| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les passeurs de lumière | |
| | Auteur | Message |
---|
ekwerkwe Espoir postal
| Sujet: Les passeurs de lumière Dim 8 Juil 2007 - 15:55 | |
| Les passeurs de lumière est une expo qui a circulé il y a deux ou trois ans. Des vitraux réalisés par des maîtres verriers sur des dessins de... chépluki!, des vitraux donc illustrent les théories des astrophysiciens Michel Cassé et Hubert Reeves sur l'Univers, les étoiles, la matière... J'avais adoré cette expo, moi qui un flan absolu en (astro)physique. C'était beau, intelligent, poétique... et accessible! Malheureusement, il n'était pas possible d'acheter le livret d'expo sur place, et je ne suis jamais arrivée à retrouver d'infos précises: un site, un DVD... L'un de vous a-t'il une piste? | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les passeurs de lumière Dim 8 Juil 2007 - 16:02 | |
| J'ai trouvé ça... cliquer iciCe devait être magnifique!
Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 16:10, édité 1 fois | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les passeurs de lumière Dim 8 Juil 2007 - 16:05 | |
| Cette expo tourne toujours! cliquer iciPrésentation (EVENE) L'art et la science tissent des liens inédits avec la lumière. Les artistes et architectes du XXIe siècle sont en quête de lumières insoupçonnées. Leur dialogue avec des astrophysiciens, tels que Hubert Reeves, ouvre de nouvelles perspectives de connaissance et de réalisations. | |
| | | ekwerkwe Espoir postal
| Sujet: Re: Les passeurs de lumière Dim 8 Juil 2007 - 21:07 | |
| Merci coline! En fait, ce que je cherche, c'est plutôt un support qui reprenne un peu tout ce que j'ai appris dans l'expo, parce que c'est trèèès pédagogique, en plus! ^^ | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les passeurs de lumière Mar 10 Juil 2007 - 11:21 | |
| en général pour les expos, y'a souvent un bouquin, voir même un dvd, qui est mis en vente pour justement "se rafraîchir la mémoire". Mais à part les acheter sur place, au moment où on voit l'expo, je ne sais pas trop comment on peut se les procurer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les passeurs de lumière | |
| |
| | | | Les passeurs de lumière | |
|