| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Prix Parfum de Livres 2011 | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Prix Parfum de Livres 2011 Dim 1 Jan 2012 - 7:08 | |
| Pour janvier il y a: Le Prix Parfum de Livres pour l'année 2011 Les gagnants sont : Auteurs anglophones : Jonathan Coe Auteurs francophones : Louis-Ferdinand Céline Auteurs reste du monde : José Saramago Bonne lecture | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le Prix Parfum de Livres 2011 Dim 1 Jan 2012 - 13:27 | |
| Depuis le temps que j'ai un Saramago dans ma PAL, c'est peut-être le moment. J'ai un Coe aussi, c'est donc parfait. | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le Prix Parfum de Livres 2011 Dim 1 Jan 2012 - 14:25 | |
| C'est un bon choix. Intemporel avec Céline. Brillant avec Saramago. Et plein d'optimisme (et d'ironie bien sûr) avec Jonathan Coe. J'ai lu au moins un titre de chacun (pour une fois). Et dire que j'ai fait tout un pataquès de frapumée blasée, hésitant pour voter, alors que je retrouve là 2 de mes bulletins! Queenie et Kenavo avaient donc raison : le bulletin blanc n'est pas toujours le plus signifiant. Il faudra donc remettre en ordre mes chevaux de bataille pour 2012. Trois auteurs dont je ne manquerai pas de revisiter les derniers titres. | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Prix Parfum de Livres 2011 Dim 1 Jan 2012 - 18:53 | |
| Les trois me comblent! Coe découvert cette année grâce au forum et dont je recommande fortement son dernier livre (La vie très privée de Mr Sim). Celine pas lu depuis des décennies mais tellement présent en mémoire. Saramago tout poussiéreux dans ma PAL mais qui en est sorti de par vos avis, une belle découverte aussi. | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Le Prix Parfum de Livres 2011 Lun 2 Jan 2012 - 23:17 | |
| Je lirai Coe, avec La pluie, avant qu'elle tombe ; sans doute Sarramago si il est à la bibliothèque. Céline, je ne sais pas... J'ai déjà lu Voyage au bout de la nuit.... Une relecture peut-être, mais je me souviens avoir eu du mal avec son style. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Prix Parfum de Livres 2011 | |
| |
| | | | Le Prix Parfum de Livres 2011 | |
|