| Chaîne de lecture-février 2012 | |
|
+22animal kenavo Cassiopée Marie colimasson Harelde LaurenceV odrey shanidar Bédoulène tina Queenie Maline coline Aeriale Exini zazy mimi54 topocl Marko darkanny Arabella 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Sam 4 Fév 2012 - 17:43 | |
| Tu as raison Coline, mais...... une PAL qui diminue, ce n'est pas très drôle !!!!! Quoique, j'ai arrêté toute sorte de challenge !!! Faut pas exagérer non plus | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Sam 4 Fév 2012 - 18:08 | |
| - coline a écrit:
- Pardonnez-moi si je ne m'engage pas...J'ai toujours peur de me rajouter des contraintes supplémentaires...J'ai tellement de lectures en attente!...Comme vous tous d'ailleurs...
Pourtant c'est peut-être une des lectures que je préfère sur parfum. Un roman choisi par l'un d'entre vous pour ses qualités et avec l'idée qu'il pourrait me plaire ou me faire découvrir un autre univers. Tente au moins une fois! ça n'est vraiment pas une contrainte (j'ai d'ailleurs mis du temps à lire le très beau "Une leçon d'allemand" recommandé par Maline mais on a tout le temps!). Pour amazon et la FNAC c'est évidemment déjà fait J'ai pris la traduction Markowicz d'"Eugene Onéguine" pour le lire avant de regarder le DVD de l'opéra de Tchaïkovski mis en scène par Tchiernakov. Et le dernier Thomas H. Cook "Au lieu-dit noir étang". | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Sam 4 Fév 2012 - 18:38 | |
| Et bien voilà, nous sommes déjà 7, et on attend les autres. - Spoiler:
Coline, viens jouer avec nous
Aeriale, j'instaure comme règle que la même personne ne peut pas donner de titre à la même personne deux fois de suite, je vais reprendre la dernière liste, mais je ne peux pas aller plus loin, on va forcement à un moment ou un autre retomber sur les mêmes personnes. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Sam 4 Fév 2012 - 19:02 | |
| - Marko a écrit:
-
- coline a écrit:
- Pardonnez-moi si je ne m'engage pas...J'ai toujours peur de me rajouter des contraintes supplémentaires...J'ai tellement de lectures en attente!...Comme vous tous d'ailleurs...
Tente au moins une fois! ça n'est vraiment pas une contrainte (j'ai d'ailleurs mis du temps à lire le très beau "Une leçon d'allemand" recommandé par Maline mais on a tout le temps!).
Tu fais bien de reparler de ce livre. J'allais oublier...Je le note tout de suite... Je ne doute absolument pas que vous ayez plein de très bonnes lectures à me faire découvrir! - Arabella a écrit:
- Et bien voilà, nous sommes déjà 7, et on attend les autres.
- Spoiler:
Je tenterai...une autre fois...Plutôt vers l'été...Ce sera avec plaisir... Mais là j'ai plein de lectures à faire pour mes ateliers... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Sam 4 Fév 2012 - 19:25 | |
| En me souvenant des bonnes découvertes que j'ai faites lors de mes deux participations actives à la chaîne de lecture, je m'inscrits avec plaisir. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Sam 4 Fév 2012 - 20:06 | |
| | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Sam 4 Fév 2012 - 20:53 | |
| Je veux bien participer, à condition de trouver l'auteur en bibliothèque. En revanche, je ne connais pas assez les parfumés pour cibler leurs goûts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 5 Fév 2012 - 8:48 | |
| Pour le choix du livre que tu devras lire, si tu ne peux y avoir accès, tu peux toujours demander une autre proposition. Mais tu dois dans tous les cas proposer un livre à un autre Parfumés, un livre que tu aime beaucoup et que tu veux faire découvrir. Si tu ne te sens pas assez au fait des goûts des autres participants, tu peux attendre une prochaine chaîne pour participer, à toi de voir. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 5 Fév 2012 - 9:47 | |
| A tina : Ou tu peux tenter de cerner ses goûts en te plongeant dans la lecture de ses messages (cliquer sur Membres et taper le nom de la personne choisie) Attention, j'ai pas dit que ça marchait à tous les coups ! J'avais tenté de choisir un livre qui était censé plaire à la personne qui m'était destinée. Caramba, encore manqué !!! (Tu t'en est remise depuis Arabella ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 5 Fév 2012 - 12:03 | |
| Ca me tente bien et comme je suis en panne de lecture en ce moment (bon plus trop de temps en fait) ça tombe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 5 Fév 2012 - 12:49 | |
| - Exini a écrit:
(Tu t'en est remise depuis Arabella ?) Tu vois que oui, puisque je recommence, et toi aussi. Cette fois-ci tu vas peut être te voir assigner un lecteur plus facile à satisfaire. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 5 Fév 2012 - 13:28 | |
| - tina a écrit:
- Je veux bien participer, à condition de trouver l'auteur en bibliothèque.
En revanche, je ne connais pas assez les parfumés pour cibler leurs goûts. Justement il ne faut peut-être pas seulement essayer de cibler les goûts de l'autre mais lui faire découvrir quelque chose de nouveau qu'il n'aurait a priori jamais lu... Au risque que ça ne plaise pas! Mais c'est vrai que quand on commence à se connaître un peu mieux c'est plus facile de trouver un compromis entre nos goûts respectifs pour le choix du livre. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 5 Fév 2012 - 13:52 | |
| J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 5 Fév 2012 - 14:09 | |
| - Arabella a écrit:
- Et bien voilà, nous sommes déjà 7, et on attend les autres.
- Spoiler:
Aeriale, j'instaure comme règle que la même personne ne peut pas donner de titre à la même personne deux fois de suite, je vais reprendre la dernière liste, mais je ne peux pas aller plus loin, on va forcement à un moment ou un autre retomber sur les mêmes personnes.
Arabella, ce n'est pas un problème !!!! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 5 Fév 2012 - 18:28 | |
| c'est légèrement anxiogène votre truc, mais j'avais dit que je tenterais... donc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture-février 2012 | |
|