Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Joss Whedon

Aller en bas 
+2
shanidar
Avadoro
6 participants
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Joss Whedon Empty
MessageSujet: Joss Whedon   Joss Whedon EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:48

Joss Whedon 20042068

The Avengers de Joss Whedon

Citation :
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Un film plutôt sympathique, en forme de synthèse de l'univers Marvel. Whedon remplit l'essentiel de son contrat, à savoir trouver le juste équilibre entre les différents protagonistes. L'ensemble ne se prend pas au sérieux et la mise en scène distille un savoir-faire efficace. Certes, le scénario semble en pilotage automatique alors que les développements tirent en longueur, mais The Avengers contient suffisamment de morceaux de bravoure pour susciter un enthousiasme mesuré, malgré l'absence de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Joss Whedon Empty
MessageSujet: The Avengers [Joss Whedon]   Joss Whedon EmptySam 28 Avr 2012 - 10:53

Avadoro a écrit:
Joss Whedon 20042068

The Avengers de Joss Whedon

Citation :
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Un film plutôt sympathique, en forme de synthèse de l'univers Marvel. Whedon remplit l'essentiel de son contrat, à savoir trouver le juste équilibre entre les différents protagonistes. L'ensemble ne se prend pas au sérieux et la mise en scène distille un savoir-faire efficace. Certes, le scénario semble en pilotage automatique alors que les développements tirent en longueur, mais The Avengers contient suffisamment de morceaux de bravoure pour susciter un enthousiasme mesuré, malgré l'absence de surprises.

complètement d'accord avec Avadoro, le scénario est assez mince et l'accent est porté sur la personnalité des héros. Je me demandais ce que Scarlett Johanson allait faire dans cette galère et finalement son rôle est presque l'un des plus intéressants et ses scènes de combat sont esthétiquement les plus belles ! un film qui se laisse regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon   Joss Whedon EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:48

Ce qui est bien avec les films Pop-Corn&Coca c'est qu'ils déçoivent rarement.
The Avengers tient son rythme parfaitement. Pas d'ennui (bon allez, peut-être une baisse d'attention à un moment).
L'enfilade des héros est bien équilibrée.
Comme Avadoro et Shanidar, je dis que c'est un film qui est à la juste hauteur de ce qu'il propose au départ.
Pas mal d'humour, des fariboleries de cascades rudement bien menées, des effets spéciaux de grosse bébête qui fonctionne, et l'avantage de tous les super héros réunis, c'est qu'on en trouve toujours un qui nous plait bien même si d'autres nous ennuient un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon   Joss Whedon EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:36

Joss Whedon Ado510
Beaucoup de bruits pour rien.

(Adapté de la pièce de Shakespeare)


Des jeunes gens beaux, intelligents, sympathiques et drôles. Tous dans une maison pendant plusieurs jours, histoire de fêter le retour des soldats. Dans le lot, un vilain petit canard jaloux qui tentera de foutre le bazar.

Whedon transporte la pièce de Shakespeare à notre époque.
Comme pour le Baz Luhrmann avec Roméo + Juliette : les épées sont des flingues, les beaux habits des costumes, les personnages de jeunes  de riches familles vivant de fêtes, d'alcool, et d'amour.

Ici, ce sera du divertissement.
De la douceur frivole, et fantasque.
Whedon pointe le propos sur l'humour, les quiproquos, les facéties, et permet à l'écriture de Shakespeare d'avoir toute sa dimension ludique. Avec les double-sens, les jeux de mots, les joutes verbales.
Les acteurs sont mignons tout plein, on est heureux quand ils sourient, et on a une petite pointe au cœur quand ils défaillent.

Le noir et blanc donne un côté doux, et suranné, plutôt agréable. Whedon se permet quelques plans bien cadrés, très visuels, où le décor devient aussi important que les acteurs. 

Le rythme du film est parfait, ça coule tout seul, vite et bien. Parfois, rarement, Whedon ne semble pas être parvenu à trouver le compromis entre respecter le texte et le transposer, mais globalement, toute l'équipe se l’approprie délicieusement.

Vraiment un bon moment de film.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon   Joss Whedon EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:08

Vu Avengers 2 ce week-end...
De l'action et de la bagarre entre super-héros et super-pouvoirs, des petites vannes de temps en temps, une ville qui vole (si si), peut-être un poil plus de psychologie que dans le premier, un peu plus sombre aussi (ce qui est plutôt un bon point), mais globalement, si le premier était votre genre de came, vous adhérerez.
J'ai passé un bon moment et ça reste un bon roller coaster, même si j'avoue que les Avengers c'est pas ma franchise comics préférée (j'aime mieux les X-Men et surtout Les Gardiens de la Galaxie... lesquels vont se croiser avec les Vengeurs, au vu de la scène post-générique, c'est certain maintenant. Et j'ai plutôt hâte de voir ce que les DC vont donner... jemetate ).
Le hic c'est que comme les Marvels (enfin, sauf les X-Men, c'est pas la même histoire, et là du coup le cross-over est impossible) forment un univers complet, et que je ne les ai pas tous vus (et je sens que pour vraiment apprécier Infinity War, je pourrais difficilement passer à côté du Captain America Civil War et du Thor Ragnarok, ça m'a l'ai très lié tout ça - une histoire de pierres infinies de l'espace infini et de super-héros qui ne veulent pas décliner leur identité bref bref...), y'avaient des trucs je me disais "Ah tiens, c'est comme ça...", mais bon, rien de bien grave qui rendent l'action incompréhensible non plus, rassurez-vous... laugh
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon   Joss Whedon EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:00

Si t'aimes bien tout ça, je te conseille plutôt les Captain America, c'est sympa (moins accroché à Thor, mais bon ça se regarde).
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon   Joss Whedon EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:07

Ben, apparemment, d'après ce que j'en ai lu, le premier Captain est moyen et le second est très bien.
Je n'ai vu que le premier Thor (sympa), mais j'ai manqué le second.
Faut que je me rattrape. Laughing

Et quand je vois la déferlante de super-héros prévue pour l'année prochaine (là cette année, ça reste honnête), ça va être dur de tout tout voir... Joss Whedon 162492 (sans friser l'overdose ? comment ça, je n'ai rien dit de tel... mdr2 )
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon   Joss Whedon EmptyMar 28 Avr 2015 - 15:48

C'est sûr que si tu veux voir tous les Marvel, y a du boulot! dentsblanches

X-Men j'aime beaucoup un des derniers, celui sur les origines de Charles et Magnéto.
Regarde les 2 de Captain, le premier est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon   Joss Whedon EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:56

Citation :
X-Men j'aime beaucoup un des derniers, celui sur les origines de Charles et Magnéto.

Oui, c'est le "reboot" First Class...
Days of Future Past (la suite) est aussi bien. Même mieux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon   Joss Whedon EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:01

Chymère a écrit:
Citation :
X-Men j'aime beaucoup un des derniers, celui sur les origines de Charles et Magnéto.

Oui, c'est le "reboot" First Class...
Days of Future Past (la suite) est aussi bien. Même mieux.  Cool

Oui voilà! Chouette aussi le dernier en effet. Les premiers X-Men sont sympas également, après ceux seulement sur Wolverine m'ont moins plu.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Joss Whedon Empty
MessageSujet: Joss Whedon   Joss Whedon EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:17

ArturoBandini a écrit:
Chymère a écrit:
Citation :
X-Men j'aime beaucoup un des derniers, celui sur les origines de Charles et Magnéto.

Oui, c'est le "reboot" First Class...
Days of Future Past (la suite) est aussi bien. Même mieux.  Cool

Oui voilà! Chouette aussi le dernier en effet. Les premiers X-Men sont sympas également, après ceux seulement sur Wolverine m'ont moins plu.
Le deuxième Wolverine est même pas très bon... Dire que Hugh Jackman n'était pas très content du premier et pensait que le deuxième serait meilleur...
On verra si le troisième (sortie prévue en 2017, je crois) relève le niveau.

Pour Captain America, la fin du deuxième est un peu longuette, mais c'est globalement très efficace.
Thor, c'est raté. Mais comment faire un film intéressant avec un tel personnage ?

La scène avec Quicksilver dans Days of Future Past (sur le thème de Time in a bottle, de Jim Croce) est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon   Joss Whedon EmptySam 9 Mai 2015 - 7:56

Joss Whedon 16192710
The Avengers : l'ère d'Ultron.


Rythme impeccable.
Des combats où tous se mélange avec brio.
Puis j'ai un sacré faible pour l'histoire entre Banner et Romanoff (ou juste Scarlett ?...) .
Les nouveaux personnages, les jumeaux, sont très biens.

Film efficace.
Avec des petits parties sombres. Des petites bulles inattendues. La faculté de ne pas en faire trop dans le pathos ou dans l'héroïque. Et tellement d'humour !

Avec moi, ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon   Joss Whedon EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:34

C'est vrai que les pouvoir de Scarlet Witch sont plutôt cools... J'aimerais bien les mêmes. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon   Joss Whedon EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:10

Chymère a écrit:
C'est vrai que les pouvoir de Scarlet Witch sont plutôt cools... J'aimerais bien les mêmes. bounce

Carrément.
Très pratique. Et assez classe. Et pas fatigant (elle n'a pas besoin de faire des pirouettes elle !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Joss Whedon   Joss Whedon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joss Whedon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: