Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012

+28
Harelde
Louvaluna
Roderick Usher
titete
Marko
touti
Esperluette
bix229
jack-hubert bukowski
eXPie
odrey
coline
darkanny
Bédoulène
Noémie
krys
topocl
Arabella
Igor
animal
shanidar
Queenie
Aeriale
colimasson
Maline
Epi
mimi54
kenavo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:29

jack-hubert bukowski a écrit:
Chapeau pour les élections de Handke, Fuentes, Mouawad
en effet, les nominations étaient de qualité... et le portail est extraordinaire ce mois..
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:01

en effet un portail très alléchant ce mois-ci et très ouvert (roman, théâtre, essai, contemporain, classique !). Je vais donc pour la première fois procéder par élimination puisque j'ai envie de lire tous les auteurs présents. Et celle qui m'intéresse le moins est Emily Brontë (j'ai peu d'affinité avec cette famille, hélas !)...

et bonne lecture à tous !
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:30

Le choix va être difficile. J'aimerais relire Peter Handke avec "La femme gauchère" ou avec son premier roman "Les Frelons" dont les premières pages me plaisent beaucoup. Vollmann et Combet aussi. Sans oublier le Thomas Hardy qui m'attend encore, Malraux, Peter Stamm (je n'oublie pas Aeriale mais je me laisse emporter ailleurs...), Cossery... Je n'y arriverai jamais rire
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:01

Je vais essayer de découvrir Mathias Enard que je n'ai pas encore lu.
C'est l'objectif du mois.
content
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:28

Louis-Combet , j'ai un peu peur d'être déçue après l'essai à la fois sombre et lumineux de Blesse, ronce noir, qui fait partie de ces livres pas du tout faits pour moi, mais qui m'ont durablement marquée. Un problème d'alchimie subtile dont je ne suis pas sûre qu'il aura lieu deux fois... Vollman, je n'y suis jamais arrivée. Ce sera donc Enard, j'ai réservé Rue des voleurs et je prendrai aussi Parle-leur des batailles...
Fuentes,ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer. je ne me rappelle plus qui l'avait proposé. est ce que ce parfumé aurait un conseil pour commencer?
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:35

topocl a écrit:
Fuentes,ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer. je ne me rappelle plus qui l'avait proposé. est ce que ce parfumé aurait un conseil pour commencer?
tout comme je l'ai dit sur son fil, je n'ai pas trop accroché lors d'une lecture d'un roman de lui qui se trouvait dans la veine du réalisme magique
mais pas du tout de cela dans son roman (pavé): Les années avec Laura Diaz aime LE roman du XXe siècle du Mexique.. une famille, la politique, le pays, Frida Kahlo y est
et pas non plus dans Diane, ou, La chasseresse solitaire (pas trop épais) il y raconte ses années avec Jean Seberg

Dernière édition par kenavo le Mar 2 Oct 2012 - 9:01, édité 1 fois
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:10

peut-être aussi le moment de faire le bilan du mois précédent... avec les lectures de La Voie Royale et de La condition humaine de Malraux qui sont allées bien au delà de mes attentes. Je suis ravie d'être revenue à Malraux par le biais d'animal. Un auteur vraiment intéressant, fort, aventureux et très loin de tout académisme, ce qui est d'autant plus plaisant.

(et je poursuis ma lecture de Capek...)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:05

J'aurais eu peu de chances de lire un des auteurs proposés par Shanidar spontanément. Je vais voir ce que je vais trouver en bibliothèque et qui m'inspire. Mais pas avant la fin de la semaine. En sachant que j'ai 9 emprunts pas encore lus. Au mieux j'attaquerai au milieu du mois.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:29

Bons choix Shanidar, je n'ai encore lu aucun des auteurs que tu as choisis de mettre au portail ce mois-ci ! Very Happy Je vais faire comme Arabella et aller fouiner en bibliothèque...

Pour les votes, j'ai un livre de Peter Handkle qui traîne dans ma PAL. Je vais peut-être me lancer, du coup.
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 5:51

Il m'avait échappé que Mouawad était également sur ma pile ( Merci Coline et Zazy), J’attends juste d'avoir un peu de temps devant moi pour lamenter avec l'esprit un peu pluz dégagé
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:29

J'avais commencé dans le temps "La Famille Royale" de T. Vollmann, le marque page est toujours à la page 287. Je ne me souviens pas très bien de pourquoi je l'avais abandonné. C'était un peu crade il me semble mais surtout je n'y comprenais plus rien...
L'occasion de le reprendre ?

Enard, j'en entends parler (depuis l'histoire de rois et d'éléphants) jamais dispo à la médiathèque et puis je suis passé à autre chose. Mais depuis il est peut être redevenu disponible (ou en poche), je vais voir ça.

Louis-Combet ? Que faut-il faire, une semaine au monastère, reclus, avec Visitations.
Je ne le connais absolument pas!

Un choix qui m'interroge. jemetate
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:55

(euh oui, je n'ai pas choisi des auteurs 'faciles', mais c'est ainsi que j'envisage la lecture et la transmission, et comme Louis-Combet a semblé plaire aux parfumées qui l'ont tenté je n'ai pas voulu le mettre de côté ; enfin se sont les deux commentaires élogieux d'Aeriale et traversay qui m'ont convaincue d'inscrire Enard à ma liste ; j'oscillais entre Pynchon, le mal-aimé et Thierry Hesse, mais je pense vraiment qu'Enard est un écrivain au potentiel énorme qui mérite qu'on s'y arrête...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:34

shanidar a écrit:
(euh oui, je n'ai pas choisi des auteurs 'faciles', mais c'est ainsi que j'envisage la lecture et la transmission, et comme Louis-Combet a semblé plaire aux parfumées qui l'ont tenté je n'ai pas voulu le mettre de côté ; enfin se sont les deux commentaires élogieux d'Aeriale et traversay qui m'ont convaincue d'inscrire Enard à ma liste ; j'oscillais entre Pynchon, le mal-aimé et Thierry Hesse, mais je pense vraiment qu'Enard est un écrivain au potentiel énorme qui mérite qu'on s'y arrête...)

Aaaah je me disais bien que tu avais dû penser à Pynchon !!! Presque dommage que t'aies pas tenté le coup.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:38

Kierkegaard a écrit:
shanidar a écrit:

Aaaah je me disais bien que tu avais dû penser à Pynchon !!! Presque dommage que t'aies pas tenté le coup.

j'ai voulu créer la surprise, hé hé !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:41

Kierkegaard a écrit:
voilà une raison de plus de te remettre dans la liste des personnes qui vont faire le choix de 3 auteurs pour le portail Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 14 Empty

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant