| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Maurice G. Dantec | |
| | |
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Maurice G. Dantec Mar 28 Juin 2016 - 9:47 | |
| Babylon Babies est vraiment bien, les autres (que j'ai lu) sont plus compliqués à appréhender... | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Maurice G. Dantec Dim 3 Juil 2016 - 15:48 | |
| Les racines du mal :
Honnêtement, j'ai en horreur les policiers, polars, enquêtes etc. Mais le nom de Dantec est revenu plusieurs fois à moi, et je m'y suis enfin plongé. Je dois dire qu'il m'a bien eu tout de même, c'est plutôt fort dans son genre. Et puis avec ses références littéraires, ses critiques de la société de consommation, et ce désespoir latent à la Houellebecq, je me suis pris au jeu, cherchant à savoir où il voulait en venir. Bon, ça n'est pas non plus une claque littéraire, le style reste très fluide et facile à lire, avec beaucoup d'action et de dialogues, mais c'est assez barré. Si on entre dans le délire, ça peut être sympa. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Maurice G. Dantec Dim 3 Juil 2016 - 19:29 | |
| | |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Maurice G. Dantec Dim 3 Juil 2016 - 21:23 | |
| Apparemment tu ne l'avais pas trop aimé celui-là. J'ai aussi Le théâtre des opérations, tu l'avais lu ? Enfin, je pense laisser un peu de temps avant de le lire. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Maurice G. Dantec Lun 4 Juil 2016 - 9:39 | |
| Non pas trop aimé, je l'avais trouvé désespérément long avec ce pauvre type dont le ventre part en capilotade, mais ce que tu en dis donnerait presque envie d'une relecture... (à voir) !
Pas lu, Le théâtre des opérations (c'est son journal, non ?) mais je vais tenter de trouver Satellites Sisters (la suite de Babylon Babies), je suis curieuse de savoir vers quoi il s'est tourné. | |
| Sujet: Re: Maurice G. Dantec Lun 4 Juil 2016 - 10:47 | |
| C'est sûr qu'il y a des longueurs, mais bon il y aussi de quoi être pris dedans. J'étais bien attiré par le personnage d'Andreas Schaltzmann, avec tous ses délires. Et puis l'intelligence artificielle via la technologie informatique c'est plutôt bien vu. Pour un roman d'anticipation écrit en 1995, 20 ans plus tard ça reste très crédible.
Le théâtre des Opérations, apparemment c'est un journal sans vraiment l'être, enfin ç'a l'air plutôt délirant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maurice G. Dantec | |
| |
| | | | Maurice G. Dantec | |
|