Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les écrivains et Noël

3 participants
AuteurMessage
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

Les écrivains et Noël Empty
MessageSujet: Les écrivains et Noël   Les écrivains et Noël EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:48

Je suis allée il y a quelques jours à une conférence-lecture sur les écrivains de langue allemande et Noël. C'était très intéressant, il y avait notamment un poème de Josef Reding très provocateur et un texte de Max Frisch sur la symbolique de l'enfant Jésus.

Je me suis ensuite posée la question: et en français, qu'est-ce qu'ont écrit les écrivains sur Noël?

Vous connaissez des textes issus d'oeuvres littéraires? Je réfléchis mais j'avoue que pour l'instant, je n'ai pas beaucoup d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Les écrivains et Noël   Les écrivains et Noël EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:44

Excellente question mais réponse difficile car ce sont des textes anglais ou scandinaves qui me viennent à l'esprit tout d'abord. Mais je t'offre quand même un Conte de Noël de Guy de Maupassant qui est un tantinet fantastique, puis des poèmes de Noël de Jacques Prévert et bien sûr l’irracontable Le père Noël est une ordure, pièce de théâtre du collectif du Splendid.
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Les écrivains et Noël   Les écrivains et Noël EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:41

Charles Dickens et ses contes de Noël.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les écrivains et Noël   Les écrivains et Noël Empty

Les écrivains et Noël
Page 1 sur 1