Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Leonard Cohen

Aller en bas 
+16
darkanny
Arabella
eXPie
monilet
Cachemire
Allumette
Bellonzo
feuilllle
Amapola
JDP
bix229
Steven
Babelle
Aeriale
alaska
coline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:40

Citation :
Citation de: AFP
Leonard Cohen repart en tournée

Canada, aux Etats-Unis et en Europe, a rapporté le quotidien montréalais La Presse.
L'auteur de "Suzanne" ou de "So long Marianne" a indiqué au quotidien dans un courriel que sa tournée, dont les détails doivent être dévoilés en février, commencerait dans les provinces maritimes de l'est du Canada.

"Je monte présentement mon groupe de musiciens. Je n'ai pas joué de la guitare depuis 14 ans, donc je suis un peu anxieux', a-t-il écrit au journal.
Leonard Cohen qui aura 74 ans en septembre prochain et partage son temps entre Montréal et Los Angeles doit se produire au Canada et aux Etats-Unis en mai puis en Europe cet été, selon La Presse.

Il doit être intronisé dans le panthéon du Rock le 10 mars prochain à New York en compagnie de Madonna.

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:34

Une chanson:Suzanne (peut-être plus à sa place dans la rubrique folk mais je l'aime tant)

Leonard Cohen - Page 2 Suz211

La première et la plus célèbre chanson de Leonard Cohen. Pas vraiment une surprise mais comment résister au charme maintenant quadragénaire de cette sirène, de cette créature naîve et troublante qui m'a envoûté il y a longtemps et ne m'a jamais quitté. Suzanne que je suis encore capable de chanter en intégralité et en version bilingue alternant l'anglais et le français, moi qui ne sais pas chanter.Suzanne qui au bord de la rivière m'emmène toujours parmi les ordures et les fleurs retrouver les héros dans les algues et les enfants du matin qui se penchent vers l'amour.

Suzanne qui n'a peut-être pas toute sa raison mais qui sait encore faire vaciller la mienne.Suzanne que j'ai murmuré aux oreilles aimées,aimantes puis moins aimées et moins aimantes.Suzanne ce prénom auquel au moins je serai resté fidèle.Suzanne que même Jésus le marin qui veillait du haut de sa tour solitaire a aimée, vêtue de hardes et de chiffons.

On dit que Leonard n'aime plus beaucoup Suzanne. Je crois le comprendre:Suzanne lui a tout donné et repris comme ces créatures un peu vampires qui détruisent au moins un peu leur père.Moi, je l'aime toujours...

I want to travel with her, I want to travel blind, I know she will trust me 'cause she touched my perfect body with her mind.

Bien sûr il y a au moins 30 chansons de Cohen qui méritent la postérité:j'en citerai trois peu connues, Let's sing another song,boys, I'm your man ou A bunch of lonesome heroes. Toute son oeuvre est passionnante mais Suzanne et sa rivière coulent dans mes veines.

https://www.youtube.com/watch?v=kFDynsY9_tQ Ecoutez!
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:57

Bellonzo a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=kFDynsY9_tQ Ecoutez!

Suzanne bien sûr...et beaucoup d'autres ...
Les textes...et cette voix qui me fait fondre depuis toujours...
Merci Bellonzo!
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:21

C'est vrai qu'il a une voix !! aime

Une autre de ses chansons que j'aime beaucoup, The Partisan :

version de noir désir

Belle version, malgré la traduction en Espagnol sur l'écran.

Léonard Cohen
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:47

Steven a écrit:
Léonard Cohen
aime
Sa voix me traverse...Je suis en train de réaliser que c'est mon chanteur préféré...
Take this waltz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:30

coline a écrit:
Steven a écrit:
Léonard Cohen
aime
Sa voix me traverse...Je suis en train de réaliser que c'est mon chanteur préféré...
Take this waltz
Deux superbes chansons, merci Steven et Coline!
Je te rejoins sur ce fil musical tu vois Very Happy même si ce n'est pas mon chanteur préféré - je ne pourrais pas l'écouter trop longtemps, son rythme est tout de même très répétitif-
Mais ce sont des airs gravés en moi pour un moment aussi.

Il y en a un qui me bouleverse à chaque fois!
Everybody's knows du film Exotica. chanson au charme envoûtant du film d'Atom Egoyan.

Tommy ou Marko l'ont peut-être vu?
J'en parlais un peu ici
Citation :
Chanson au charme envoûtant superbement mis en image dans ce film d'Atom Egoyan , Exotica.. Film étrange et fascinant où des êtres meurtris tentent d'exister et se dévoilent peu à peu à l'image de ce strip-tease : magique, pudique et violent à la fois! .
un gros coup de coeur à sa sortie en 94.❤

Cliquez dessus et écoutez...drunken
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:10

aériale a écrit:
coline a écrit:
Steven a écrit:
Léonard Cohen
aime
Sa voix me traverse...Je suis en train de réaliser que c'est mon chanteur préféré...
Take this waltz
Deux superbes chansons, merci Steven et Coline!
Je te rejoins sur ce fil musical tu vois Very Happy même si ce n'est pas mon chanteur préféré - je ne pourrais pas l'écouter trop longtemps, son rythme est tout de même très répétitif-
Mais ce sont des airs gravés en moi pour un moment aussi.

Il y en a un qui me bouleverse à chaque fois!
Everybody's knows

Oui...Nous arrivons parfois à nous rejoindre un tout petit peu en musique...Juste un tout petit peu...mais nous le savons... content
Je crois que justement pour moi c'est la voix et ce côté lancinant qui m'envoûte...Je suis en train d'écouter Everybody knows...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:14

Ruiné par sa manageuse, Kelley Lynch, Leonard Cohen passe trois jours à
l'Olympia pour essayer de se renflouer.
Les prix étaient exorbitants et Cohen s'en est expliqué. Mais après 3 h
de tour de chant, les spectateurs étaient enchantés.
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:25

J'aime beaucoup Leonard Cohen, le chanteur ... mais je ne le savais pas écrivain et peintre !
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 15:36

J'étais au concert de Leonard Cohen à Francfort, il y a un mois. C'était un grand moment...quelle voix et quelle poésie des textes...à son âge, c'est émouvant de le voir encore sur scène, donnant tout à son public jusqu'au bout de ses forces... aime
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 17:39

J'avais autrefois ('j'ai toujours) un 33 t de Graeme Allwright chantant Cohen. C'était (c'est) magnifique aussi.
Cohen c'est la tristesse , la nostalgie, en absolu, donc en Beauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:08

Leonard Cohen va faire une tournée dans quelques villes de France...
Info, France Inter.
Renseignez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:33

bix229 a écrit:
Leonard Cohen va faire une tournée dans quelques villes de France...
Info, France Inter.
Renseignez-vous !

LEONARD COHEN > TOURNEE 2010


CONCERTS EN FRANCE :

CAEN 15 SEPTEMBRE 2010
LILLE 25 SEPTEMBRE 2010
STRASBOURG 19 SEPTEMBRE 2010
MARSEILLE 21 SEPTEMBRE 2010
GRENOBLE 17 SEPTEMBRE 2010
TOURS 23 SEPTEMBRE 2010





Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:44

coline a écrit:
bix229 a écrit:
Leonard Cohen va faire une tournée dans quelques villes de France...
Info, France Inter.
Renseignez-vous !

LEONARD COHEN > TOURNEE 2010


CONCERTS EN FRANCE :

CAEN 15 SEPTEMBRE 2010
LILLE 25 SEPTEMBRE 2010
STRASBOURG 19 SEPTEMBRE 2010
MARSEILLE 21 SEPTEMBRE 2010
GRENOBLE 17 SEPTEMBRE 2010
TOURS 23 SEPTEMBRE 2010
Il snobe Paris ? Leonard Cohen - Page 2 162492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:22

Bien fait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leonard Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonard Cohen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leonard Gardner
» Leonard Michaels
» Albert Cohen [Suisse]
» Marcel Cohen
» Irène Cohen-Janca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature canadienne-
Sauter vers: