Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 3524 Inscription le : 24/07/2010 Age : 71
Sujet: The Who Jeu 19 Avr 2012 - 17:32
Groupe superstar dans les années 60/70, sacralisé par leur passage aux 3 jours de Paix et de Musique: Woodstock!
Ce que j'en retiens personnellement, c'est leur album public "Live at Leeds" avec des titres comme "Summertime Blues, "Shakin' All Over" et surtout "Magic Bus", plage devenue transparente à force de passage sur mon vieux vinyle. Outre ce disque, j'ai bien aimé dans le temps le film réalisé par Ken Russel "Tommy" tiré de leur opéra rock. Roger Daltrey est un peu minet mais j'aime bien Keith Moon qui, dit-on, aurait rejoint le groupe en expulsant manu militari leur batteur qu'il trouvait faiblard pour le remplacer. Keith Moon que l'on retrouve dans le film d'un certain Frank Zappa: "200 Motels" (Voir Traversay pour une critique cinématographique) et qui interprète une none pour le moins disjonctée... Grand destructeur, d'abord de batteries, il s'attaque à lui même et disparait en septembre 1978 suite à une overdose de médicaments. Pete townshend, le guitariste est pas mal non plus, grand amateur d'effets guitaristique jusqu'à les fracasser, il est aussi un compositeur accompli.
Toute l'histoire Who par wiki ici
Je recommande surtout le livre que leur à consacré Christophe Delbrouck aux éditions du Castor Astral Les clubs enfumés du Swingin' London, le mouvement Mod, le pop art, l'ère hippie, Monterey, Woodstock, Wight, puis la route à n'en plus finir, les stades géants, les concerts dévastateurs, les excès légendaires, les opéras rock (Tommy, Quadrophenia), le cinéma (Ken Russell) et la tragédie (mort de Keith Moon à l'âge de 31 ans)... Depuis 1964, les sales gosses de la banlieue ouest de Londres ont traversé l'histoire du rock à grand fracas d'instruments brisés sur scène et d'hymnes teigneux (" I Can't Explain ", " My Generation ", " Substitute ", " Pinball Wizard ", " Won't Get Fooled Again ", " Baba O'Riley ", etc.). La jeunesse britannique s'est identifiée à cette formation contestataire, l'une des très rares à avoir mérité l'estime des groupes punk. Les Who : Pete l'étudiant timide mais bondissant, Roger l'ouvrier rebelle, John le taciturne et Keith le fou au cœur d'or, le premier drummer hero. Ils ont chamboulé la culture musicale populaire auprès des Beatles et des Rolling Stones ; ils ont imposé une œuvre incandescente et insurrectionnelle.
Chez Delbrouck: Par ici
Un petit tour en Bus Magique:
Voilà, place maintenant à quelques génériques fameux ( /Kenavo!).
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: The Who Jeu 19 Avr 2012 - 19:57
Igor a écrit:
Voilà, place maintenant à quelques génériques fameux ( /Kenavo!).
ah merci, tu es un ange.. je peux placer mes génériques bien aimés que j'ai -encore une fois- attribué au The Doors.. mais qui viennent naturellement de The Who
Je ne sais pas si Jerry Bruckheimer aime The Doors.. mais il a certainement un penchant pour The Who.. et ces chansons sont magnifiquement 'refaites'
chanson: Who are you
chanson: Won't get fooled again
chanson: Baba O'Riley
Dernière édition par kenavo le Lun 21 Jan 2013 - 8:47, édité 1 fois
arthurli Espoir postal
Messages : 16 Inscription le : 20/01/2013 Age : 30 Localisation : Manchester
Sujet: Re: The Who Lun 21 Jan 2013 - 4:21
Salut tout le monde! Ah "Live at Leeds", ils le disent eux même, c'est un de leur meilleur concert! ( C'est d'ailleurs une ville très dynamique! A voir! ). Les Who sont pour surement pour moi un de mes groupes préféré! C'est un groupe de génie, grâce aux différences entre les musiciens, Keith Moon surdoué a la batterie est une référence incontournable pour un batteur. Tout comme John Entwistle autodidacte de plusieurs instruments Basse, Cor et Piano... Et bien sur Pete Townshend qui ne tient pas en place offrant une vrai pièce de théâtre au public. Je trouve que ce groupe a plutôt innover dans la musique, ils ont mit en valeur la basse grâce a des mélodies du temps que la guitare tient une rythmique, c'est comme si les rôles s'échangeaient. Ils ont même fans leur musique des semblant d'ectro comme quoi je trouve qu'il étaient en avance. Pour moi je trouve ça dommage que quand je fais écouté les Who a un pote et que après il me dit " Hey mais c'est la musique des experts!"... Certes ça peut aider certaines personnes a découvrir mais bon pour moi c'est pas les experts! C'est les WHO!
Arthur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Who
The Who
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum