Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

The Doors

+9
Sigismond
arthurli
colimasson
mimi54
Esperluette
bix229
traversay
Igor
kenavo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie

Inscription le : 01/12/2013

The Doors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Doors   The Doors - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:48

je me suis souvent demandé si cela valait le coup de mourir à 27 ans mais d'écrire le gigantesque "the end" ( que j'écoute avec bonheur en ce moment) et de devenir ainsi une légende. Mais bon, je crois qu'il n'a sûrement pas choisi grand chose. En tout cas cet album est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

The Doors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Doors   The Doors - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:50

marc et cie a écrit:
je me suis souvent demandé si cela valait le coup de mourir à 27 ans mais d'écrire  le gigantesque "the end" ( que j'écoute avec bonheur en ce moment) et de devenir ainsi une légende. Mais bon, je crois qu'il n'a sûrement pas choisi grand chose. En tout cas cet album est extraordinaire.

Les Doors ont toujours été mon groupe favorit...

Mourir prématurément,  On pourrait dire la meme chose pour Jimi Hendrix, Janis Joplin...
Et bien d' autres...
Et  un nombre considérable de jazzmen.
Une vie créatrice mais excessive, l' alcool, la drogue...
rejeton
Posteur en quête

Inscription le : 08/05/2014

The Doors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Doors   The Doors - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:23

Et Morrison appartient au Club des 27.
http://themodernnovel.com
Max
Main aguerrie
Max

Inscription le : 21/03/2014

The Doors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Doors   The Doors - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:56

Les Doors ont été une de mes toutes premières grandes passions. Comme pas mal de monde, je pense, je les ai découverts avec The end après avoir vu Apocalypse now. Le choc.
Je n'ai écouté que ça pendant un an ou deux.
Puis ça m'a passé. C'était il y a une douzaine d'années. Je ne les écoute pratiquement plus depuis.

Lorsqu'il il m'arrive de me repasser un album, ainsi que maintenant, je ne sais toujours pas quoi en penser. Je reste attaché au groupe, mais je le trouve incroyablement surestimé. La plupart des chansons ont très mal vieillies, un peu à cause des arrangements. Le synthé de Manzarek m'insupporte au plus haut point...
Si Jim Morrison demeure incontestablement un géant (la voix), je trouve quand même qu'il était mal entouré. Attention, je ne dis pas que les autres membres du groupe n'étaient pas la hauteur. Au contraire. Ils excellaient tous dans leur domaine et registre respectifs. Par exemple, les parties de guitare de Robby Krieger sont très originales. Bon, ses solos sont pas toujours extras (ça dépend lesquels...), mais il avait l'art de créer des parties rythmiques un peu tordues qui, bizarrement, s'avéraient indispensables, et même indissociables de l'esprit du morceau. C'est la marque des grands, quelque part.

Bref, je sais pas trop quoi en penser. Le groupe a un son, la plupart des chansons sont clairement emblématiques, mais il manque une "armature" plus solide... J'ai toujours la sensation désagréable que leurs chansons ne tiennent sur rien. Voilà.

J'ai plutôt tendance à me repasser les ballades, avec Jim en crooner : Blue sunday, Indian summer, Yes, the river knows, etc. Ou alors les blues de la fin qui cognent (genre Been down so long).
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

The Doors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Doors   The Doors - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:14

C' est un peu pareil pour moi. Mais nous évoluons, pas la musique du moment.
Restent le souvenir de l' émotion, de l' enthousiasme et parfois du contexte d' alors.
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie

Inscription le : 01/12/2013

The Doors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Doors   The Doors - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:40

Bien sur cela date un peu maintenant mais comme tu le dis Max ils ont un son. Bizarre certes mais un son. Et puis les grands groupes rock c'est un tout, les chansons, les membres, l'époque, la légende... A ce titre ils honoraient et honorent toujours leur contrat
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

The Doors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Doors   The Doors - Page 2 Empty

The Doors
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2