Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+32
églantine
Sullien
Heyoka
Bédoulène
Aeriale
krys
Epi
tom léo
touti
Harelde
SCOman
shanidar
Maryvonne
Igor
Madame B.
Esperluette
MezzaVoce
mimi54
Manuel Ruiz
colimasson
Arabella
Queenie
coline
kenavo
darkanny
eXPie
traversay
Marko
Babelle
Exini
bix229
animal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:11

20. 50 - Arte - Taza, fils de Cochise, western de Douglas Sirk, 1 954, avec R Hudson, VM

Ce western ne manque pas de relief, meme si R Hudson n' est pas très crédible en guerrier apache. T:lol:
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:01

c'est hardcore. Shocked

(et la musique !)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:20

animal a écrit:
c'est hardcore. Shocked

(et la musique !)

C' était pour rire ! Mais il y en a qui aiment Douglas Sirk. Perso je n' aime pas beaucoup les mélos ni Rock Hudson...A la télé... - Page 28 18687
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:29

boarf, c'est kitschou mais les contre plongées avec le ciel derrière ça marche bien. En plus je me suis un peu emm... en revoyant un bout de Geronimo la semaine dernière alors... et le contraste entre les deux films est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:07

animal a écrit:
boarf, c'est kitschou mais les contre plongées avec le ciel derrière ça marche bien. En plus je me suis un peu emm... en revoyant un bout de Geronimo la semaine dernière alors... et le contraste entre les deux films est impressionnant !

Il est pas mal du tout, ce western. Même avec le côté kitsch, tout ça... Douglas Sirk n'est vraiment pas n'importe qui... d'autres auraient fait un navet avec un truc pareil, pas lui, il s'en tire plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:17

c'est pas faux. la trame a beaucoup vieilli quand même (et même si de nos jours aussi on trouve des films orientés de façon limpide). je kiffe les ciels. (et les bastons molles au couteau entre les frangins).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:25

animal a écrit:
c'est pas faux. la trame a beaucoup vieilli quand même (et même si de nos jours aussi on trouve des films orientés de façon limpide). je kiffe les ciels. (et les bastons molles au couteau entre les frangins).
C'est sûr que ça a vieilli... mais ça reste encore visible. C'est là qu'on voit que c'est grâce à Douglas Sirk. Avec le même scénario, un réalisateur moyen aurait fait un film insupportable... comme tant de westerns qui n'ont pas tenu le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:53

J'ai regardé le 3ème volet de The red riding trilogy sur Arte. Adaptation de 3 des 4 romans de David Peace par des réalisateurs différents. Pas mal du tout malgré des effets un peu appuyés. Certains disent que cette série est meilleure que les romans policiers eux-mêmes. Une histoire d'enlèvement d'enfants qui aurait plu à Clint Eastwood.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:14

Pour les amateurs, ce soir, sur Mezzo, 19h en direct de la Scala de Milan Siegfried, dirigé par Daniel Barenboïm
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:34

20. 40 - FR5 - Enquete de santé : Le lait, poison ou potion, doc, 2 012

22. 50 - FR3 - Ce soir (ou jamais), Taddéi.

0. 15 - Arte - L' Ennemmi silencieux, film de HP Carver, 1 930

Un docu fiction avec des vrais indiens, d' une beauté sidérante. T Une curiosité qui semble mériter le détour. On le compare pour la beauté de l' image à Sjostrom et Murnau. B
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:43

bix229 a écrit:
20. 40 - FR5 - Enquete de santé : Le lait, poison ou potion, doc, 2 012


Tiens, faudrait voir si ça complète ou non ma dernière lecture...
Possible de le rattraper sur ARTE +7 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:27

colimasson a écrit:

Possible de le rattraper sur ARTE +7 ?

J'en doute, mais sur Pluzz.fr/france5, là tu as de fortes chances. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:05

De toute façon, j' arrete le lait. Déjà parce que je le digère mal, meme en faible quantitré, meme avec du cacao. Je le remplace par une boisson au soja Bio. Pour le reste, il faut enqueter pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:28

20. 45 - FR3 - Obama, l' homme qui voulait changer le monde, doc, 2 012

20. 45 - 2rte - Les Plages d' Agnès, doc d' Agnès Varda, 2 008

A Varda replonge dans ses souvenirs et en tire un carroussel fastueux et et festif.T

22. 35 - Arte - Kafka, le dernier procès, doc, 2 011

Entre l' Allemagne et Israel, le destin de l' oeuvre inédite de Kafka, que son éditeur et ami a refusé de bruler après sa mort. T
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:45

bix229 a écrit:
De toute façon, j' arrete le lait. Déjà parce que je le digère mal, meme en faible quantitré, meme avec du cacao. Je le remplace par une boisson au soja Bio. Pour le reste, il faut enqueter pour en savoir plus.

Il paraît qu'en vieillissant ça devient plus difficile à digérer. Je vais profiter du fonctionnement correct de mon appareil digestif pour en consommer encore à foison dentsblanches
La boisson de soja c'est sympa mais pas comparable. On parle de deux aliments différents, utilisés sous des formes similaires.
Bref, je vais aller inspecter le net en quête de ce documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 28 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: