Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'actualité des sorties en poche - 2012

+19
Charlie
Madame B.
Queenie
Exini
krys
ocean
eXPie
odrey
Epi
Aeriale
Maline
colimasson
Arabella
Noémie
Igor
Marko
mimi54
bix229
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:08

bix229 a écrit:
- Miracle en Bohème : Josef Skvorecky. - Gallimard/L' imaginaire

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 97820710

J'imagine que c'est à l'occasion de sa mort. Ce qui est dommage, même si le livre n'est pas dépourvu d'intérêt, c'est qu'il ne s'agit pas de roman le plus incontournable de l'auteur. Ce qui serait bien, c'est que Gallimard au lieu de sortir ses fonds de tiroirs, se décide enfin à publier L'ingénieur des âmes humaines, qui est considéré (à juste titre) comme le chef d'oeuvre de l'auteur, et qui n'est toujours pas traduit en français. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:56

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 A2533
Sofi Oksanen, Purge

son fil est ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:38

tentant...

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 A115
Maria J. Hyland, Le Voyage de Lou

Citation :
Présentation de l'éditeur
Issue d’une famille défavorisée de Sydney, Louise Connor, une adolescente de seize ans surdouée et mal dans sa peau, a la chance inespérée de pouvoir, dans le cadre d’un programme d’échanges scolaires, passer sa dernière année de lycée aux Etats-Unis, dans une banlieue aisée de Chicago. Lou compte sur ce séjour pour se réinventer et commencer une vie nouvelle. Son secret espoir est de pouvoir s’inscrire dans une université américaine, afin de ne jamais avoir à retourner en Australie. Mais Lou comprend très vite que nul ne peut faire brutalement table rase de sa personnalité et de ses angoisses quand elle se trouve confrontée à la cruelle tyrannie des lois de l’insertion sociale édictées par les Harding, sa famille d’accueil, typiquement américaine, pétrie d’une inépuisable bonne volonté doublée d’une bonne conscience confinant à la pathologie. Car, si les Harding et leurs deux beaux enfants ne ménagent pas leurs efforts, ils ont, de fait, beaucoup de mal à accepter la différence… M. J. Hyland brosse ici un portrait d’adolescente comme on en a peu lu, dénué de toute complaisance : tiraillée entre sa vulnérabilité et son agressivité, son immense besoin d’affection et son dégoût pour la médiocrité environnante ou pour sa propre maladresse, Lou est un personnage complexe dont la sensibilité suraiguë fait une narratrice brillante. Parsemé d’images lumineuses et de véritables moments de grâce, le récit sans concession de la jeune rebelle se termine sur une note douce-amère qui laisse entrevoir la possibilité, pour une créature blessée, de retrouver un peu de chaleur humaine, d’amitié ou de rêve là où elle les attend le moins.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:55

Ca a l'air bien, oui, je note. Un de plus à la liste!
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:46

Arabella a écrit:
bix229 a écrit:
- Miracle en Bohème : Josef Skvorecky. - Gallimard/L' imaginaire

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 97820710

J'imagine que c'est à l'occasion de sa mort. Ce qui est dommage, même si le livre n'est pas dépourvu d'intérêt, c'est qu'il ne s'agit pas de roman le plus incontournable de l'auteur. Ce qui serait bien, c'est que Gallimard au lieu de sortir ses fonds de tiroirs, se décide enfin à publier L'ingénieur des âmes humaines, qui est considéré (à juste titre) comme le chef d'oeuvre de l'auteur, et qui n'est toujours pas traduit en français. L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 18687

Milan Kundera, lui, en pense plutot du bien :

" C' est l' unique oeuvre qui donne une vison d' ensemble de l' invraisemblable histoire du printemps de Prague en meme temps qu' il est imprégné, sous sa forme la plus authentique, de cette résistance sceptique qui représente le meilleur atout du peuple tchèque."

Télérama, n° 3 240

Miracle en Bohème est le dernier volet de la trilogie commencée avec Les Laches et L' Escadron blindé. Moi j' attends la réédition de La légende d' Emocke et j' ai commandé Chouette saison.

Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:48

Enfin Télérama, pour qu'ils disent du mal d'un livre d'un auteur comme Skvorecky (intéressant en soi, et connu uniquement par un nombre limité de lecteur), il faudrait un tsunami. Leurs critiques sont quand même sacrément politiquement correctes. Je ne les lis plus pour ma part.

Je ne dis pas que ce livre est sans intérêt, et qu'il soit réédité alors qu'il était épuisé n'est pas une mauvaise chose. Mais ce n'est pas non plus le plus réussi de l'auteur à mon sens, le bilan de l'histoire de son pays, de l'occupation nazie, en passant par le communisme et en finissant par l'expérience de l'exil, il a fait de manière magistrale dans L'ingénieur des âmes humaines, livre long, difficile à traduire. Tout ce que je déplore c'est une politique éditoriale à l'économie, plutôt que se lancer dans une coûteuse traduction d'un chef d'oeuvre, on préfère rééditer un livre de moindre intérêt.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:42

Arabella a écrit:
... c'est une politique éditoriale à l'économie, plutôt que se lancer dans une coûteuse traduction d'un chef d'oeuvre, on préfère rééditer un livre de moindre intérêt.
@Arabella
En plus, il ne faut pas oublier que " Miracle en Bohême " ne fait qu'env. 600 pages alors qu'il faut compter plus de 800 pages pour " L'ingénieur des âmes humaines " si'il va jamais être traduit un jour. Quelle économie en papier...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:12

J'ai failli l'acheter hier! Mais avant j'ai relu le fil (merci l'i. phone) et vu que ce n'était pas le plus construit, d'après Arabella. J'ai donc opté pour le second disponible à la Fnac: Une chouette saison.
Danny et ses aventures me manquaient trop cheers
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:51

Maline a écrit:
Arabella a écrit:
... c'est une politique éditoriale à l'économie, plutôt que se lancer dans une coûteuse traduction d'un chef d'oeuvre, on préfère rééditer un livre de moindre intérêt.
@Arabella
En plus, il ne faut pas oublier que " Miracle en Bohême " ne fait qu'env. 600 pages alors qu'il faut compter plus de 800 pages pour " L'ingénieur des âmes humaines " si'il va jamais être traduit un jour. Quelle économie en papier...

En effet Maline, tu as raison. rire

Aeriale a écrit:

Danny et ses aventures me manquaient trop cheers

On devient vite accroc à Danny. Wink
C'est comme ça que j'ai lu ce que j'ai pu trouver, L'escadron blindé, Miracle en Bohême (dur à trouver à l'époque) et je ne regrette pas, mais le miracle des Léches ne s'est pas reproduit. Une chouette saison je l'ai acheté, mais pas encore lu.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:48

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 A118
anonyme, L'oeil de la lune

son fil est ici
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:52

- Le Retour de Jim Lamar : Lionel Salaun. - Liana Levi/Coll Piccolo

- Gene Kelly, biographie : Alain Masson. - Folio
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:23

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 A2735
Blandine Le Callet, La ballade de Lila K.

son fil est ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:16

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 A2818
Rodrigo Fresan, Les jardins de Kensington

son fil est ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:02

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 A125
Marina Tsvetaeva, Mon Pouchkine

son fil est ici
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:27

kenavo a écrit:
Marina Tsvetaeva, Mon Pouchkine
Merci, kenavo, je viens de passer la commende.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 3 Empty

L'actualité des sorties en poche - 2012
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant