Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+32
églantine
Sullien
Heyoka
Bédoulène
Aeriale
krys
Epi
tom léo
touti
Harelde
SCOman
shanidar
Maryvonne
Igor
Madame B.
Esperluette
MezzaVoce
mimi54
Manuel Ruiz
colimasson
Arabella
Queenie
coline
kenavo
darkanny
eXPie
traversay
Marko
Babelle
Exini
bix229
animal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:39

Maryvonne a écrit:
Fini aussi... je trouve assez foireux le discours du chirurgien français qui explique les (ré)attributions de sexe précoces permettent d'éviter le rejet de la société... (la stérilisation pour le confort du grand nombre... classe....).
Il parle du rejet dans les cours d'école.. mais pas besoin d'être intersexué pour s'en prendre plein la gueule...

Un discours qui ne permet pas franchement de traiter le pb de la tolérance à la base.

absolument d'accord avec toi ! le mec qui se fait interviewer en pleine opération, c'est à la limite du responsable ! et son discours hérisse le poil. Je suis toujours assez étonnée de toute façon par la manière dont l'adulte voit l'enfant et surtout le rapport de l'enfant à la différence. Faisant moi-même parti d'une minorité (mais je ne me suis jamais sentie différente et je n'ai jamais été chahutée pour ça), je suis toujours frappée par le fait que la plupart du temps les enfants s'en foutent, ne voient pas la différence, ne la soulignent pas... j'imagine qu'un enfant bien dans sa peau (même s'il est différent) éveille moins de sarcasme qu'un enfant mal dans sa peau (même s'il n'est pas victime d'une différence physique évidente)... Le discours du médecin est de ce fait, plus ou moins caduque.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:43

shanidar a écrit:
j'imagine qu'un enfant bien dans sa peau (même s'il est différent) éveille moins de sarcasme qu'un enfant mal dans sa peau (même s'il n'est pas victime d'une différence physique évidente)...

Du coup, ça revient au même. Les enfants flairent très bien ce qui "sent mauvais" et sont très virulents lorsqu'il s'agit de démolir ce qui est déjà bancal. En tout cas, ils ne sont pas moins efficaces que les adultes. Et peut-être plus directs, donc plus efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:47

colimasson a écrit:
shanidar a écrit:
j'imagine qu'un enfant bien dans sa peau (même s'il est différent) éveille moins de sarcasme qu'un enfant mal dans sa peau (même s'il n'est pas victime d'une différence physique évidente)...

Du coup, ça revient au même. Les enfants flairent très bien ce qui "sent mauvais" et sont très virulents lorsqu'il s'agit de démolir ce qui est déjà bancal. En tout cas, ils ne sont pas moins efficaces que les adultes. Et peut-être plus directs, donc plus efficaces ?

euh non. Je disais qu'un enfant différent mais qui vit bien sa différence passera auprès des autres comme un enfant 'normal' (ce qui semble être le cas pour la petite Inge du reportage) ; alors qu'un enfant mal dans sa peau, même s'il est normal (ou en tout cas qui ne souffre pas d'une différence physique décelable) sera démolit par les autres uniquement parce qu'il se sent mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:21

Non, mais c'est aussi qu'avec son argument, on devrait aussi demander à certains mômes de se blanchir la peau, parce que ce sera plus facile pour eux plus tard pour trouver un boulot...
Si le fait d'être intersexué ne pose pas de problème de santé, il n'y a pas de raison d'imposer une opération pour le confort du plus grand nombre, ou pour des facilités administratives...

Pour les différences, shanidar, je ne sais pas, les enfants s'y engouffrent tout de même ... dans ce cas, on est avec des petits... mais à l'age de la puberté, il se peut qu'Inge s'en prenne plein la gueule parce que certains parents refuseront qu'il/elle se change dans les vestiaire avec leur môme. Après, c'est à l'adulte de poser les règles de vie et d'imposer le respect (même si cela ne sera pas sans embuche). Et ça fait pas de mal au reste des mômes de rencontrer un peu des personnes différentes. Je trouve son explication extrêmement déprimante.

Colimasson, ça dure 3 min dans le reportage, il donne la parole à un mec, d'autres chirurgiens ne parlent pas de cela. On parle d'un détail là.


Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:10

shanidar a écrit:

euh non. Je disais qu'un enfant différent mais qui vit bien sa différence passera auprès des autres comme un enfant 'normal' (ce qui semble être le cas pour la petite Inge du reportage) ; alors qu'un enfant mal dans sa peau, même s'il est normal (ou en tout cas qui ne souffre pas d'une différence physique décelable) sera démolit par les autres uniquement parce qu'il se sent mal.

Je t'avais bien comprise comme ça Wink

Maryvonne a écrit:


Colimasson, ça dure 3 min dans le reportage, il donne la parole à un mec, d'autres chirurgiens ne parlent pas de cela. On parle d'un détail là.



D'accord, de toute façon je ne l'ai pas enlevé de la barre de mes liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:35

20. 50 - Arte - Le Mystère de la disparition des abeilles, , doc, 2 010

23. 30 - LCP-AN - Toxic Somalia, l' autre piraterie, doc, 2 010

0. 35 - FR2 - La Fille du RER, film de Téchiné, 2 009

Téchiné se résigne dans ce film à renvoyer chacun à sa solitude. T
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:48

20. 35 - L' Homme aux cercles bleus, téléfilm de J Dayan, avec JH Anglade, J Spiesser, C Rampling, 2 009

20. 50 - Arte - Traffic, film de Soderbegh, 2 000, avec M Douglas, VO

Un thriller choral autour du commerce de la cocaine. T

23. 15 - Arte - Claude Levi-Strauss, doc, 2 OO4, redif

- O. OO FR2 - Looking for Eric, film de K Loach, 2 009, VF

Quand Canto cabotine... Un mélange de joie, de soidarité, de violence...T

0. 15 - Arte - Ils mourront tous sauf moi, film de V Gai Guermanika (Russie), 2 008

Ici le réalisme et la SF se confondent... T
Revenir en haut Aller en bas
SCOman
Envolée postale
SCOman


Messages : 102
Inscription le : 08/06/2012
Age : 37
Localisation : Tours

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:52

bix229 a écrit:
20. 50 - Arte - Traffic, film de Soderbegh, 2 000, avec M Douglas, VO

Un thriller choral autour du commerce de la cocaine. T

- O. OO FR2 - Looking for Eric, film de K Loach, 2 009, VF

Quand Canto cabotine... Un mélange de joie, de soidarité, de violence...T

Deux bons films, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdares.over-blog.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:07

Très bon film Traffic. Vraiment ! A l' américaine et dans la meilleure tradition des polars de Boorman, Lumet, Pollak et les autres...Très efficace, très rythmé, acteurs formidables.
Un seul bémol, la fin est trop moralisante (et ça aussi c' est américain) par rapport au reste du film.
Peut etre Soderbergh a-t-il voulu introduire une lueur d' espoir dans un contexte on ne peut plus sombre...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:02

Fans de The Killing, ce soir un pas vers la vérité sera franchi ! Un pas, mais pas plus... J' espère qu' à la fin finale, on ne va mus annoncer -faute de mieux-, que le coupable est un extra terrestre, ou encore le facteur, JR, le chien des voisins .. ou Bob l' Eponge !

- 2O. 50 - Arte - The Killing...

- 23. 50 - Arte - Naissance d' une ile, doc, 2 010

Comment les espèces animales survivent-elles dans les iles volcaniques du Pacifique et dans des conditions parfois peu crioyables... T
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:18

bix229 a écrit:
Fans de The Killing, ce soir un pas vers la vérité sera franchi ! Un pas, mais pas plus... J' espère qu' à la fin finale, on ne va mus annoncer -faute de mieux-, que le coupable est un extra terrestre, ou encore le facteur, JR, le chien des voisins .. ou Bob l' Eponge !

- 2O. 50 - Arte - The Killing...

[/color][/i]

Va falloir s'accrocher, 7 épisodes en 2 soirs !
Ils abusent un peu sur ARTE, on va y aller à coups d'expresso.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:37

Tu veux piquer George à Kena ?!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:39

Oh non, je veux rester amie avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:43

ah tu es trop mimi.. mais je veux bien partager
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:41

20. 50 - The Killing, série policière danoise

23. 05 - La Boite à musique de Jean-François Zygel, Mozart, super star.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 19 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Notre café littéraire.. ici on cause
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: