Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+32
églantine
Sullien
Heyoka
Bédoulène
Aeriale
krys
Epi
tom léo
touti
Harelde
SCOman
shanidar
Maryvonne
Igor
Madame B.
Esperluette
MezzaVoce
mimi54
Manuel Ruiz
colimasson
Arabella
Queenie
coline
kenavo
darkanny
eXPie
traversay
Marko
Babelle
Exini
bix229
animal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:15

20. 45 - FR2 - Erin Brockovich, seule contre tous, de Soderbergh, 2 000, VF. Avec Julia Roberts, Albert Finney

L' histoire vraie d' une femme seule avec trois enfants. T

20. 45 - Arte - Témoin à chage, de Billy Wilder, 1 957, avec Charles Laughton, Marlène Dietrich, Tyrone Power

Un polar qui nosu mène par le bout du nez. Une petite merveille. Dixit T

0. 35 - FR2 - Histoires courtes, Festival d' Angers, 2 012 : Oh Willy

Un court exceptionnel TTT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:46

Ce soir, je tente la nouvelle série policière Jackson Brodie, détective privé sur France 3.
Pour trois raisons :
C'est la saisons 1 et les deux premiers épisodes sont diffusés ce soir
C'est l'adaptation de La souris bleue de Kate Atkinson
C'est l'occasion ou jamais de se balader à Edimbourg

Je ferme les yeux sur le titre assez répulsif de la série.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:48

Moi aussi je vais regarder, mais je suis fan des sériés policières...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:40

sentinelle a écrit:
Ce soir, je tente la nouvelle série policière Jackson Brodie, détective privé sur France 3.
Pour trois raisons :
C'est la saisons 1 et les deux premiers épisodes sont diffusés ce soir
C'est l'adaptation de La souris bleue de Kate Atkinson
C'est l'occasion ou jamais de se balader à Edimbourg

Je ferme les yeux sur le titre assez répulsif de la série.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:44

Queenie a écrit:
Alors ?
A la télé... - Page 42 Case_210

Et bien pas mal du tout. Les paysages entraperçus sont magnifiques, les intrigues multiples et le détective Jackson Brodie plutôt beau gosse. Il faut voir la finesse d’interprétation de jeu lorsqu’il se retrouve en petite tenue dans la salle de bain (le haut seulement, enfin mesdames, un peu de tenue svp), et hop on matte le tatouage sur le gros biscoto vite fait, enfin non, on a le temps pour mater aussi, faut croire qu’ils le font exprès.
On retrouve l’intrigue de La souris bleue dans les deux premiers épisodes. Et quelques autres intrigues parallèles. On n’échappe pas au cliché du flic divorcé, meurtri car toujours hanté par la mort mystérieuse de sa sœur lorsqu’il était enfant, sportif mélancolique au grand cœur. La résolution des enquêtes peuvent dérouter un peu : il s’agit plus de flair, de coïncidence, d’intuition et de chance qu’autre chose. On n’adhère ou pas. Moi ça me va. Puis quelques touches d’humour. On retrouve bien l’univers de Kate Atkinson dans l’ensemble. Je serai donc devant mon poste de télévision dimanche prochain. Et il paraît que les épisodes se bonifient avec le temps, mais que demande le peuple ! 6 épisodes pour la saison 1, la saison 2 en cours de production.

A la télé... - Page 42 39591_10
conciliabule Admirez le petit sparadrap sur la tempe gauche. Quel baroudeur ce Jackson Brodie Cool


Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:12

J'ai trouvé qu'en effet il y avait beaucoup de clichés même si le tout se laisse suivre sans ennui. J'ai gardé un souvenir de beaucoup plus d'humour dans le roman ! Peut-être les épisodes suivants seront-ils plus convaincants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:19

Le roman est bien meilleur, comme souvent...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:05

20. 45 - FR3 - Le Mystère des jumeaux, doc, 2 009

La vie intra-utérien passionne le réalisateur. Plongée fascinante dans l' intimité de jumeux et tout age. Instructif et poéTQUE; t

20. 50 - Arte - La Vie des autres, film de Florian Henckel von Donnersmarck, 2 006, VM

Un film d' espionnage. Efficace et subtil. TTT

22. 50 - FR3 - La Face cachée d' Hiroshima, doc, 2 011

... Des arguments d' une précision glaçante. T

23. 00 - Arte - Bonjour tristesse, film d' O Preminger, d' après F Sagan, 1 958, avec Jean Seberg, VM
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:17

20. 50 - W9 - The Truman show, film de Peter Weir, 1 998, VF

Weir dénonce finement le voyeurisme qui infeste nos écrans. Ebluissant Carey show. T Mais en VF

22. 15 - FR2 - Parloirs, doc, 2 012

Sous l' oeil des gardiens, naissent en détention des moments de tendresse et des apres échanges. T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:40

bix229 a écrit:
20. 50 - W9 - The Truman show, film de Peter Weir, 1 998, VF

J'aime beaucoup ce film mais je l'ai tellement étudié avec mes élèves ( il rencontre toujours un grand succès) que j'en suis saturée...

Sinon, ce soir, sur France 2 à 20h45,premier épisode de l'adaptation de Rouge Brésil, de Jean-Christophe Rufin, que je n'ai jamais lu tout en ayant l'intention de le faire...

Citation :
En août 1555, le vice-amiral de Bretagne, Villegagnon, prend le commandement des deux navires que le roi de France Henri II envoie au Brésil, dans l'intention d'y fonder une colonie où les protestants français pourront jouir de la liberté de culte aux côtés des catholiques. Il embarque deux interprètes, Just et Colombe, à qui l'on fait croire qu'ils retrouveront leur père. L'expédition débarque dans la baie de Rio de Janeiro le 10 novembre. Rapidement, les difficultés d'adaptation à leur nouvel univers dressent les colons les uns contre les autres, de même que la nécessité de définir leurs rapports avec les Indiens. Alors que Colombe se laisse fasciner par le monde qu'elle découvre, Just ne jure que par la mission civilisatrice de la France...
2e épisode demain, même chaîne même heure.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:45

Et la nouvelle star.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:52

Maryvonne a écrit:
Et la nouvelle star.
cheers Julie! Julie!
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:40

Je regarderais bien Rouge Brésil, mais j'ai la flemme de chercher la zapette...
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:14

Marko a écrit:
Maryvonne a écrit:
Et la nouvelle star.
cheers Julie! Julie!
Oui. Et à poil Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:21

Et, dans deux minutes, sur Ciné+Club, Les Crimes de Snowtown (2011).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 42 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: