Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez vous en février?

+45
monilet
kenavo
chrisdusud
Queenie
sylvain-
Marie
zazou
tina
animal
Avadoro
Steven
Sophie
ocean
Charlie
Constance
Noémie
uolav
odrey
topocl
bulle
Bibliophile
Ouliposuccion
eXPie
Little devil
zazy
Madame B.
domreader
Igor
darkanny
colimasson
krys
LaurenceV
Menyne
bix229
traversay
coline
Aeriale
Arabella
shanidar
Marko
majeanne
Maline
tom léo
Harelde
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Que lisez vous en février? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:17

Je viens de commencer Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:44

Harelde a écrit:
Je viens de commencer Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.

Ah, je t'attends au tournant sourire
Je commence Solo de Rana Dasgupta
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:52

traversay a écrit:
Je commence Solo de Rana Dasgupta
j'avais bien aimé son premier livre, un recueil de nouvelles.. curieuse de voir ton avis et je vais éventuellement continuer avec cet auteur Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:47

Aeriale a écrit:
Je suis à peu près à la moitié de D'acier et c'est pas mal mais pas transcendant non plus. A part les lieux (une usine en voie de disparition, un paysage désolé) y'a t'il vraiment un autre rapport avec Scintillation?
Non, pas vraiment, à part une certaine jeunesse sacrifiée peut-être ? Mais il ne faut pas chercher plus loin.
Aeriale a écrit:
C'est plutôt le style qui ne m'embarque pas vraiment...
J'ai aimé ce roman pour son contenu et la façon dont il parle de deux adolescentes dans un coin de l'Italie ravagé par la pauvreté et le peu d'espoir qu'elle offre à sa jeunesse, mais le style est plutôt banal, l'écriture n'a vraiment rien à voir avec Burnside, c'est certain sourire
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:24

Que lisez vous en février? - Page 14 Images72

Un travail très interessant sur l'art urbain sous toutes ses formes, les motivations des artistes, les interrogations qu'ils font lever en nous concernant l'art, la société, les interdits.
http://topocleries.wordpress.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:44

sentinelle a écrit:
Aeriale a écrit:
Je suis à peu près à la moitié de D'acier et c'est pas mal mais pas transcendant non plus. A part les lieux (une usine en voie de disparition, un paysage désolé) y'a t'il vraiment un autre rapport avec Scintillation?
Non, pas vraiment, à part une certaine jeunesse sacrifiée peut-être ? Mais il ne faut pas chercher plus loin.
Aeriale a écrit:
J'ai aimé ce roman pour son contenu et la façon dont il parle de deux adolescentes dans un coin de l'Italie ravagé par la pauvreté et le peu d'espoir qu'elle offre à sa jeunesse, mais le style est plutôt banal, l'écriture n'a vraiment rien à voir avec Burnside, c'est certain sourire

Rien à voir avec Burnside, certainement. Personnellement, j'ai aimé son style incandescent et réaliste.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:01

Je poursuis la lecture de La Lucidité, avec plaisir, étonnement et jubilation....Lentement mais surement... Je pense vraiment que la "lucidité" a poussé Saramago à aller encore plus loin dans sa critique sociale et politique et, bref, que ce livre est un livre clé sur notre époque présente. Une sorte de Swift moderne.
Mais l' interet de la chose est qu' il n' est pas lourd du tout, mais au contraire, plein de malice, d'' ironie, d' intelligence. Et j' aimerais bien connaitre l' avis de ceux qui connaissent et apprécient déjà Saramago....Que lisez vous en février? - Page 14 284857
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:04

J'ai fini "La gifle"....J'ai beaucoup aimé, mais alors, je suis perplexe, par exemple, par rapport à l'attitude des parents concernant les jeunes et la drogue...Plus que cools....Ou alors, je suis une vieille réac.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch scratch scratch

J'ai commencé "Un été sans les hommes"....
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:10

bix229 a écrit:
Je poursuis la lecture de La Lucidité, avec plaisir, étonnement et jubilation....Lentement mais surement... Je pense vraiment que la "lucidité" a poussé Saramago à aller encore plus loin dans sa critique sociale et politique et, bref, que ce livre est un livre clé sur notre époque présente. Une sorte de Swift moderne.
Mais l' interet de la chose est qu' il n' est pas lourd du tout, mais au contraire, plein de malice, d'' ironie, d' intelligence. Et j' aimerais bien connaitre l' avis de ceux qui connaissent et apprécient déjà Saramago....Que lisez vous en février? - Page 14 284857
Oh que oui : plein de malice, d'ironie, d'intelligence. Saramago critique en effet la société avec beaucoup d'ironie. Voir de sarcasmes. Beaucoup d'humour également. Sa prose, bien que très dense, se lit aisément, toujours sans ennui et avec beaucoup de plaisir. Des textes savoureux empreint de bons mots, de remarques et détails très justes. Saramago est un fin observateur. Et ce que tu décris Bix dans La Lucidité (que je n'ai pas lue), je l'ai trouvé dans les intermittences de la mort.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:47

ocean a écrit:
J'ai fini "La gifle"....J'ai beaucoup aimé, mais alors, je suis perplexe, par exemple, par rapport à l'attitude des parents concernant les jeunes et la drogue...Plus que cools....Ou alors, je suis une vieille réac.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch scratch scratch

Si je me souviens bien , j'avais trouvé ces parents complètement à côté de leurs pompes
http://topocleries.wordpress.com/
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:04

topocl a écrit:
ocean a écrit:

Si je me souviens bien , j'avais trouvé ces parents complètement à côté de leurs pompes

Ca me rassure : nous sommes au moins deux!!!!!! Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:37

Le thème étranger de Sigismund Krzyzanowski.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:06

nezumi a écrit:
Là je commence avec délices le dernier manga de Taniguchi, Furari (un Homme qui marche transposé à l'époque d'Edo...)
Il me tente beaucoup celui-ci Nezumi. Tu vas nous dire s'il est aussi bons que ses derniers...

Igor a écrit:
Avadoro a écrit:
Après beaucoup de parfumé(e)s, je vais à mon tour entamer Freedom (mon premier Franzen).
Tiens moi aussi!
Rien que la couverture est un bonheur: C'est marqué "Freedom" et des oiseaux qui volettent autour...
Bonne lecture à vous deux. J'espère que vous aimerez...

traversay a écrit:
sentinelle a écrit:
Aeriale a écrit:
Aeriale a écrit:

Rien à voir avec Burnside, certainement. Personnellement, j'ai aimé son style incandescent et réaliste.
Merci pour vos réponses Senti et traversay. Je ne sais pas pourquoi (il faudrait que je retrouve le fil où vous en parliez) j'étais partie sur autre chose, er je n'ai lu que de très bonnes critiques. Forcément je suis un peu décue, et je m'en veux quelque part. Mais quand certains parlent d'un roman social dans la lignée de Zola, là franchement ils exagèrent...

C'est une histoire assez forte, avec ces sentiments propres à l'adolescence, toujours exaltés, mais parfois disons que cela sonne un peu plus caricatural. On sent que l'auteure l'a écrit dans la fougue de la jeunesse. C'est déjà prometteur c'est certain, mais il tombait peut-être trop près des deux précédents que j'ai réellement aimés.
(Je deviens trop difficile? honte )

Dernière édition par Aeriale le Lun 13 Fév 2012 - 19:31, édité 1 fois
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:12

Aeriale a écrit:

(Je deviens trop difficile? honte )

mdr2

Tu vois ce que c'est de lire trop de bons livres.

Tu verras, d'ici quelques années tu vas devenir comme moi, une tueuse de livres. diablotin
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:16

Arf qui l'eut cru?

J'ai encore des leçons à prendre avant de devenir une serial killer (vous avez noté toutes les circonvolutions que je prends pour ménager mes chers collègues parfumés qui ont aimé, eux?) mais tout ça c'est de ta faute Aracruella mdr2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 14 Empty

Que lisez vous en février?
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant