| Que lisez vous en février? | |
|
+45monilet kenavo chrisdusud Queenie sylvain- Marie zazou tina animal Avadoro Steven Sophie ocean Charlie Constance Noémie uolav odrey topocl bulle Bibliophile Ouliposuccion eXPie Little devil zazy Madame B. domreader Igor darkanny colimasson krys LaurenceV Menyne bix229 traversay coline Aeriale Arabella shanidar Marko majeanne Maline tom léo Harelde mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 22 Fév 2012 - 19:04 | |
| J'ai commencé Les oeuvres complètes de Felisberto Hernandez, je ne vais peut être pas lire tout en continue, mais là je suis enchantée par Du Temps de Clemente Colling. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 22 Fév 2012 - 19:41 | |
| - coline a écrit:
- mimi54 a écrit:
Une si longue lettre de Mariama Bâ Ah tiens, justement, je l'ai lu au printemps dernier...Nous pourrons échanger nos impressions... Je n'ai pas fait de commentaire à l'époque. et reposée sur l'étagère......rien de bien prenant là dedans !!! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 22 Fév 2012 - 21:54 | |
| Je vais commencer Mort d'un clone de Pierre Bordage... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 22 Fév 2012 - 22:46 | |
| - mimi54 a écrit:
- coline a écrit:
- mimi54 a écrit:
Une si longue lettre de Mariama Bâ Ah tiens, justement, je l'ai lu au printemps dernier...Nous pourrons échanger nos impressions... Je n'ai pas fait de commentaire à l'époque. et reposée sur l'étagère......rien de bien prenant là dedans !!! Bon...je suis d'accord...Je ne voulais pas te décourager d'avance... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 23 Fév 2012 - 9:16 | |
| Je commencerai avec un livre autobiographique, de souvenirs, du probable futur président de l'Allemagne, Joachim Gauck. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 23 Fév 2012 - 9:32 | |
| De Kjell Eriksson, Le cercueil de pierre Un polar de chez Babel noir. Ça se traine en longueurs, tout, les considérations de l’enquêtrice, ses possibilités conjugales et son manque affectif. C'est finalement assez chiant. Je vais sans doute le terminer puisque j'ai rien d'autre à faire, même pas faire semblant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 23 Fév 2012 - 10:10 | |
| - Igor a écrit:
- De Kjell Eriksson, Le cercueil de pierre
Un polar de chez Babel noir. Ça se traine en longueurs, tout, les considérations de l’enquêtrice, ses possibilités conjugales et son manque affectif. C'est finalement assez chiant. Je vais sans doute le terminer puisque j'ai rien d'autre à faire, même pas faire semblant... C'est un peu le risque avace la culture nordique et scandinave particulièrement. Cela peut être génialement angoissant et dynamique ou chiant et méditatif. Pareil pour le cinéma d'ailleurs selon moi... |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 23 Fév 2012 - 10:13 | |
| La course au mouton sauvage de Murakami ne me passionne pas non plus... | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 23 Fév 2012 - 19:02 | |
| Une existence tranquille (Kenzaburo Oé) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 23 Fév 2012 - 19:52 | |
| - uolav a écrit:
- La course au mouton sauvage de Murakami ne me passionne pas non plus...
C'est un livre un peu particulier, moins "immédiat" que la plupart de ses livres plus tardifs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 23 Fév 2012 - 22:00 | |
| Après La Montagne volante (Christoph Ransmayr ; bon livre, peut-être quelques longueurs de ci, de là), j'ai commencé Ciel bleu, une enfance dans le Haut Altaï (Galsan Tschinag ; pour le moment, c'est vraiment très sympathique). | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 23 Fév 2012 - 22:02 | |
| - Avadoro a écrit:
- Une existence tranquille (Kenzaburo Oé)
Ah oui, je l'ai dans ma PAL, je tâcherai de lire le livre avant de voir le film du beau-frère (Itami Juzo) que j'ai dans ma PAV (Pile A Voir). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 23 Fév 2012 - 22:03 | |
| Après trois textes de Felisberto Hernandez (Du temps de Clemento Colling, Le cheval perdu, Terres de mémoires), une vraie découverte, je fais une pause dans cette prose dense et sinueuse, pour mieux y revenir un peu plus tard. Je comence Les beaux jours de la rue de la Main-d'or de Gyula Krudy. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 24 Fév 2012 - 7:25 | |
| Le démon de Hubert Selby Jr. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 24 Fév 2012 - 9:31 | |
| Ai commencé le Calaferte. C'est super bien écrit avec un rythme qui me correspond beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en février? | |
|