Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Glanages .......

Aller en bas 
+44
jack-hubert bukowski
titete
Sekotyn
Arabella
Heyoka
MezzaVoce
domreader
Hope
topocl
colimasson
darkanny
rivela
Triskelllys
Maline
anagramme
Epi
Marko
chrisdusud
Nathria
Heidebic de Hel
Mordicus
Fantaisie héroïque
Bédoulène
Héri
kenavo
Aeriale
bix229
K
swallow
eXPie
sousmarin
Snark
Queenie
Sophie
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Steven
mimi
Babelle
Marie
Nibelheim
feuilllle
coline
animal
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:59

Desra, le chimpanzé
Doux, timide, assuré, modeste, responsable…

Les mêmes qualificatifs reviennent souvent, en particulier celui de « doux » … jemetate

Je crois que je connais la réponse à cette question pour tous les parfumés :
« Vous ne lisez pas de livres, à moins d’y être forcé »… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:21

Citation :
sousmarin : Je crois que je connais la réponse à cette question pour tous les parfumés :
« Vous ne lisez pas de livres, à moins d’y être forcé »… Very Happy
Suis affiliée à Aeron (Renard) et je le dois à "douce, timide, détendue, charismatique et changeante".
-C'est quoi charismatique?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:30

Chère Babelle, cela veut dire que nous succombons à ton verbe fleuri et hardi et que nous nous lancons glanages - Glanages ....... - Page 5 2392à ta suite pour soutenir haut tes couleurs
woohoo
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:36

Si charismatique se rapporte au fait d'avoir du charisme
Spoiler:
je crois que je me suis trompé de démon Very Happy
-Succombez à mon verbe, oui, ça me changera de mon univers non virtuel honte
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007 - 0:52

oui, c'est vrai que nous sommes tous doux...c'est suspect!
Citation :
Succombez à mon verbe
Et bien j'y succombe régulièrement, chère Babelle, ainsi qu'à ton humour!
Dis moi, pourquoi Mozart pense t-il toujours à Mao???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:50

Sur le fil Lectrices/Lecteurs, quelqu'un faisait remarquer que les lectrices étaient bien plus nombreuses...

Voici un site qui lui donne raison: Reading Woman.org, consacré à la représention artistique de femmes plongées dans la lecture.

On y trouve des essais (en anglais et allemand), illustrés de nombreuses oeuvres et une banque de données recensant près de 2000 représentations de lectrices en peinture et sculpture (mais il n'y a que les références, ce n'est pas une banque d'images).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptySam 15 Déc 2007 - 18:42

Plus de lectrices que de lecteurs ?

Mais c'est terrible, ça, les services secrets (les fameux "Hergé") sont-ils au courant qu'une grande menace pèse sur la société, car glanages - Glanages ....... - Page 5 51xhaz10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:47

On voit mieux avec des yeux japonais, les couleurs avec eux semblent plus denses Van Gogh
Une exposition de peinture japonaise De Kuroda à Foujita , les peintres japonais à Paris jusqu'au 26 janvier 2008, Maison de la culture du Japon
ICI
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:46

Marie, pour l´Expo du MCJP, plus d´images ici:
http://www.mcjp.asso.fr/psept2007/expo/kuroda%20foujita/index.html
Revenir en haut Aller en bas
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:49

A propos de l'affirmation qu'il existe plus de lectrices que de lecteurs, c'est aussi le cas dans ce forum, non ? Ce détail m'a frappé la première fois que je suis venu sur le site (à moins que les posteuses soient plus actives sur le forum que les posteurs, je ne sais pas).
Quelqu'un connaît la proportion de femmes inscrites par rapport aux hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:18

K a écrit:
A propos de l'affirmation qu'il existe plus de lectrices que de lecteurs, c'est aussi le cas dans ce forum, non ? Ce détail m'a frappé la première fois que je suis venu sur le site (à moins que les posteuses soient plus actives sur le forum que les posteurs, je ne sais pas).
Quelqu'un connaît la proportion de femmes inscrites par rapport aux hommes ?

sauf qu'il faut pas oublier que certaines personnes étranges se rajoutent des "e" à la fin de leurs pseudos pour "prouver" qu'ils sont de sexe féminin.. je me demande si aériale n'est pas un homme en fait... conciliabule
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: glanages   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 1:01

Moi aussi, ça m'a surpris que les femmes soient beaucoup plus nombreuses sur les blogs et les forums littéraires. Cela veut il dire qu'elles lisent plus que les hommes, je ne sais pas. C'est possible. J'en vois effectivement beaucoup quand je vais à la bibliothèque...

Mais bon, elles sont encore plus nombreuses sur les blogs qui traitent de jardins... Alors, alors quoi ? Avec toutes ces questions angoissantes, c'est l'insomnie garantie...!
Mieux vaut aller lire Henning Mankell...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2008 - 8:33

Chronique de la cour...
ici
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:34

bix229 a écrit:
Moi aussi, ça m'a surpris que les femmes soient beaucoup plus nombreuses sur les blogs et les forums littéraires. Cela veut il dire qu'elles lisent plus que les hommes, je ne sais pas. C'est possible. J'en vois effectivement beaucoup quand je vais à la bibliothèque...


Je ne sais pas s'il y a plus de lectrices que de lecteurs mais j'ai souvent noté qu'il y avait plus de femmes dans les loisirs culturels...Si si...Je vous assure...En province, c'est très net!...
Cherchons les hommes du côté des terrains et des salles de sport...diablotin
Je vais me faire maudire...Non...ne tapez pas...

Quant à la fréquentation des blogs et forums, là encore je file du côté des clichés...Les femmes ont plus besoin que les hommes de parler de ce qui les intéresse...Chez nous, les femmes, c'est vital...il faut qu'on dise...Very Happy

Mais pour terminer, j'ajouterai que nous avons de la chance sur Parfum parce que nous avons tout de même un bon pourcentage d'hommes parmi les intervenants...et en plus...ils causent un peu...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:36

Marie a écrit:
Chronique de la cour...
ici

Ah!...Marie...Tu l'as remarqué aussi ce bouquin...J'en avais dit deux mots dans le Café Littéraire...J'ai presque envie de le lire...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glanages .......
Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glanages dans La Quinzaine Littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: