Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+59
shéhérazade
BC
coline
chrisdusud
domreader
Charlie
Bibliophile
bulle
monilet
Marie
Constance
Lamouette
Ouliposuccion
Mina79
odrey
tina
Cachemire
Bédoulène
LaurenceV
Noémie
sylvain-
binou
bix229
Queenie
tom léo
Hope
Arabella
Exini
Sophie
Astazie
Litany
Igor
uolav
Onuphrius
topocl
Le Bibliomane
mimi54
zazy
darkanny
Hank
krys
traversay
Nathria
Madame B.
Harelde
kenavo
Aeriale
Steven
jack-hubert bukowski
Maline
eXPie
animal
rivela
colimasson
Maryvonne
Marko
Epi
shanidar
Theo
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 33 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Theo
Envolée postale
Theo


Messages : 259
Inscription le : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:04

Ma démarche était avant tout une question de salubrité publique Colimasson.
Je me suis livré à un test scientifique qui requérait une totale concentration dans lequel ne pouvait pas rentrer la lecture ou n'importe quelle autre distraction contraire à la démarche scientifique nonnon
J'ai testé TOUS les chocolats jusqu'au dernier et aujourd'hui, après validation de ce test, je suis en mesure de valider ce nouvel établissement dans ma ville et d'y retourner dès demain pour y acheter des chocolats en toute confiance.
Bien sûr il faudra faire des contrôles qualité régulier et je puis d'ailleurs t'en envoyer pour que toi-même tu puisses te faire une opinion.
Evidemment des gens peu scrupuleux diraient "c'est loin de chez Colimasson quel est l’intérêt de valider ou pas ce chocolatier?"
A ces gens, je répondrais que la Salubrité publique ne souffre pas la distance et le don de soi, le sacrifice en est la substantifique moelle.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:42

Marko a écrit:
Le pavillon des cancéreux de Soljenitsyne dans la nouvelle édition signalée par Bix sur le fil des nouveautés en poche.

L'année de l'Hippocampe de Jérôme Lafargue dont plusieurs personnes m'ont signalé la qualité...

curieuse de connaitre ton avis sur Lafargue, je voudrais lire de lui Dans les ombres sylvestres, mais quand ?

acheté L'iguane d'Ortese (car il s'agit d'un livre qui mérite plusieurs lectures) ; un vieux Larousse sur l'Iran et un livre sur Les Mayas (collection Autrement).
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:36

Theo a écrit:
Ma démarche était avant tout une question de salubrité publique Colimasson.
Je me suis livré à un test scientifique qui requérait une totale concentration dans lequel ne pouvait pas rentrer la lecture ou n'importe quelle autre distraction contraire à la démarche scientifique nonnon
J'ai testé TOUS les chocolats jusqu'au dernier et aujourd'hui, après validation de ce test, je suis en mesure de valider ce nouvel établissement dans ma ville et d'y retourner dès demain pour y acheter des chocolats en toute confiance.
Bien sûr il faudra faire des contrôles qualité régulier et je puis d'ailleurs t'en envoyer pour que toi-même tu puisses te faire une opinion.
Evidemment des gens peu scrupuleux diraient "c'est loin de chez Colimasson quel est l’intérêt de valider ou pas ce chocolatier?"
A ces gens, je répondrais que la Salubrité publique ne souffre pas la distance et le don de soi, le sacrifice en est la substantifique moelle.
Qu'est-ce qu'il y a dans tes chocolats Theo ? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:15

shanidar a écrit:
Marko a écrit:
L'année de l'Hippocampe de Jérôme Lafargue dont plusieurs personnes m'ont signalé la qualité...

curieuse de connaitre ton avis sur Lafargue, je voudrais lire de lui Dans les ombres sylvestres, mais quand ?

J'avais repéré Dans les ombres sylvestres il y a quelques temps mais je l'avais oublié depuis. Il a l'air bien aussi. Je vais commencer L'année de l'Hippocampe dans la semaine probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:23

Intrusion, de Natsuo Kirino
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:40

La répétiton de leanor catton et Le revenants de Kasichke. En double.
Héhé. A force de bourrer le mou aux gens, ça cède partout en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:00

Theo a écrit:
Ma démarche était avant tout une question de salubrité publique Colimasson.
Je me suis livré à un test scientifique qui requérait une totale concentration dans lequel ne pouvait pas rentrer la lecture ou n'importe quelle autre distraction contraire à la démarche scientifique nonnon
J'ai testé TOUS les chocolats jusqu'au dernier et aujourd'hui, après validation de ce test, je suis en mesure de valider ce nouvel établissement dans ma ville et d'y retourner dès demain pour y acheter des chocolats en toute confiance.
Bien sûr il faudra faire des contrôles qualité régulier et je puis d'ailleurs t'en envoyer pour que toi-même tu puisses te faire une opinion.
Evidemment des gens peu scrupuleux diraient "c'est loin de chez Colimasson quel est l’intérêt de valider ou pas ce chocolatier?"
A ces gens, je répondrais que la Salubrité publique ne souffre pas la distance et le don de soi, le sacrifice en est la substantifique moelle.

