| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vie de merde | |
|
+40églantine jack-hubert bukowski Heyoka Lux Divina Thel monilet Constance Madame B. Sullien chrisdusud domreader Marie Maline uolav bulle MezzaVoce Exini Marko Aeriale tina Igor Harelde animal eXPie Bédoulène krys topocl Epi coline odrey bix229 mimi54 zazy colimasson Maryvonne kenavo Arabella Queenie darkanny shanidar 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 8:59 | |
| ce serait chez moi, je demanderais à la copropriété, donc par la voix du syndic de porter plainte. Même si cela n'aboutit pas sur le moment, il faut toujours une trace de ce qui s'est passé.....sait-on jamais. Et cela n'empêche pas aux personnes victimes de porter plainte à titre individuel | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 9:05 | |
| - mimi54 a écrit:
- ce serait chez moi, je demanderais à la copropriété, donc par la voix du syndic de porter plainte. Même si cela n'aboutit pas sur le moment, il faut toujours une trace de ce qui s'est passé.....sait-on jamais.
Et cela n'empêche pas aux personnes victimes de porter plainte à titre individuel Oui, je pense qu'il ne faut pas en rester là : c'est vivre aux côtés d'une bombe à retardement. Réagir dès aujourd'hui pour ne pas avoir à pleurer des larmes amères quand le vrai drame aura éclaté ! | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 11:54 | |
| | |
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 11:55 | |
| marre du démarchage téléphonique en général ! | |
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 11:56 | |
| - Harelde a écrit:
- marre du démarchage téléphonique en général !
oui, mais celui-là est particulièrement pénible | |
| | | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 12:00 | |
| - mimi54 a écrit:
- Marre de ces gens- là qui n'ont rien d'autre à foutre que de se prendre des râteaux toute la journée, et de faire ch...le monde
Ce n'est pas un job facile pour ceux qui le font, et ils n'ont pas vraiment choisi de "se prendre des râteaux toute la journée, ...". J'ai un amie qui, faute de mieux dans son coin fait ce boulot et je peux te dire que le plus à plaindre n'est pas celui qui reçoit les appels, même non sollicités. Depuis que je connais un peu mieux ce milieu, je réponds toujours plus aimablement, même s'ils me dérangent. | |
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 12:09 | |
| - Harelde a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Harelde a écrit:
- marre du démarchage téléphonique en général !
oui, mais celui-là est particulièrement pénible
Menace les de changer d'opérateur... J'ai menacé de porter plainte. Je sais bien que le boulot n'a rien de marrant, mais harceler le client ne fait pas vendre, mais fuir....laissons le client décider seul, et venir lui même au devant du marchand. Je ne suis plus en mesure d'être aimable. | |
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 12:13 | |
| Changer, ne changerait rien.....ils fonctionnent tous de la même façon, ont tous la même agressivité commerciale dans un secteur hyper concurrentiel. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 12:24 | |
| Le problème, comme le dit Epi, c'est qu'ils sont justement poussés à harceler les clients, ils sont constamment contrôlés par des surveillants et risquent de perdre leur job s'ils ne se montrent pas assez agressifs. Or le télémarketing c'est vraiment le type de boulot qui reste (avec les ménages) quand on ne trouve plus rien. Moi aussi ils m'exaspèrent, avec ceux qui inondent nos boîtes aux lettres de prospectus, mais je sais que derrière il y a des gens qui doivent vivre, des étudiants, des mères célibataires, et qui n'ont pas vraiment le choix, donc... |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 13:50 | |
| - mimi54 a écrit:
- ce serait chez moi, je demanderais à la copropriété, donc par la voix du syndic de porter plainte. Même si cela n'aboutit pas sur le moment, il faut toujours une trace de ce qui s'est passé.....sait-on jamais.
Et cela n'empêche pas aux personnes victimes de porter plainte à titre individuel La copropriété va bien sûr faire quelque chose, mais vu qu'elle est chez elle, on ne peut pas grand chose. Il y aura une main courante mais hélas rien de plus (ce sont les flics qui nous l'on dit) On va plutôt voir au niveau du bilan psychiatrique mais je suis d'accord avec Harelde, c'est une bombe à retardement. (L'angoisse me poursuit parfois la nuit) - nezumi a écrit:
- Le problème, comme le dit Epi, c'est qu'ils sont justement poussés à harceler les clients, ils sont constamment contrôlés par des surveillants et risquent de perdre leur job s'ils ne se montrent pas assez agressifs. Or le télémarketing c'est vraiment le type de boulot qui reste (avec les ménages) quand on ne trouve plus rien.
Moi aussi ils m'exaspèrent, avec ceux qui inondent nos boîtes aux lettres de prospectus, mais je sais que derrière il y a des gens qui doivent vivre, des étudiants, des mères célibataires, et qui n'ont pas vraiment le choix, donc... Pour le phoning, j'ai aussi ma dose quotidienne et bien que je sois consciente des difficultés de la tâche, j'avoue que ce harcèlement arrive à saturation. Après avoir essayé toutes les attitudes ( la compréhension, l'écoute, la froideur, puis l'exaspération) je ne décroche plus si le numéro est masqué. On a déjà affaire à notre lot de stress et soucis quotidiens, impossible de répondre à tant de sollicitations (parfois j'ai des appels toutes les heures, surtout au moment du diner) C'est vraiment un boulot très ingrat. Je préfèrerais encore faire des ménages, je crois... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 17:55 | |
| - Aeriale a écrit:
C'est vraiment un boulot très ingrat. Je préfèrerais encore faire des ménages, je crois...
Moi aussi. |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 19:02 | |
| Mais pourquoi vous répondez à ce genre d'appel qui se signale en général par "masqué "ou "inconnu" ?
Moi je les ignore et le tour est joué. | |
| | | zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 20:31 | |
| Mais aucun numéro n'apparait sur mon écran de téléphone (je parle du fixe), comment faites-vous ? | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 9 Oct 2012 - 20:33 | |
| Une petite option: "présentation du n°" sans doute pas gratuit... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie de merde | |
| |
| | | | Vie de merde | |
|