Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Frédéric Paulin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Frédéric Paulin Empty
MessageSujet: Frédéric Paulin   Frédéric Paulin EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:24

Frédéric Paulin Avt_fr10

Frédéric Paulin est né en 1972, vit à Rennes.

Grand raconteur d’histoires et un dialoguiste incisif, au style audiardesque, mais aussi un journaliste indépendant, fondateur du journal satirique rennais Le Clébard à sa mémère. Il a été professeur d'histoire et géographie en collège et lycée. Auteur à succès , Il a publié aux éditions des Perséides, en 2009, La Grande Déglingue, un premier roman remarqué , tonitruant et mélancolique sur la boucherie qu’a été la Première Guerre mondiale, La dignité des psychopathes en 2010 et Rappelez-vous ce qui est arrivé aux dinosaures en 2011 , premier opus d'une quadrilogie.


Dernière édition par Ouliposuccion le Lun 6 Fév 2012 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Frédéric Paulin Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Paulin   Frédéric Paulin EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:27

Rappelez-vous ce qui est arrivé aux dinosaures.

Frédéric Paulin 97823521

Alors qu'une épidémie de grippe (H1N1) sans précédent par sa virulence et sa rapidité s'abat sur la ville et sur toute l'Europe, semble-t-il- quelques flics tentent de stopper l'ascension de petits voyous dont l'objectif est de devenir de gros dealers. Mais lorsque ces apprentis trafiquants se font aider par des fonctionnaires de police ripoux et bénéficient des ambitions démesurées d'élus municipaux et du zèle illuminé d'associatifs de la réinsertion sociale, l'enquête policière se complique et laisse rapidement la place à une affaire politique particulièrement nauséabonde.

Rappelez-vous ce qui est 'arrivé aux dinosaures est le premier opus d'une quadrilogie noire se déroulant dans une ville de Province que l'on pourra facilement situer mais dont la ressemblance des héros et des actions avec des personnages et des faits ayant réellement existé n'est bien évidemment que pure coïncidence.


Prenez une ville de province, Rennes pour ne pas la citer, incorporez y des flics, des petits truands, dealers, les associations qui font dans le social, des municipaux et vous obtenez une recette qui fait frémir les contribuables !
Dans ce premier opus de cette quadrilogie, Frédéric Paulin montre du doigt les défaillances de notre système en prenant pour exemple un fait divers Rennais. Ce polar est une chronique d’un monde corrompu à tous les niveaux, ce n’est pas par une écriture transcendante que l’auteur nous séduit, mais bien par son cynisme à évoquer une réalité écœurante. Entre la réinsertion sociale qui doit fournir des quotas et joue dangereusement avec la légalité en obtenant des fonds aux petits dealers afin de monter une entreprise pour blanchir l’argent de la drogue (le tout en connaissance de cause) , la police qui doit fournir les quotas sur des délits mineurs de flagrant délit , les reconductions aux frontières de sans-papiers , mais qui se voit retirer une affaire de grande envergure , trop politique… les élus municipaux qui fournissent les quotas afin d’assurer les ambitions de chacun et d’étouffer les dérives de leurs rives . Paradoxalement, un manquement aux quotas … la grippe H1N1 envahit divers départements, l’épidémie sévit à une allure effroyable, mais les vaccins commandés par l’Etat (pour un tiers de la population) tardent à être mis en circulation en vue de la gourmandise des actionnaires des firmes pharmaceutiques …
Parsemez le tout de désillusion de perfidie et chacun plonge dans un système malsain et ovationné en vue des sondages chiffrés...
Régalez-vous …
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Frédéric Paulin Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Paulin   Frédéric Paulin EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:27

il faudrait interdire aux nouveaux parfumés d'ouvrir (trop) de nouveaux fils, pfff, je le note...
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Frédéric Paulin Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Paulin   Frédéric Paulin EmptyMar 7 Fév 2012 - 6:35

Désolée Shanidar ...^^
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Frédéric Paulin Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Paulin   Frédéric Paulin EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:47

Oulipo, ce livre fait peur !!!!....est-ce vraiment une fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frédéric Paulin Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Paulin   Frédéric Paulin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frédéric Paulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs français à découvrir, nés après 1914.-
Sauter vers: