Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une photo de Constance Mozart ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles
Invité




Une photo de Constance Mozart ? Empty
MessageSujet: Une photo de Constance Mozart ?   Une photo de Constance Mozart ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 3:33

Selon un article de BBC News paru en juillet 2006, on a trouvé dans les archives de la ville d'Altoetting (en Bavière) une photographie de la veuve de Mozart, Constance Weber. Certains émettent des doutes (lisez en particulier les objections d'Agnès Selby et les remarques sur la technique photographique de l'époque), autant sur l'authenticité de la photographie (prise en 1840), que sur l'identité de la femme qui se trouve au premier plan, à gauche. Constance souffrait d'arthrite sévère, et n'aurait pas pu accomplir le voyage à cette époque, deux ans seulement avant sa mort. Mais j'aurais aimé que ce soit elle !
 
Une photo de Constance Mozart ? Constancembo8
© Archives de la ville d'Altötting
 
Mais selon les autorités de la ville d'Altötting, la photo, un daguerréotype, est authentique. Personnellement, je préfère qu'elle soit authentique, malgré l'avis d'Agnès Selby ; parce que c'est plus beau de penser que nous avons une photo de l'épouse de Mozart. Ce serai un effet de réel.
 
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

Une photo de Constance Mozart ? Empty
MessageSujet: une photo de Constance Mozart.   Une photo de Constance Mozart ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:28

je suis une inconditionnelle de Mozart et je suis de l'avis de Gilles, il serait émouvant d'avoir une photo de Constance. Je veux y croire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Une photo de Constance Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Une photo de Constance Mozart ?   Une photo de Constance Mozart ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:41

Cannelle a écrit:
je suis une inconditionnelle de Mozart et je suis de l'avis de Gilles, il serait émouvant d'avoir une photo de Constance. Je veux y croire aussi...
Oui, mais, il semblerait qu'il ne s'agisse pas de Constance... Avez-vous fait une recherche sur le net? Moi je n'arrive pas à imaginer Constance autrement que celle incarnée dans l'Amadeus de Milos Forman...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une photo de Constance Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Une photo de Constance Mozart ?   Une photo de Constance Mozart ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une photo de Constance Mozart ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques de films, musiques dans des films
» Et si vous alliez à l'opéra?
» Une photo en passant...
» Une photo en passant
» Eve Arnold [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: