Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Milena Moser [Suisse]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Milena Moser [Suisse] Empty
MessageSujet: Milena Moser [Suisse]   Milena Moser [Suisse] EmptyDim 4 Fév 2007 - 1:38

Milena Moser [Suisse] Milena10
  Suisse mais germanophone.

Elle cultive l’art de la provocation en décrivant des personnes ordinaires dans un environnement banal, voire sordide, mais pas de pathos dans ces histoires, plutôt une sorte de tendresse rieuse…
Comme dans la série télévisée Six feet under, un ton décalé et des rires parfois grinçants.
Même dans les situations les plus tragiques, l’humour est toujours là…et la fantaisie aussi…

Dans A quoi rêvent les blondes, au sein d’une cité, des femmes esseulées, parfois surmenées, voient débarquer un homme seul avec 2 enfants ; la guerre pour être l’élue s’engage.
Le « héros » devra se dévouer…

Dans l’île des femmes de ménages, une femme de ménage, Irma, découvre chez une avocate, la grand-mère enfermée à la cave. Elle va manigancée une vengeance implacable puis s’envolée avec la victime vers l’île…

Textes alertes et bien construits. Très recommandable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milena Moser [Suisse] Empty
MessageSujet: Re: Milena Moser [Suisse]   Milena Moser [Suisse] EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:52

Je ne connais pas du tout, même de nom.
Merci à Sousmarin et au portail de ns le faire découvrir.
Par contre, quelqu'un aurait-il de extraits pr nous donner une idée plus précise de son écriture? Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Milena Moser [Suisse] Empty
MessageSujet: Re: Milena Moser [Suisse]   Milena Moser [Suisse] EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:09

Lara a écrit:
Par contre, quelqu'un aurait-il de extraits pr nous donner une idée plus précise de son écriture? Merci d'avance. Wink
j'ai des livres d'elle.. en allemand.. mais ils sont quelque part dans des boites dans la cave et avant le déménagement je ne vais pas arriver à les extirper de là.. sinon je veux bien te les envoyer via cerclage pour que tu puisse faire connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Milena Moser [Suisse] Empty
MessageSujet: Re: Milena Moser [Suisse]   Milena Moser [Suisse] EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:42


Je note de nom.

Ca sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Milena Moser [Suisse] Empty
MessageSujet: Re: Milena Moser [Suisse]   Milena Moser [Suisse] EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:47

Bien aimé L'île des femmes de ménage, un peu moins A quoi rêvent les blondes et pas vraiment Coeur d'artichaut. Je veux bien m'y remettre. Yoga, meutres, etc est le dernier paru en France, si je ne m'abuse. Comment est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Milena Moser [Suisse] Empty
MessageSujet: Re: Milena Moser [Suisse]   Milena Moser [Suisse] EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:00

kenavo a écrit:
sinon je veux bien te les envoyer via cerclage pour que tu puisse faire connaissance Wink

C'est une gentille proposition! Mais je suis loin de lire encore couramment en allemand, surtout pour saisir la beauté des mots. Même si ça va mieux que l'anglais, j'en suis toujours aux Harry Potter que la tante de ma corresse m'a offerts dernièrement. Tu vois... honte
Mais c'est sympa! bisous
J'irai flâner en bibliothèque et si je trouve pas, je le demanderai en cerclage aux parfumés mais en français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Milena Moser [Suisse] Empty
MessageSujet: Re: Milena Moser [Suisse]   Milena Moser [Suisse] EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:59

Milena Moser [Suisse] Moser10

C'est pas le pied!
J'ai lu ce texte il y a quelques siècles années maintenant... jemetate Voyons ce qu'il m'en reste. L'idée était qu'une femme, malade et sachant qu'elle mourrait bientôt, choisissait de son vivant (genre de casting) la femme qui allait la remplacer. C'est à dire, une bonne mère pour ses enfants et une bonne épouse pour son mari. Le choix fait, elle trépasse mais ce qu'elle avait imaginé ne se déroule pas du tout comme prévu. Esprit flottant, elle suit pas à pas le déroulement de son plan et dans la mesure où elle ne maîtrise pas les éléments extérieurs, essaie d'influer sur le destin en tentant de manipuler personnes (via souffler les idées lors de leur sommeil) ou objets. Plutôt drôle dans mon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Milena Moser [Suisse] Empty
MessageSujet: Re: Milena Moser [Suisse]   Milena Moser [Suisse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milena Moser [Suisse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Littérature suisse (si Dieu était suisse)
» Zoë Jenny [Suisse]
» Urs Widmer [Suisse]
» Milena Agus [Italie]
» Max Frisch [Suisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature belge et suisse (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: