| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vie de merde | |
|
+40églantine jack-hubert bukowski Heyoka Lux Divina Thel monilet Constance Madame B. Sullien chrisdusud domreader Marie Maline uolav bulle MezzaVoce Exini Marko Aeriale tina Igor Harelde animal eXPie Bédoulène krys topocl Epi coline odrey bix229 mimi54 zazy colimasson Maryvonne kenavo Arabella Queenie darkanny shanidar 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 16:12 | |
| - Harelde a écrit:
- Après faut faire les vides greniers pour vendre les vieux bouquins lus et relus et qu'on ne relira pas.
Pour faire de la place.
(je visite beaucoup ce genre de brocante et je m'arrête chaque fois que je vois des livres. Pour voir les titres plus que pour acheter. Et il y a une constante : Guy des Cars. Il a dû en vendre des bouquins ce gars là : impossible de trouver un étal sans au moins un des siens) ! Ah, c'est vrai dans les années 50/60, ma mère en lisait et.... bien entendu j'en ai lu, mouais, comment dire BC mâle | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 16:16 | |
| Pauvre Mimi, désolée pour toi - Harelde a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Investir ans du bon et du costaud......pour éviter que cela ne recommence, et pour continuer à entasser
En attendant, je ne sais pas quoi faire de tout ça..... Mon père m'a enseigné qu'acheter quelque chose de qualité dès le début coûtait moins cher. Car on est toujours déçu des gammes moins onéreuses si bien qu'on finit toujours par acheter le top. Achetons donc le top tout de suite ! J'ai une amie qui dit souvent aussi qu'elle n'a pas les moyens d'acheter bon marché. Et c'est vrai quelque part... - Igor a écrit:
- C'est pour ça, montre nous le truc (photos) pour que l'on puisse voir de quoi il retourne...
Ensuite, pour les fixations tout dépend du type de mur. Igor tu es sensass. Ta femme doit être heureuse d'avoir un mari bricoleur. J'ai attendu trois mois avant d'avoir mes derniers tableaux accrochés (et les rideaux ne sont toujours pas posés. Manque une perceuse pour la tringle...) | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 17:04 | |
| je rajoute mon grain de sel ma grand mère (qui ne roulait pas sur l'or)disait "Le bon marché est toujours trop cher"! Peut-être qu'elle était copine avec le papa d'Harelde? | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 17:11 | |
| - topocl a écrit:
- je rajoute mon grain de sel
ma grand mère (qui ne roulait pas sur l'or)disait "Le bon marché est toujours trop cher"! Peut-être qu'elle était copine avec le papa d'Harelde? Pas la même génération à mon avis. | |
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 17:27 | |
| Alors, c'est une idée qui résiste au temps qui passe! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 17:44 | |
| L'avantage du bon marché qui pète, c'est qu'on renouvelle, et ça fait du bien le changement parfois, non ?
Moi aussi j'aurais voulu voir la photo de la catastrophe, même si je compatis à mort.
Bon courage Mimi. | |
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 17:47 | |
| - Queenie a écrit:
- L'avantage du bon marché qui pète, c'est qu'on renouvelle, et ça fait du bien le changement parfois, non ?
. Oui mais ça doit faire peur quand on a son tuner dessous! | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 18:32 | |
| J'ai aussi entendu cette petite musique, et grosso-modo, je danse à son tempo.....Avec parfois, quelques faux pas....
Ceci étant, J'ai commandé 2 biblio en vrai bois; j'aurai cela fin octobre...
| |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 18:56 | |
| - Aeriale a écrit:
Igor ... Ta femme doit être heureuse d'avoir un mari bricoleur. Pas tant que ça finalement. Il y a eu l'époque pendant laquelle le bricolage était préféré (par force) aux sorties. Ensuite plein de trucs sont commencé mais quand seront ils fini ? @Mimi: faut se méfier du style mikado | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 19:33 | |
| - Harelde a écrit:
- Après faut faire les vides greniers pour vendre les vieux bouquins lus et relus et qu'on ne relira pas.
Pour faire de la place.
(je visite beaucoup ce genre de brocante et je m'arrête chaque fois que je vois des livres. Pour voir les titres plus que pour acheter. Et il y a une constante : Guy des Cars. Il a dû en vendre des bouquins ce gars là : impossible de trouver un étal sans au moins un des siens) ! - Citation :
- Il a vendu plus de 31 millions de livres, dont 43 titres dans la collection J'ai lu qu'il avait contribué à fonder. Dix-huit de ses ouvrages se sont vendus à plus de 400,000 exemplaires. Le record est détenu par La Brute, vendu à plus de 2 millions d'exemplaires, suivi de L'impure, avec 1,800,000 copies. Véritable phénomène d'édition, ses romans se vendent en moyenne à 700,000 exemplaires, des supermarchés aux quais de gare, ce qui a valu à Guy des Cars le surnom de Guy des gares.
(trouvé ici) 31 millions de livres... de quoi alimenter quelques brocantes ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 19:38 | |
| - Queenie a écrit:
- L'avantage du bon marché qui pète, c'est qu'on renouvelle, et ça fait du bien le changement parfois, non ?
Moi aussi j'aurais voulu voir la photo de la catastrophe, même si je compatis à mort.
Bon courage Mimi. J'attends vraiment que des vrais écolos qui feraient de la politique arrivent à faire mettre en place une norme de qualité, un truc qui serait apposé sur des étagères, chemises, même, enfin tous ces trucs que l'on trouve et qui sont parfois d'une qualité déplorable... et donc vendus beaucoup trop chers. Parce que renouveler, c'est bien, mais l'obsolescence programmée, d'un point de vue ressources de la planètes, tout ça, ça craint. Je compatis, Mimi... Je me demande toujours ce qu'il adviendrait des trucs cassants qui se trouvent dans ma bibliothèque... (mais mes petits animaux en papier métallique issu de bouteilles de champagne bondiraient de leur étagère pour échapper au sinistre ). | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 22:23 | |
| En même temps, on parle on parle, mais, Mimi, elle avait combien d'années ta biblio ?
"L'obsolescence programmée" : c'est presque poétique de SF dit comme ça. | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 22:49 | |
| - Queenie a écrit:
- En même temps, on parle on parle, mais, Mimi, elle avait combien d'années ta biblio ?
"L'obsolescence programmée" : c'est presque poétique de SF dit comme ça. Les fameuses étagères ont 15 ans....bon, honnêtement,compte tenu de ce qu'elles ont supporté, et ce qu'elles supportent encore, et l'investissement de départ, je ne peux pas leur en vouloir..... C'est jute que ça a fait un barouf désagréable quand est on à peine réveillé, et que je n'aime pas voir mes livres, notamment, mes livres d'art, et de musique en mauvaise posture, que ça me faisait l'oeuf de tout évacuer, tôt le matin, alors que j'avais autre chose à faire. Et puis, vais avoir du neuf, du plus beau, et du meilleur....donc, bientôt rendez -vous au sujet du kif du jour.... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 23:13 | |
| | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Vie de merde Jeu 27 Sep 2012 - 9:11 | |
| - Queenie a écrit:
Très bon aussi dans notre schéma de société de consommation - mimi54 a écrit:
- Ceci étant, J'ai commandé 2 biblio en vrai bois; j'aurai cela fin octobre...
- eXPie a écrit:
- J'attends vraiment que des vrais écolos qui feraient de la politique arrivent à faire mettre en place une norme de qualité, un truc qui serait apposé sur des étagères, chemises, même, enfin tous ces trucs que l'on trouve et qui sont parfois d'une qualité déplorable... et donc vendus beaucoup trop chers.
Parce que renouveler, c'est bien, mais l'obsolescence programmée, d'un point de vue ressources de la planètes, tout ça, ça craint.
Clair que ça craint ! C'est même scandaleux ! Mais il ne devrait pas y avoir de parti écologiste. C'est aberrant. L'écologie devrait être une part de tout programme de tout parti au même titre que le chômage, l'éducation, la politique étrangère... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie de merde | |
| |
| | | | Vie de merde | |
|