| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Willa Marsh | |
| | Auteur | Message |
---|
petitepom Envolée postale
Messages : 155 Inscription le : 25/06/2012 Age : 59 Localisation : Corrèze
| Sujet: Willa Marsh Jeu 28 Juin 2012 - 17:27 | |
| Willa Marsh est le pseudonyme de Marcia Willett. Née dans le Somerset, Marcia Willett a commencé à écrire à la cinquantaine. Elle vit aujourd hui dans le Devon. Elle est l auteur de plus d une vingtaine de romans, publiés dans seize pays. Quatre sont parus sous le nom de Willa Marsh. Meurtres entre soeurs Le journal secret d'Amy Wingate Meurtres au manoir | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Willa Marsh Jeu 28 Juin 2012 - 20:55 | |
| message de Marie du OneShot - Marie a écrit:
traduit de l'anglais par Eric McComber Editions Autrement Littératures
Amy Wingate est, comme elle le dit elle-même, une célibataire entre deux âges qui constate elle-même qu'elle devient légèrement acariâtre , voire plus. Son médecin lui conseille , plutôt que d'aborder la ménopause une bouteille dans chaque main , de tenir un journal intime.. En fait, pour les bouteilles, elle n'avait pas attendu. Restait le journal. Bien sûr, ce journal va être l'occasion de découvrir un peu plus ce personnage et son histoire. Ce n'est pas le roman du siècle,je vais l'oublier très vite, mais c'est une lecture sympathique, Amy Wingate est une femme pleine d'un humour souvent caustique, très anglais que j'aime beaucoup! | |
| | | petitepom Envolée postale
Messages : 155 Inscription le : 25/06/2012 Age : 59 Localisation : Corrèze
| Sujet: Re: Willa Marsh Lun 2 Juil 2012 - 5:59 | |
| Meurtre entre soeurs J'ai passé un bon moment avec ces deux soeurs, ca commence par le mariage de leurs parents, tout les deux veufs ; Olivia et Emily se toisent au départ puis très vite elle deviennent complices.
Mais cette bonne entente va être perturbée par l'arrivée d'une petite soeur.
Alors que les années passent, les coup bas et autres vacheries vont se succédaient, les deux soeurs ne soupconnent rien pendant de nombreuses années, mais un jour, elles comprennent.
Vu le titre, on attend ce meurtre qui doit forcément aboutir de cette mauvaise entente, cela pousse à tourner les pages. L'ambiance dans la maison familiale est plutôt sympathique, Mo, la mère des filles, Paméla, une tante et les deux soeurs forment un quatuor assez pittoresque ; au village, on les surnomme" les sorcières".
Tout cela en fait un coup de coeur pour moi, il y a un humour noir, et une sympathie dans ce livre qui en fait sa richesse, malgré les vacheries de la petite soeur.
| |
| | | Agnès Main aguerrie
Messages : 343 Inscription le : 11/07/2015 Age : 52 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: Willa Marsh Jeu 1 Oct 2015 - 14:36 | |
| Je viens de terminer Le prix de l'innocence (une semaine quand même pour venir à bout de 120 pages ) et alors franchement je crois que c'est le livre le plus chiant ennuyeux qu'il m'ait été donné de lire de-toute-ma-vie. La narratrice, Fiona, la cinquantaine, se remémore sa jeunesse dans les années 60 (mère artiste, père assez froid, existence protégée). Elle est mariée à James (est-ce bien son prénom ? subitement je ne suis plus sûre, tant James est ectoplasmique), ils ont perdu une petite fille de manière tragique. Sa jeunesse a été marquée par leur amitié avec un autre couple, Vanessa et Tony (ils se sont ensuite séparés, ils ont un fils adulte). Je me suis demandé pendant une semaine s'il allait se passer quelque chose dans ce livre, et en fait : rien. La fin est censée apporter une révélation, ou un coup de théâtre, ou une grande délivrance, si ce n'est que le dénouement se devine dans les premières pages tant les indices ont la grâce d'un Volvo de 44 tonnes. Bref | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Willa Marsh Jeu 1 Oct 2015 - 15:00 | |
| (ah ce n'est pas la grâce d'un grand écart entre deux volvo poids lourds ?) | |
| | | | Agnès Main aguerrie
| Sujet: Re: Willa Marsh Jeu 1 Oct 2015 - 15:10 | |
| Tu parles de JCVD ? | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Willa Marsh Jeu 1 Oct 2015 - 16:37 | |
| héhé. - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Willa Marsh Jeu 1 Oct 2015 - 17:16 | |
| Il a l'air c... harismatique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Willa Marsh | |
| |
| | | | Willa Marsh | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|