| Que lisez vous en février? | |
|
+45monilet kenavo chrisdusud Queenie sylvain- Marie zazou tina animal Avadoro Steven Sophie ocean Charlie Constance Noémie uolav odrey topocl bulle Bibliophile Ouliposuccion eXPie Little devil zazy Madame B. domreader Igor darkanny colimasson krys LaurenceV Menyne bix229 traversay coline Aeriale Arabella shanidar Marko majeanne Maline tom léo Harelde mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 24 Fév 2012 - 9:55 | |
| Après un passage à vide dans la lecture de la course au mouton sauvage (j'étais sans doute fatiguée ce soir là), j'ai été assez captivée hier par l'histoire. Vivement ce soir que je lise la fin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 24 Fév 2012 - 10:48 | |
| Toujours dans Le moine de Matthew Gregory Lewis, j'alterne avec Stalker ou Pique-nique au bord du chemin de Arkadi et Boris Strougatski. |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 24 Fév 2012 - 11:51 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Ai commencé le Calaferte. C'est super bien écrit avec un rythme qui me correspond beaucoup.
Toi aussi tu plonges... bonne apnée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 24 Fév 2012 - 11:54 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
- Ai commencé le Calaferte. C'est super bien écrit avec un rythme qui me correspond beaucoup.
Toi aussi tu plonges... bonne apnée ! C'est graâce à ta campagne de pub engagée sinon jamais je n'aurais connu cet auteur. Cependant je ne vois pas trop en quoi c'est cru... une fois qu'on a lu Sade je pense que le reste est light. Mais pour ce qui est du style je suis soufflé et j'aime cet humour un brin ironique. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 24 Fév 2012 - 12:03 | |
| - animal a écrit:
- Le démon de Hubert Selby Jr.
- Kierkegaard a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
Toi aussi tu plonges... bonne apnée ! C'est graâce à ta campagne de pub engagée sinon jamais je n'aurais connu cet auteur. Cependant je ne vois pas trop en quoi c'est cru... une fois qu'on a lu Sade je pense que le reste est light. Mais pour ce qui est du style je suis soufflé et j'aime cet humour un brin ironique. autre Ca me fait trop plaisir aussi que tu aimes Kierke. Je trouve son humour plus qu'un brin ironique même. C'est méchamment acerbe mais irrésistible en même temps (certains passages sont des morceaux d'anthologie) On aurait presque pu faire une lecture commune pour partager en direct! J'ai attaqué Une chouette saison, trop contente de retrouver le charme des aventures de Danny, ici sous l'occupation allemande. Donc antérieures aux Lâches. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 24 Fév 2012 - 13:17 | |
| Passage du désir de D.Sylvain. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 24 Fév 2012 - 13:41 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Aeriale a écrit:
- animal a écrit:
- Le démon de Hubert Selby Jr.
- Kierkegaard a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
Toi aussi tu plonges... bonne apnée ! C'est graâce à ta campagne de pub engagée sinon jamais je n'aurais connu cet auteur. Cependant je ne vois pas trop en quoi c'est cru... une fois qu'on a lu Sade je pense que le reste est light. Mais pour ce qui est du style je suis soufflé et j'aime cet humour un brin ironique. autre Ca me fait trop plaisir aussi que tu aimes Kierke. Je trouve son humour plus qu'un brin ironique même. C'est méchamment acerbe mais irrésistible en même temps (certains passages sont des morceaux d'anthologie) On aurait presque pu faire une lecture commune pour partager en direct!
Oui mais je ne lis pas assez vite pour les lectures en commun. Il me fait penser à du Cioran pour l'humour et le style un peu à du Vian (mais en moins bien je ne peux pas le mettre au même niveau objectivement) A l'époque j'avais trouvé que Bukowski s'en rapprochait un peu même si c'était beaucoup plus complexe, fouillé et travaillé chez Calaferte. (mais je crois aussi que je ne suis pas très forte pour faire des comparaisons...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 24 Fév 2012 - 13:42 | |
| SiSi c'est vrai que Bukowski peut s'en rapprocher mais le style est plus fluide et l'écriture plus aboutie selon moi chez Calaferte |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 24 Fév 2012 - 19:21 | |
| En parallèle à la Mort d'un clone (qui vire bouffon-mignon) je lis Mrs Dalloway de Virginia Woolf, un peu poussée par mes exigences scolaires (je n'y serais spontanément pas retournée tout de suite après l'échec représenté par Orlando) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 24 Fév 2012 - 22:42 | |
| Vivre à Madère de Jacques Chardonne | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Sam 25 Fév 2012 - 2:06 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Sam 25 Fév 2012 - 13:43 | |
| je relis le vol du corbeau d'Ann Marie Mac Donald et je me régale! (un petit parfum de Finley entre autres) | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Sam 25 Fév 2012 - 14:53 | |
| Je pense que ce soir, j'aurai enfin terminer "La formule préférée du professeur" En plus deH2G2, I, je vais commencer "L'agrume" de Valérie Mrejen, livre-vagabond que je viens de recevoir. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en février? | |