| DécemBar | |
|
+45odrey Constance Steven Cachemire domreader shéhérazade Fantaisie héroïque Exini binou krys zazou coline Ouliposuccion Marko Le Bibliomane bix229 chrisdusud shanidar Aeriale bulle Marie Onuphrius zazy Charlie Igor Mordicus Avadoro colimasson Maryvonne topocl Babelle Madame B. darkanny Arabella LaurenceV mimi54 Harelde Noémie traversay Epi Maline kenavo Bédoulène Queenie animal 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: DécemBar Dim 4 Déc 2011 - 0:42 | |
| Barman/Barmaid; je prendrais un verre d'espoir rempli à ras bord. Merci!!! Bonne nuit le bar Trinquons à la vie, à la mort. Traversay, demain est un autre jour. Cette semaine j'ai eu la chance de voir des paysages phéeriques comme celui de mon avatar , (Au lac St-Jean). | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: DécemBar Dim 4 Déc 2011 - 8:18 | |
| Bonjour les Parfumés et bon dimanche à tous ! @bulle, quelle belle photo, le bonhomme hiver a de très jolies parures pour les paysages dans sa hotte. Un petit déjeuner d'Avent pour se mettre dans l'ambiance des marchés de Noël et prendre des forces avant d'affronter les cohortes qui peuplent le centre-ville même un dimanche (magasins ouverts). | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: DécemBar Dim 4 Déc 2011 - 8:31 | |
| Bonjour le bar, et bon dimanche. Courage à ceux qui bossent. Par ce temps pourri j'ai la chance de ne pas être obligée de sortir. St Nicolas devra mettre sa mitre imperméable et devra tenir sa barbe pour ne pas que le vent l'emporte. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: DécemBar Dim 4 Déc 2011 - 9:28 | |
| Merci pour ce petit déjeuner Maline Bon dimanche les Parfumés | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: DécemBar Dim 4 Déc 2011 - 10:07 | |
| je suis un peu comme le chien d'Igor mais je finis dehors quand même. bonne journée la tribu ! | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: DécemBar Dim 4 Déc 2011 - 10:42 | |
| Bonjour les parfumés !!!! Alors les visites à St Nicolas les gens du nord et nord-est ???? l'avez-vous vu ou bien était-ce le père fouettard ???? Chez nous le père fouettard passe pour le 1er janvier avec le père janvier... et comme il est trop fatigué d'avoir fustigé tous cette peuplade nordiste, il est très doux avec nous Vu la météo, je ne regrette pâs de passer la journée à table : repas des anciens de la commune | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: DécemBar Dim 4 Déc 2011 - 10:44 | |
| | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: DécemBar Dim 4 Déc 2011 - 10:45 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: DécemBar Dim 4 Déc 2011 - 11:17 | |
| - zazy a écrit:
- Bonjour les parfumés !!!!
Alors les visites à St Nicolas les gens du nord et nord-est ???? l'avez-vous vu ou bien était-ce le père fouettard ???? Chez nous le père fouettard passe pour le 1er janvier avec le père janvier... et comme il est trop fatigué d'avoir fustigé tous cette peuplade nordiste, il est très doux avec nous Vu la météo, je ne regrette pâs de passer la journée à table : repas des anciens de la commune Ici dans le nord de l'Allemagne saint Nicolas passe chez les enfants le jour de sa fête qui est le 6 décembre et leur laisse traditionnellement une assiette pleine de sucreries et de petits gâteaux aux arômes de l'Avent. Il est seul et donc une bonne pâte. Autrement aujourd'hui est le second dimanche de l'Avent et la tradition réclame une couronne de l'Avent dont on allume une bougie lors de 4e dimanche avant Noël, deux bougies lors du 2e Avent (3 dimanches avant Noël) et ainsi de suite. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: DécemBar Dim 4 Déc 2011 - 11:34 | |
| A Nancy pour plus de commodité, les festivités ont lieu le week-end le plus proche du 6 décembre!!! Il apporte aussi bombons, pain d'épice, et chocolat. Il fait le tour des écoles, hôpitaux et services pédiatriques.
Mais, même quand on est grand, on réclame sa douceur de St Nicolas....
Et bien entendu il fait le tour des maisons dans les villages......je me souviens quand j’étais gosse...., quand il passait, et qu'il savait tout sur moi.....c'était le mystère.... et puis , le soir, sous la serviette, la bourrique en pain d'épice, et le St Nicolas en chocolat..... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: DécemBar Dim 4 Déc 2011 - 13:24 | |
| Bonjour le bar | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: DécemBar Dim 4 Déc 2011 - 14:08 | |
| Autant la journée d'hier avait des côtés discutables autant aujourd'hui entre la petite balade réussie (et pas trop humide finalement) par des rues et des sens pas encore essayées, un morceau de vieux lille (qu'est ce que c'est booooooon !!! coup de cœur de fromage) et une bouteille de côtes du Jura (qu'est que ça a une belle couleur en plus d'être bon !).... ça me va tout à fait. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: DécemBar Dim 4 Déc 2011 - 14:33 | |
| Excellent dimanche, bonnes gens. Après une orgie de désert, la faim m'a quitté. Temps gris, lecture tranquille. - Spoiler:
Bédou, kena, bulle, Epi
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: DécemBar Dim 4 Déc 2011 - 19:43 | |
| Mordel ! la tondeuse qui se tape un coup de mou après une barbe et une demie tête de panda... ça a failli être folklo pour le retour au boulot demain. surtout que j'ai taillé court. Lu quatre pages encore mais un bon film par dessus. huhu.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DécemBar | |
| |
|
| |
| DécemBar | |
|