| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Anne Robillard | |
| | Auteur | Message |
---|
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Anne Robillard Lun 30 Juil 2012 - 20:32 | |
| Anne Robillard , née à Montréal (Quebec) le 9 Février 1955. Auteur de romans Fantasy, elle à écrit les séries ; "Les Chevaliers d'Emeraude", "Les Héritiers d'Enkidiev" , "Les ailes d'Alexanne" et "A.N.G.E" . Voici un lien vers son site ; Ici
N'ayant lu à ce jour que "Les Chevaliers d'Emeraude" (et encore , seulement 6 tomes sur 12 !) , je vais vous parler de cette série.
Il est presque impossible de vous en faire un résumé, sans dévoiler des détails qui ne demandent qu'à être lus ! Alors en voici le résumé de l'auteur ;
"L'empereur Noir , Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Emeraude -six hommes et une femme- sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira , une petite fille de deux ans, au sort du monde..." J'ai dévoré les 5 premiers tomes , et c'est avec plaisir que je me plonge dans la lecture du sixième. J'aime Enkidiev, ce continent que je n'ai nul mal à m'imaginer , grâce aux superbes descriptions de paysages et édifices. Les Chevaliers d'Emeraude sont tous attachants , même si , personnellement , ma préférée reste la petite Kira. Le dénouement de cette histoire est fort bien mené , et les chapitres bien découpés. Bref , une très bonne lecture !
| |
| | | petitepom Envolée postale
Messages : 155 Inscription le : 25/06/2012 Age : 59 Localisation : Corrèze
| Sujet: Re: Anne Robillard Mar 31 Juil 2012 - 7:47 | |
| j'en ai lu 8 que j'ai piqué à mon fils, c'est très sympa à lire, de la bonne littérature jeunesse qui donne envie à des enfants d'ouvrir un livre, donc, c'est génial! | |
| | | Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne Robillard | |
| |
| | | | Anne Robillard | |
|