| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vie de merde | |
|
+40églantine jack-hubert bukowski Heyoka Lux Divina Thel monilet Constance Madame B. Sullien chrisdusud domreader Marie Maline uolav bulle MezzaVoce Exini Marko Aeriale tina Igor Harelde animal eXPie Bédoulène krys topocl Epi coline odrey bix229 mimi54 zazy colimasson Maryvonne kenavo Arabella Queenie darkanny shanidar 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 6 Oct 2012 - 9:54 | |
| - Aeriale a écrit:
- Incendie dans l'immeuble. Bis repetita. Acte II
T'as eu du bol ! Enfin si on peut dire... Ton immeuble est un ring géant. Il ne te reste plus qu'à jouer les arbitres ou à compter les points... en espérant que ça ne se renouvelle pas. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 6 Oct 2012 - 10:11 | |
| - MezzaVoce a écrit:
- Aeriale a écrit:
- En France c'est ainsi. Tant qu'on n'a pas incendié l'immeuble entier et causer la mort d'innocents, eh bien on peut se balader en toute liberté. Elle est pas belle la vie?
C'est-à-dire... qu'il me semble tout de même normal qu'on n'enferme pas les personnes qui n'ont rien fait.
Si on devait mettre entre quatre murs tous ceux qui ont des comportements bizarres (et qui décide du bizarre ?), il n'y aurait plus grand monde dans les rues. Peut-être, d'ailleurs, à commencer par chacun de nous. Rien fait me paraît excessif. Provoquer un incendie volontaire est tout de même interdit par la loi, qui prévoit une possibilité d'emprisonnement très lourd, et même s'il n'y a pas eu dommages aux personnes. L'intention de nuire est je crois le critère. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 6 Oct 2012 - 11:18 | |
| - topocl a écrit:
- Un peu de plus t'étais bonne pour recommencer les travaux Aériale! t'as eu chaud si j'ose dire!
Et t'as loupé ta sortie? Ha ha oui Pour la sortie, heureusement elle tombait à pic. J'ai noyé mon angoisse dans le champ's tant qu'il était encore temps : ce qui est pris n'est plus à prendre, pas vrai? - MezzaVoce a écrit:
- C'est-à-dire... qu'il me semble tout de même normal qu'on n'enferme pas les personnes qui n'ont rien fait.
Si on devait mettre entre quatre murs tous ceux qui ont des comportements bizarres (et qui décide du bizarre ?), il n'y aurait plus grand monde dans les rues. Peut-être, d'ailleurs, à commencer par chacun de nous. C'est à dire...qu'il me semble que déclarer un incendie intentionnellement en visant ses victimes, pour moi c'est déjà faire un truc pas trop conforme. En tout cas personnellement je n'en n'ai pas l'habitude. C'est non seulement bizarre mais criminel. La prochaine fois faudra attendre que les portes en bois s'enflamment (par exemple la nuit) et quelques morts par asphyxie ou autre pour pouvoir dire qu'elle est atteinte de démence. Soit. On n'a qu'à attendre le blessé grave dont parle Igor, je vous tiens au courant (si cette petite aventure anodine ne tombe pas sur nous, bien evidemment) - Exini a écrit:
- Ton immeuble est un ring géant. Il ne te reste plus qu'à jouer les arbitres ou à compter les points... en espérant que ça ne se renouvelle pas.
Comme tu dis Exini, y'a du sport par chez nous! On se programme une petite soirée parfumée quand vous voulez. Venez équipés, masque à gaz et extincteur de rigueur (prévoir aussi des palmes en cas d'inondation inopinée )
Dernière édition par Aeriale le Sam 6 Oct 2012 - 14:26, édité 1 fois | |
| | | MezzaVoce Envolée postale
Messages : 290 Inscription le : 13/07/2012 Age : 59 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 6 Oct 2012 - 13:06 | |
| - Arabella a écrit:
- MezzaVoce a écrit:
- Aeriale a écrit:
- En France c'est ainsi. Tant qu'on n'a pas incendié l'immeuble entier et causer la mort d'innocents, eh bien on peut se balader en toute liberté. Elle est pas belle la vie?
C'est-à-dire... qu'il me semble tout de même normal qu'on n'enferme pas les personnes qui n'ont rien fait.
Si on devait mettre entre quatre murs tous ceux qui ont des comportements bizarres (et qui décide du bizarre ?), il n'y aurait plus grand monde dans les rues. Peut-être, d'ailleurs, à commencer par chacun de nous. Rien fait me paraît excessif. Provoquer un incendie volontaire est tout de même interdit par la loi, qui prévoit une possibilité d'emprisonnement très lourd, et même s'il n'y a pas eu dommages aux personnes. L'intention de nuire est je crois le critère.
Tu as écrit "tant qu'on n'a pas", Arabella ; c'est sur ce "avant" que je réagissais. :) | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 6 Oct 2012 - 13:32 | |
| Harelde ! c'est terrible, je comprends que tu sois retourné !
Aériale, ce n'est pas normal tout de même que la personne soit déjà de retour, les soins psy ont été trèèèèèèèèèèèèès rapide !
courage à vous | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 6 Oct 2012 - 14:03 | |
| Harelde, quelle histoire terrible qui ne devrait plus être possible de nos jours de moyens de communication facile. Aeriale, si j’étais locataire dans ton immeuble, je préparerais mon déménagement rapide avec séjour à l’hôtel entretemps. Tu as du courage d'affronter cette dingue dans l'escalier. Prompt rétablissement de vos émotions | |
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 6 Oct 2012 - 14:37 | |
| - MezzaVoce a écrit:
- Arabella a écrit:
- MezzaVoce a écrit:
- Aeriale a écrit:
Si on devait mettre entre quatre murs tous ceux qui ont des comportements bizarres (et qui décide du bizarre ?), il n'y aurait plus grand monde dans les rues. Peut-être, d'ailleurs, à commencer par chacun de nous. Rien fait me paraît excessif. Provoquer un incendie volontaire est tout de même interdit par la loi, qui prévoit une possibilité d'emprisonnement très lourd, et même s'il n'y a pas eu dommages aux personnes. L'intention de nuire est je crois le critère. Tu as écrit "tant qu'on n'a pas", Arabella ; c'est sur ce "avant" que je réagissais. :) Disons, il faut compter sur l'ensemble de la phrase. "Tant qu'on n'a pas incendié l'immeuble entier". Sous entendu l'acte volontaire arrêté à temps ne suffit pas. Je suis d'accord avec Bédoulène, son retour est excessivement rapide. Si elle n'est pas poursuivie (ou soignée dans le cas de troubles psychiques reconnus) elle ne se rend pas compte de son acte, et ça c'est grave. - Maline a écrit:
- Aeriale,
si j’étais locataire dans ton immeuble, je préparerais mon déménagement rapide avec séjour à l’hôtel entretemps. Tu as du courage d'affronter cette dingue dans l'escalier. Oui mais où aller? C'est impossible, je vais être obligée de la recroiser. En plus je la connaissais avant et depuis que ses troubles empirent, je prends la tangente, et elle m'en veut surement. Je crains d'être la prochaine sur la liste. | |
| | | MezzaVoce Envolée postale
Messages : 290 Inscription le : 13/07/2012 Age : 59 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 6 Oct 2012 - 16:26 | |
| - Aeriale a écrit:
- Disons, il faut compter sur l'ensemble de la phrase. "Tant qu'on n'a pas incendié l'immeuble entier". Sous entendu l'acte volontaire arrêté à temps ne suffit pas.
Je suis d'accord avec Bédoulène, son retour est excessivement rapide. Si elle n'est pas poursuivie (ou soignée dans le cas de troubles psychiques reconnus) elle ne se rend pas compte de son acte, et ça c'est grave. Oui, pardonnez-moi, je n'avais pas pris la phrase dans son entier. Le système de santé est effectivement mis à mal par sa gestion purement économique. Je ne sais pas si on arrivera un jour à y réintroduire l'idée d'un temps nécessaire aux soins. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 6 Oct 2012 - 16:40 | |
| - MezzaVoce a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Disons, il faut compter sur l'ensemble de la phrase. "Tant qu'on n'a pas incendié l'immeuble entier". Sous entendu l'acte volontaire arrêté à temps ne suffit pas.
Je suis d'accord avec Bédoulène, son retour est excessivement rapide. Si elle n'est pas poursuivie (ou soignée dans le cas de troubles psychiques reconnus) elle ne se rend pas compte de son acte, et ça c'est grave. Oui, pardonnez-moi, je n'avais pas pris la phrase dans son entier. Le système de santé est effectivement mis à mal par sa gestion purement économique. Je ne sais pas si on arrivera un jour à y réintroduire l'idée d'un temps nécessaire aux soins. ... Moi je rajouterai : des thérapeutes plus nombreux et si possible compétents, des hopitaux plus accueuillants. C' est demander beaucoup, mais c' est nécessaire. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 6 Oct 2012 - 18:31 | |
| Hé bé...Il s'en passe autour de vous...Chez moi, tout est calme...enfin...jusqu'à maintenant! | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 7 Oct 2012 - 21:58 | |
| Hé béh... je crois que le pire dans tout ça, c'est de ne même plus être surpris par tout ce que vous avez décrit sur ces deux dernières pages. | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Vie de merde Lun 8 Oct 2012 - 10:07 | |
| - Aeriale a écrit:
- Harelde, c'est horrible cette histoire!
...
Incendie dans l'immeuble. Bis repetita. Acte II
Hier soir, on s'apprétait à sortir quand on a senti une forte odeur de brûlé. Brouhaha vers le rez de chaussée, tous les résidants dans le hall. Une des folles du bas (y'en a deux) a tenté de faire crâmer ses voisins de paliers dont la tronche ne lui revenait pas. Elle est allée déposer tous les détritus du local poubelle devant leur porte, puis a mis le feu avec de l'alcool à brûler. Les pompiers, la police sont venus, le feu a été stoppé, mais la dingue revient ce matin après une nuit en service psychiatrie.
Eh oui. En France c'est ainsi. Tant qu'on n'a pas incendié l'immeuble entier et causer la mort d'innocents, eh bien on peut se balader en toute liberté. Elle est pas belle la vie? Une voisine à fort potentiel ! Tu déménages quand ? | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 4:00 | |
| Harelde, ton histoire donne envie de pleurer... Et Aériale, vous avez porté plainte? C'est vrai que la prochaine fois, elle va brûler tout l'immeuble, ta sympathique voisine. Qu'en pensent les autres occupants de l'immeuble? | |
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 8:18 | |
| - Harelde a écrit:
- Une voisine à fort potentiel !
Tu déménages quand ? Eh malheureusement on est concé. Déménager pour elle, quand même pas! - Marie a écrit:
- Et Aériale, vous avez porté plainte? C'est vrai que la prochaine fois, elle va brûler tout l'immeuble, ta sympathique voisine. Qu'en pensent les autres occupants de l'immeuble?
Ils sont tous remontés (ou retournés) La fille qui a failli flamber avec ses trois gamins surtout. Mais c'est à eux de porter plainte. Pour l'instant on n'est pas encore victimes. Faut juste se faire à cette idée. | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 8:53 | |
| Dangereux tout de même ta situation Aériale. Laisser cette folle sans surveillance revient un peu à vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. La nana a des actions dans une société fabriquant des détecteurs de fumée ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie de merde | |
| |
| | | | Vie de merde | |
|