un excellent Corbières (pensées pour bix et Igor) et hop là, c'est déjà l'heure de goûter... pfff...

miammiam ça a l'air bon tout ça.

Bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:20

Bonsoir les parfumé(e)s Very Happy

Je vais rejoindre les zombies de The Walking Dead affraid
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:22

clair que ça a l'air bon !

ça serait du vice après ça d'ailleurs mais... il n'y a pas de doute, le cheddar est terriblement sous estimé. je m'y connaitrais mieux en plantes je pourrai vous dire une pointe de quoi on retrouve. pas brutal mais sublime ce fromage... NovemBar - Page 37 937463

NovemBar - Page 37 Sharp_10

Revenir en haut Aller en bas
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:37

Aeriale a écrit:
salut à Onu de retour!
Coucou Very Happy

Epi a écrit:
topocl a écrit:
Epi a écrit:
Je suis épatée par vos connaissances en bières et en whisky moi qui ne peux pas faire la différence entre l'un ou l'autre
Very Happy

je crois que la bière a des bulles et pas le whisky. Ou je me trompe?dentsblanches
Euh oui... Je parlais de différencier les différents whiskies mdr2
rire
Je viens de m'y mettre. On m'a offert deux bouteilles en quelques mois, et comme j'ai bien aimé dentsblanches J'ai donc acheté samedi une Talisker (Skye) et un The Glenlivet (Speyside). Le second est très bon, avec 18 ans d'âge. Et le Talisker est ma première expérience avec un whisky tourbé, et je trouve ça spécial mais finalement très bon ; au début, surpris par le goût fumé/brûlé, puis ensuite ça s'estompe sur la langue et il reste un très bon goût. Sinon, acheté aussi un Porto de 1989, et qu'est-ce que c'est bon, ça Very Happy

J'ai eu un retour sur mes premières pages, et joie

Bonne soirée, pour moi devant PSG-Nancy.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:19

Eh, bravo pour ton retour sur premières pages Onu ! Very Happy

Très bon dimanche pour moi. Travail tranquille, soleil l'après-midi, et bon petit apéro en début de soirée. Demande rien de plus.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:30

Bonne soirée et nuit les parfumés.

Complètement Asie muté et Jet largué, surtout après un voyage retour en avion rocambolesque.

A demain.

byebye


Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:58

Ah, on attend plus de précisions... Contente de te revoir traversay cheers

Encore une belle journée de soleil, les pieds dans l'eau à bouquiner sur la plage (ou ce qu'il en reste depuis ces terribles coups de mer)

Et maintenant scéance DVD, toujours dans my so called life mais sans sous titre. Et je râme...

Bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:09

Quel plaisir de te savoir de retour sain et sauf, traversay. Allez, on attend le récit de ton voyage y compris les aléas rocambolesques

Je rentre d’un weekend sur l’île de Rügen. Une amie m'a fait les honneurs du complexe historique de Prora, une construction nazi interrompue par le début de la 2e guerre mondiale. Ça aurait dû devenir un hôtel de 20'000 lits soit 10'000 chambres sur une longueur de 4'500 m. Quand la guerre a éclatée en 1939, le gros œuvre était terminé, donc l’hôtel n’a jamais fonctionné mais fut occupé en parti d’abord pas des ouvriers forcés au travail obligatoire, ensuite par l’Armée Rouge (de la défunte URSS) suivie de la NVA (Nationale Volksarmee de l’ex-RDA) avec sesBausoldaten (i.e. les objecteurs de conscience de l’ex-RDA astreint au service à la construction, dans le cas présent à la construction d’un port à ferrys). Après la réunification le complexe fut vendu à des investisseurs venus de l’ouest de la république … (à suivre). Bref, Prora est chargé d’Histoire et terriblement intéressant.

Ce tour me laisse fatigué mais d'une bonne fatigue de sortie entre copains tchintchin (les deux soirées ont aussi servi à la dégustation du Beaujolais Nouveaux et d'un petit vin de vieux village assemblé de grenache syrah, etc.) Mais aussi longtemps qu’on boit plus de l’eau que de vin je ne vois pas de mal innocent

Bonne nuit le NovemBar des Parfumés bailler
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:53

Onuphrius a écrit:

J'ai eu un retour sur mes premières pages, et joie
Contente pour toi Onu bravo

Pour le whisky, je sais maintenant à qui demander des conseils quand je voudrais en acheter un vrai (et pour les bières ce sera Animal), il est bien quand même ce forum rire

traversay a écrit:

Complètement Asie muté et Jet largué, surtout après un voyage retour en avion rocambolesque.
Bon retour Traversay mais ne raconte pas trop fort tes histoires d'avion catastrophe, déjà que je suis pétrifiée chaque fois que je dois voler, tu risques de me clouer sur place à jamais Wink
Contente que tu sois quand même entier en tout cas (enfin j'espère !)

Pâtisserie à moitié foirée pffff brownie ok, biscuits trop cuits, limite cramés (faut pas aller papoter pendant que c'est dans le four nonnon ).
Mais un curry trop de la mort qui tue cheers

Demain lundi, c'est vraiment n'importe quoi Rolling Eyes

Bonne fin de soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyLun 21 Nov 2011 - 0:06

Bon atterrissage à Traversay qui a du voir une dizaine de films sur l'appui-tête de son voisin de devant pendant les différents vols! Des commentaires! miammiam (si raconte aussi l'avion! dentsblanches )

Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyLun 21 Nov 2011 - 5:25

Bonjour. Merci, les amis, Marko, tu n'es pas loin de la vérité, ce n'est pas l'avion qui était en cause, mais le comportement surprenant de mon voisin (voir dans Mésaventures de voyage).
Sinon, en joyeux décalage horaire, cela me permet de commencer la semaine avant 5 heures du mat. J'ai aussi perdu 30 degrés (en température extérieure et non corporelle), j'ai mal à la gorge. Mais, surtout, je ne suis plus réveillé par le ressac et je ne vois plus les rizières du balcon de ma chambre. Et ça, c'est dur !

Vous voulez un petit-déjeuner balinais ? Je vous en prie :
NovemBar - Page 37 Tropic10

Ah, non, ils ont encore oublié les crêpes à la banane ! Ne bougez pas, j'y vais. Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:14

Bonjour les Parfumés joie

@traversay
Merci pour ce petit déjeuner balinais, il doir tenir bien à corps. Je me contente de l'assiette de fruits frais, quel délice.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:25

Bonjour les Parfumés.
Hier, superbe visite aux Rendez vous des carnets de voyage à Clermont Ferrand (j'ai eu ma part d'Asie aussi Traversay et sans jet lag!!)
je vais vous livrer peu à peu mes découvertes dès que j'aurai fini le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





NovemBar - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: NovemBar   NovemBar - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NovemBar
Revenir en haut 
Page 37 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 44 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octo-novembar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: