| Chaîne de lecture-février 2012 | |
|
+22animal kenavo Cassiopée Marie colimasson Harelde LaurenceV odrey shanidar Bédoulène tina Queenie Maline coline Aeriale Exini zazy mimi54 topocl Marko darkanny Arabella 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 19:50 | |
| - mimi54 a écrit:
- Queenie a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- "city" c'est de Barrico mais sincèrement puisque tu as aimé l'extraordinaire voyage de l'extravagant..... tu aimeras aussi cet adolescent Queenie
mais je t'ai aussi proposé un autre livre (lu ?)
- Bédoulène a écrit:
- "city" c'est de Barrico mais sincèrement puisque tu as aimé l'extraordinaire voyage de l'extravagant..... tu aimeras aussi cet adolescent Queenie
mais je t'ai aussi proposé un autre livre (lu ?) Tu es perverse Bédoulène ! Un Barrico... Soit, je vais tester. Et si ça ne me plait pas, je testerais le deuxième. Mais moi et la littérature d'Amérique Latine, c'est parfois une entente difficile.
Alors on verra, et tiens-toi prête à toutes sortes de réaction ! C'est italien Queenie.....du bel italien, qui parle avec les mains, et qui mange des pâtes !!!! Jparlais de Coloane. Pour Baricco c'était les deux premières phrases. A partir de "Je testerais le deuxième", je parle de la deuxième suggestion de Bédou, un auteur Chilien. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 19:53 | |
| - Queenie a écrit:
Tu es perverse Bédoulène !
Je crois que cela doit être la première fois que quelqu'un traite Bédoulène de perverse... Coloane ce n'est pas du sud américain typique, Queenie, plutôt classique comme écriture, et l'aspect voyage, aventure, grands espaces... | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 20:04 | |
| Excuse-moi scarpeta, je réfléchis. Tu auras mes propositions rapidement (j'espère demain !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 20:27 | |
| Pas de soucis Exini , j'ai hâte |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 21:05 | |
| - Arabella a écrit:
- Queenie a écrit:
Tu es perverse Bédoulène !
Je crois que cela doit être la première fois que quelqu'un traite Bédoulène de perverse... C'est qu'elle cache bien son jeu ! Mais je l'ai démasquée !!! (Merci pour les infos sur l'auteur. De toute façon je verrais par moi-même : même pas peur ! Et ils sont tous les deux à ma biblio !) | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 21:56 | |
| - Cassiopée a écrit:
- J'ai retenu "Le soleil se lève aussi" à la médiathèque.
Tant mieux! De mon côté j'ai essayé de regarder sur le site de ma médiathèque s'ils ont L'armoire des robes oubliées mais il est en dérangement. Sinon, il faudra que je le commande... Tu la lu dés sa sortie, Scarpeta? Parce qu'il est tout récent. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 22:18 | |
| - zazy a écrit:
- Coli, je ne sais pas choisir, j'ai toujours été ainsi alors, je prends les 3
- un bouquin marrant-tartampion avec plein de réflexions délicieuses : H2G2 Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams - un bouquin marrant mais qui fait un peu flipper quand même : Coeur de chien de Boulgakov - un classique du marrant : Ubu Roi de Jarry (quoique celui-ci, je l'ai déjà lu, mais je ne l'ai pas dans ma bibliothèque, c'est donc une occasion à saisir !!!! Eh bien, je ne croyais pas que mes propositions rencontreraient un tel succès ! Je te souhaite de bonnes lectures zazy ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 23:05 | |
| - colimasson a écrit:
Eh bien, je ne croyais pas que mes propositions rencontreraient un tel succès !
Tu vois, il ne faut pas te sous estimer. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Mar 14 Fév 2012 - 1:08 | |
| - Citation :
- Marie
Sans hésiter je prends "Terreur" de dan Simmons, j'ai lu le résumé, c'est trop tentant. Je pense que cela va te plaire. Moi, j'ai beaucoup aimé, et y ai tout de suite pensé pour toi, mais j'avais peur qu tu l'aies déjà lu! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Mar 14 Fév 2012 - 7:46 | |
| Queenie, je pense que tu peux apprécier City (même l'amie de l'adolescent) essaie les 10 pages
et le livre de Coloane ce sont des nouvelles
bonne lecture
| |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Mar 14 Fév 2012 - 8:47 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Queenie, je pense que tu peux apprécier City (même l'amie de l'adolescent) essaie les 10 pages
et le livre de Coloane ce sont des nouvelles
bonne lecture
Merci ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Mar 14 Fév 2012 - 13:29 | |
| Je viens d'emprunter Kaltenburg à la médiathèque. Je le commencerai dès que j'en aurais fini avec Delphine de Vigan. Début de semaine prochaine ou peut-être dès le week-end prochain.
| |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Mar 14 Fév 2012 - 13:58 | |
| - darkanny a écrit:
- Nan pas moi
Laurence je te propose: -L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver ou -Trois hommes, deux chiens et une langouste de Iain Levison
Deux auteurs que j'affectionne particulièrement et dont les histoires m'apportent beaucoup de bonheur.
A priori, je choisirais Barbara Kingsolver car c'est un auteur que j'ai envie de découvrir depuis pas mal de temps et que je n'ai jamais pris la peine de lire... Donc, c'est la bonne occasion. Allez, je le prends... Bon, à mon tour de proposer à Colimasson... Martin Eden de Jack London ou Le passeur de lumière de Bernard Tirtiaux Dis-moi si ça te convient, sinon, je change... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Mar 14 Fév 2012 - 14:43 | |
| - Harelde a écrit:
- Je viens d'emprunter Kaltenburg à la médiathèque.
Je le commencerai dès que j'en aurais fini avec Delphine de Vigan. Début de semaine prochaine ou peut-être dès le week-end prochain. Super, Harelde, que tu aies pu trouver le livre si facilement. Alors bonne lecture. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Mar 14 Fév 2012 - 15:01 | |
| emprunté aussi ce matin "la puissance des vaincus" je vais le lire tranquillement ! KENA Arabella : perverse moi ? un petit peu sur ce coup mais c'est pour la bonne cause une opportunité Queenie va bien choisir avec un peu d'aide
Dernière édition par Bédoulène le Mar 14 Fév 2012 - 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture-février 2012 | |
|