N'hésite surtout pas à m'en envoyer pour me faire découvrir !
Ce chocolatier vend peut-être loin de chez moi, mais ce n'est pas une raison. Qui me dit que je ne serais pas tellement enthousiasmée par leur qualité gustative que je ne prendrais pas la décision de plaquer toute ma vie pour aller vivre à proximité de ce chocolatier de génie ?
Je veux bien prendre le risque. J'attends ces chocolats, Theo attentif
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Theo
Envolée postale
Theo


Messages : 259
Inscription le : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:51

colimasson a écrit:
Theo a écrit:
Ma démarche était avant tout une question de salubrité publique Colimasson.
Je me suis livré à un test scientifique qui requérait une totale concentration dans lequel ne pouvait pas rentrer la lecture ou n'importe quelle autre distraction contraire à la démarche scientifique nonnon
J'ai testé TOUS les chocolats jusqu'au dernier et aujourd'hui, après validation de ce test, je suis en mesure de valider ce nouvel établissement dans ma ville et d'y retourner dès demain pour y acheter des chocolats en toute confiance.
Bien sûr il faudra faire des contrôles qualité régulier et je puis d'ailleurs t'en envoyer pour que toi-même tu puisses te faire une opinion.
Evidemment des gens peu scrupuleux diraient "c'est loin de chez Colimasson quel est l’intérêt de valider ou pas ce chocolatier?"
A ces gens, je répondrais que la Salubrité publique ne souffre pas la distance et le don de soi, le sacrifice en est la substantifique moelle.

N'hésite surtout pas à m'en envoyer pour me faire découvrir !
Ce chocolatier vend peut-être loin de chez moi, mais ce n'est pas une raison. Qui me dit que je ne serais pas tellement enthousiasmée par leur qualité gustative que je ne prendrais pas la décision de plaquer toute ma vie pour aller vivre à proximité de ce chocolatier de génie ?
Je veux bien prendre le risque. J'attends ces chocolats, Theo attentif


Je t'en fais parvenir avec plaisir!


Epi> un doute affreux m'étreint maintenant que tu le dis... je n'étais pas tout à fait dans mon état normal après avoir ingurgité la boîte entière. Je vais devoir de nouveau me livrer à un test jemetate
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:10

Reçu ce beau cadeau d'Animal.
derniers livres achetés / reçus en cadeau Ramuz_150px
Identités de C. F. Ramuz
Auteur : Jean-Louis Pierre
Citation :
Identités de C. F. Ramuz trace le cheminement d’une vocation ressentie, au départ, comme étrange et même coupable. Au prix de ruptures intimes, non sans contradictions, l’œuvre, profondément nourrie d’un enracinement vaudois revendiqué et sublimé, va s’imposer. L’étude des grands thèmes et schèmes permet de faire entendre une des voix les plus singulières de la première moitié du XXe siècle.

Merci Animal pour ce livre sur Ramuz, un livre exemplaire sur la vie et l'oeuvre Ramuzienne
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:15

c'est la moindre des choses. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:39

derniers livres achetés / reçus en cadeau 51fejf10
Dominique Fernandez : Naples.

Et puis, chez L'Imaginaire Gallimard : Effi Briest, avec le film de Fassbinder. La traduction chez Bouquins est plus récente, mais je l'aime moins (lu la première page).

Michel Pastoureau : Les Animaux Célèbres. l'âne de Buridan, la bête du Gévaudan, les abeilles de Napoléon, Teddy Bear le premier ours en peluche, Milou, les sangliers d'Obelix, Dolly la brebis clonée...

Swift : Voyages de Gulliver.

Promis, je n'achète plus de bouquins pendant quelque temps...

Ah, à la Fnac, à côté du dernier Murakami, il y avait une version de la Sinfonietta de Janacek en CD, avec un petit texte qui expliquait l'importance de cette oeuvre dans le dernier opus Murakamien. Eh oui, même en France on fait ça. Je ne sais pas combien reverse l'éditeur du CD (version obscure pour moi - le Sinfonieorchester de Baden, quelque chose comme ça -, et vraiment pas la moins chère du marché) pour être aussi bien mis en évidence...
Enfin, si ça fait découvrir Janacek à certains, pourquoi pas ?


Dernière édition par eXPie le Mar 18 Oct 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:04

Theo a écrit:



Epi> un doute affreux m'étreint maintenant que tu le dis... je n'étais pas tout à fait dans mon état normal après avoir ingurgité la boîte entière. Je vais devoir de nouveau me livrer à un test jemetate

On veut ta réaction juste après la nouvelle dégustation, n'oublie pas ! Razz

Livre donné par la bibliothèque :
- Le diable au corps de Radiguet

Et reçu dans le cadre de Babelio :
- Etienne Dinet de Naïma Rachdi
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:52

Victoria-Hall de Metin Arditi
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:32

J'ai acheté ce que je pressentais me procurer depuis un temps... ma liste de livres que je veux en vient à diminuer même si le plaisir croît avec l'usage... ainsi, j'ai mis la main sur les livres suivants hier et aujourd'hui :

- L'édition Quattro des oeuvres d' Hannah Arendt
- La crise de la culture, d' Hannah Arendt
- Permanences et mutations de l'université. Textes présentés par Normand Baillargeon et suivis d'un entretien inédit, de Noam Chomsky
- Pessoa, l'intranquille, de F. Laye, E. Lourenço, R. Quillier et R. Zenith.

Je tiens par ailleurs à signaler que je résiste à l'envie constante d'acheter la biographie de Louis-Ferdinand Céline par Henri Godard. Mes résistances tomberont bien un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:59

Reçu ce jour
Le monde selon Garp de John Irving.
Les dix femmes de l'industriel Rauno Rämekorpi d'Arto Paasilinna, avec une couverture à faire ciller des yeux les amatrices (nombreuses) de PN.

derniers livres achetés / reçus en cadeau Arto10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 66Aller à la page : 1, 2, 3 ... 33 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: