Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Il faut bien se lancer !

Aller en bas 
+13
celene721
Harmonuit
*Amandine*
Aeriale
Fantaisie héroïque
Marie
coline
animal
Chatperlipopette
Le Bibliomane
sousmarin
Babelle
domreader
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:28

Je visite votre forum depuis quelque temps et je partage beaucoup de vos lectures. Je suis bien sûr passionnée de lecture, peut-être un peu plus de littérature anglo-saxonne - normal puisque j'enseigne l'anglais. Mais en fait je lis tout ce qui me tombe sous la main, j'aime tous les genres et tous les styles, ce qui ne veut pas dire que j'aime tous les livres ou tous les auteurs !

J'espère d'ailleurs pouvoir échanger et partager avec vous des impressions, des questions, des coups de coeur.

Pour le reste j'ai des plaisirs simples, nature, jardin, rando, enseigner, petites bouffes entre amis et puis...rire Very Happy - Ah oui et aussi j'adore les séries américaines - nobody is perfect ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:58

Bonjour domreader! Tu as bien fait de rentrer par la porte grande ouverte. Sois la bienvenue parmi nous!
Heureuse d'être la première à t'accueillir Basketball
J'espère te croiser souvent sur nos différents fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:19

Bienvenue domreader chez nous, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

Tu vas pouvoir nous informer de la bonne, ou de la moins bonne, traduction des auteurs anglo-saxons suivant les livres et les éditeurs… Laughing t’arrive t-il de lire un livre dans le 2 langues ou les lis-tu toujours en VO ?

domreader a écrit:
J'espère d'ailleurs pouvoir échanger et partager avec vous des impressions, des questions, des coups de coeur.
Nous sommes là pour nous ouvrir mutuellement des horizons…

Quant aux séries américaines (nous avons un fil sur les séries que tu peux voir en cliquant ici) il y en a d’excellentes, plus que de films actuellement je trouve…

D’une manière générale, n’hésite pas à créer des fils et à intervenir sur ceux qui existent déjà… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:50

cheers Bienvenue Domreader! cheers Quel plaisir de te retrouver ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:59

bienvenue domreader parmi nous cat sunny Au plaisir de lire tes avis et sensations de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:20

bienvenue à toi cat
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:29

Bienvenue Domreader...Je vais suivre de près tes conseils avisés en littérature anglaise et américaine ...où ne vont pas mes préférences mais comme tu le dis nobody's perfect...Grâce à toi, je compte bien faire des progrès...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:11

Bienvenue, Domreader!N'hésite pas, lance toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:44

Bienvenue! Je ne connais que très approximativement la littérature anglo-saxonne, alors n'hésite pas à nous en parler;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:05

Ravie de t'accueillir parmi nous Domreader !Very Happy
Je compte aussi sur toi pour nous faire voyager au gré de tes auteurs étrangers et découvrir un peu mieux la littérature anglo-saxonne qui, je dois dire, m'attire beaucoup...

A bientôt sur nos fils alors...flower
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
Posteur en quête
*Amandine*


Messages : 56
Inscription le : 18/06/2007
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie

Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:40

Bienvenue à toi ! :)

J'aime beaucoup la littérature anglo-saxonne moi aussi (plutôt les "classiques", d'ailleurs), alors j'ai hâte de lire tes critiques sur le forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:23

Bienvenue Domreader,

Une collègue! cheers

Comme je suis également friande de séries US et de lecture en VO, j'ai hâte de lire tes avis, conseils et impressions. :)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonuit
Posteur en quête
Harmonuit


Messages : 72
Inscription le : 11/05/2007
Age : 36
Localisation : Ici ou là, au gré de mes fantaisies. (La plupart du temps, à Montréal)

Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 5:16

Si le coeur vous en dit, vous vous prononcerez sur la traduction de On the road de Kerouac. Laughing

Bienvenue!

Harmonuit
Revenir en haut Aller en bas
celene721
Espoir postal
celene721


Messages : 37
Inscription le : 17/05/2007
Age : 71
Localisation : saône et loire

Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:07

Bienvenue Domreader et au plaisir de te lire:D
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:49

Bienvenue Domreader. Je tente depuis quelques temps de me mettre à la lecture en anglais mais je ne suis pas très persistante. Mais cet été c'est décidé, je m'y met... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Il faut bien se lancer ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer !   Il faut bien se lancer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien se lancer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut bien
» Puisqu'il le faut...
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour...
» Bien le bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: