Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 24 Jan 2012 - 21:30
Constance a écrit:
La reprise de "Scissor Sisters" ... aïe ! ouille ! mais si tu aimes, Coli, ne te prive surtout pas de l'écouter en boucle.
Je comprends que ça ne soit pas du goût de tout le monde mais j'adore cette reprise qui est d'un kitsch extrême ! Transposer le meilleur du bon goût dans le pire mauvais goût, fallait le faire quand même !
J'adore vos anecdotes sur vos contextes d'écoute de Pink Floyd ! Pour ma part, beaucoup de souvenirs liés à la chanson Brain Damage (sublime) que j'aimais bien chanter en cours de français avec deux-trois amis qui vénéraient Pink Floyd tout comme moi. Dans une transe extatique, un de ces amis s'est mis à hurler "Brendaaaa" (superbe diminutif du nom de la chanson) et s'est royalement fait gicler du cours. Quand la vénération atteint ses limites... Tel est le pouvoir de Pink Floyd !
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 25 Jan 2012 - 9:06
tom léo a écrit:
Le premier contact était "Shine on..." et ce début sans fin... Splendide. On l'utilisait dans des réunions de méditations (sic!) dans les années 79/80...
Cela n'est pas si étonnant Tom Léo, quand je lis les souvenirs de Coli attachés à Brain Damage (bien d'accord, c'est géant!!!) je nous revois avec plus de 30 ans d'écart, exactement dans les mêmes conditions de transe extatique (et sans prise de marie jeanne ) quelques amis et moi, allongés dans le noir de notre grenier aménagé éclairé seulement de quelques bougies, et dans le silence total, écouter vénéreusement ce même Dark side of the moon jusqu'à l'embrasement final de l'Eclipse! De grands moments que cette communion partagée, que seule la musique peut transmettre!
colimasson Abeille bibliophile
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 25 Jan 2012 - 22:22
Aériale, quand est-ce qu'on se réorganise ce genre de cérémonie d'écoute mystique ?
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 26 Jan 2012 - 8:10
colimasson a écrit:
Aériale, quand est-ce qu'on se réorganise ce genre de cérémonie d'écoute mystique ?
Oui, on devrait programmer ça pour une prochaine rencontre, à Nancy par exemple...Je nous vois très bien en méditation transendantale groupée!
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 26 Jan 2012 - 10:26
Pour la réunion de méditation transcendantale, tenue imposée :
Album "The final cut" :
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 26 Jan 2012 - 21:54
C'est noté Aériale, je me ramène avec ma barda de CDs de Pink Floyd ! (je ferais l'impasse sur les vêtements de rechange, j'espère que ça vous dérangera pas)
Sujet: Re: Pink Floyd Ven 27 Jan 2012 - 8:53
Ah mais oui! moi j'amène l'attirail sinon ça ne marchera pas...
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
Sujet: Re: Pink Floyd Ven 27 Jan 2012 - 13:42
Colimasson, il me reste quelques pantalons patte d'éph de ma fille, je peux te les prêter !!!!
Spoiler:
Elle avait 1 ans à l'époque je pense !!!
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Pink Floyd Ven 27 Jan 2012 - 13:55
Sujet: Re: Pink Floyd Ven 27 Jan 2012 - 21:32
Zazy, ramène les pantalons, je suis sûre que j'aurais trop la classe avec ça ! (j'espère qu'ils sont de toutes les couleurs !)
Une chanson présente sur l'album Relics... Un peu plus rock que la moyenne...
Aussi délicieuse que les autres
Sujet: Re: Pink Floyd Ven 27 Jan 2012 - 22:52
Ils étaient quand même chargés Cela fait remonter de vieux souvenirs à la surface !!!!
Sujet: Re: Pink Floyd Ven 27 Jan 2012 - 23:10
Je n'avais pâs encore écouté vos morceaux : je me régale !!!!!
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 28 Jan 2012 - 14:11
Citation :
High Hopes
Beyond the horizon of the place we lived when we were young In a world of magnets and miracles our thoughts strayed constantly and without boundary The ringing of the division bell had begin
Along the long road and on down the causeway Do they still meet there by the cut
There was a ragged band that followed in our footsteps Running before time took our dreams away Leaving the myriad small creatures trying to tie us to the ground To a life consumed by slow decay
The grass was greener The light was brighter With friends surrounded The night of wonder
Looking beyond the embers of bridges glowing behind us To a glimpse of how green it was on the other side Steps taken forwards but sleepwalking back again Dragged by the force of some inner tide
At a higher altitude with flag unfurled We reached the dizzy heights of that dreamed of world
Enumbered forever by desire and ambition There's a hunger still unsatisfied Our weary eyes still stray to the horizon Though down this road we've been so many time
The grass was greener The light was brighter The taste was sweeter The nights of wonder With friends surrounded The dawn mist glowing The water flowing The endless river Forever and ever
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Pink Floyd Dim 29 Jan 2012 - 16:25
Extrait de "The wall" :
Sujet: Re: Pink Floyd Dim 29 Jan 2012 - 21:57
Je n'avais jamais regardé le clip ni lu les paroles de High hopes. Heureusement que tu es là Constance, j'aurais loupé une chanson qui m'atteint droit au coeur (ça fait con mais c'est la réalité)