Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les passeurs de lumière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ekwerkwe
Espoir postal
ekwerkwe


Messages : 21
Inscription le : 06/02/2007
Age : 47

Les passeurs de lumière Empty
MessageSujet: Les passeurs de lumière   Les passeurs de lumière EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:55

Les passeurs de lumière est une expo qui a circulé il y a deux ou trois ans. Des vitraux réalisés par des maîtres verriers sur des dessins de... chépluki!, des vitraux donc illustrent les théories des astrophysiciens Michel Cassé et Hubert Reeves sur l'Univers, les étoiles, la matière...
J'avais adoré cette expo, moi qui un flan absolu en (astro)physique. C'était beau, intelligent, poétique... et accessible! Malheureusement, il n'était pas possible d'acheter le livret d'expo sur place, et je ne suis jamais arrivée à retrouver d'infos précises: un site, un DVD...
L'un de vous a-t'il une piste?
Revenir en haut Aller en bas
http://ekwerkwe.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les passeurs de lumière Empty
MessageSujet: Re: Les passeurs de lumière   Les passeurs de lumière EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:02

J'ai trouvé ça...
cliquer ici

Ce devait être magnifique!

Les passeurs de lumière 363uu0


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les passeurs de lumière Empty
MessageSujet: Re: Les passeurs de lumière   Les passeurs de lumière EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:05

Cette expo tourne toujours!
cliquer ici

Présentation (EVENE)


L'art et la science tissent des liens inédits avec la lumière. Les artistes et architectes du XXIe siècle sont en quête de lumières insoupçonnées. Leur dialogue avec des astrophysiciens, tels que Hubert Reeves, ouvre de nouvelles perspectives de connaissance et de réalisations.

Les passeurs de lumière 2082mz0
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
Espoir postal
ekwerkwe


Messages : 21
Inscription le : 06/02/2007
Age : 47

Les passeurs de lumière Empty
MessageSujet: Re: Les passeurs de lumière   Les passeurs de lumière EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:07

Merci coline!
En fait, ce que je cherche, c'est plutôt un support qui reprenne un peu tout ce que j'ai appris dans l'expo, parce que c'est trèèès pédagogique, en plus!
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ekwerkwe.canalblog.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les passeurs de lumière Empty
MessageSujet: Re: Les passeurs de lumière   Les passeurs de lumière EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:21

en général pour les expos, y'a souvent un bouquin, voir même un dvd, qui est mis en vente pour justement "se rafraîchir la mémoire". Mais à part les acheter sur place, au moment où on voit l'expo, je ne sais pas trop comment on peut se les procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les passeurs de lumière Empty
MessageSujet: Re: Les passeurs de lumière   Les passeurs de lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les passeurs de lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vu de la lumière...
» L'actualité des sorties en poche - 2016
» J'ai cru voir de la lumière...
» Javier Cercas [Espagne]
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: