|
+41Avadoro Esperluette Maryvonne jack-hubert bukowski anagramme Igor Exini odrey shanidar Babelle Constance darkanny topocl krys Ouliposuccion coline mimi54 Ginchiyo domreader LaurenceV zazy Cachemire bulle Noémie Maline aden Queenie Aeriale animal Arabella bix229 Marko Theo eXPie Harelde colimasson Bédoulène Charlie traversay Epi kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Ven 10 Fév 2012 - 18:57 | |
| C'est aussi mon préféré, mais je veux bien changer de temps en temps | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 23 Fév 2012 - 8:31 | |
| j'adore le nouvel avatar de Coline, quelque chose à faire avec le Centre national du costume de scène? En tout cas c'est un 'eye-catcher' | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 29 Fév 2012 - 15:04 | |
| - kenavo a écrit:
- j'adore le nouvel avatar de Coline, quelque chose à faire avec le Centre national du costume de scène?
En tout cas c'est un 'eye-catcher' Oui...Tout à fait Kenavo! ...Tout à fait à voir avec le Centre National du Costume de Scène, c'est une image qui vient de là et qu'ils vendent en carte postale... Des costumes de scènes...et dans une gamme de couleurs qui me plaît...Cette photo me plait beaucoup à moi aussi! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 29 Fév 2012 - 15:11 | |
| merci pour l'explication.. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 1 Mar 2012 - 11:44 | |
| changement de quelques avatars Shanidar célèbre le thème du mois et Traversay qui est trop croquignolet | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 1 Mar 2012 - 13:19 | |
| et un autre changement Kierkegaard tu veux nous dire un peu plus sur cette sculpture? en tout cas c'est extra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 1 Mar 2012 - 13:35 | |
| C'est un monument dédié à Franz Kafka de la part du sculpteur Jaroslav Rona qui se trouve juste à côté de la synagogue du quartier de josefov pour ceux qui connaissent à Prague. Petit apparté pour dire que juste à côté se trouve un trés bon petit restaurant (the crazy cow) qui fait un super cheesecake.
Pour en revenir à la sculpture c'est une sorte de double clin d'oeil : le premier est qu'il est dit communément en Rep tchèque que Kafka a toujours eu une oeuvre trop grande pour lui, trop dur à porter. Sa vie en atteste un peu mais je crois que c'est davantage proverbial. certains y ont vu un mélange de l'histoire de prague Kfka conduisant un golem représentant son oeuvre littéraire et surtout son thème centrale : l'angoisse. Il y'a une multitude d'interprétations.
La vraie explication étant que Jaroslav Rona se soit inspiré de l'ouvre la plus discrète de Kafka description of a struggle. Je ne l'ai jamais lu. propos du sculpteur : "J'ai voulu que la statue exprime le déchirement, la division intérieure que l'on trouve dans les textes de Kafka. Alors j'ai décidé de faire deux personnages. Je me suis inspiré de sa nouvelle 'Description d'un combat'. C'est l'histoire de deux personnes, qui font connaissance dans une soirée, quelque part près de Petrin à Prague. Ils se promènent, traversent le pont Charles et dans la Vieille-Ville, celui qui s'appelle K. monte soudainement sur les épaules de son interlocuteur jusqu'à présent admiré. Ils l'apprivoise et le prend pour un cheval. Ils traversent des paysages imaginaires, qui naissent dans l'esprit du cavalier."
|
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 1 Mar 2012 - 13:48 | |
| Wie süß! Comme c'est mignon cet avatar Traversay! (?! ...ma fibre maternelle, sûrement...) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 1 Mar 2012 - 13:49 | |
| merci beaucoup pour ces explications... extra et Queenie va peut-être le rencontrer, étant pour l'instant à Prague elle-même | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 1 Mar 2012 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 1 Mar 2012 - 20:06 | |
| Allez, je plonge tête baissée chez une certaine yayoi kusama... qui n'a pas l'air bien sage. Vous aimez mieux les petits pois? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 1 Mar 2012 - 20:17 | |
| Babelle ton avatar est sublime et il donne une impression de profondeur, de relief tout à fait sidérant ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 1 Mar 2012 - 21:50 | |
| Merci pour les explications Kierke ! Et Babelle, cet avatar te va à ravir ! - kenavo a écrit:
et Traversay qui est trop croquignolet
...Mais cet avatar-ci reste quand même mon préféré ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 8 Mar 2012 - 17:20 | |
| Avatar de printemps En route pour de nouvelles aventures! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatars des membres | |
| |