| En transe sibérienne | |
|
+17topocl darkanny Madame B. Maline Avadoro coline zazy kenavo tom léo Bédoulène Aeriale mimi54 Igor Marko Epi Harelde traversay 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 19:27 | |
| | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 19:34 | |
| Je suppose que c'est comme sur les bateaux de croisière, ou en avion, il y a des tarifs différents en fonction du degré de confort des cabines. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 19:47 | |
| - darkanny a écrit:
- Comment ça ?
Si c'est comme du temps de l'URSS, il y a des prix "spéciaux" pour étrangers. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 19:49 | |
| Oui mais bon, de l'eau est passée sous les ponts depuis je pense que mimi a raison, il doit y a voir différentes classes au sein du luxe | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 19:58 | |
| Je crains que la notion de luxe se soit complètement perdue pendant les années communistes, et ce que l'on vend sous cette couleur, en ait surtout le prix, et pas forcément le contenu supposé aller avec. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 20:00 | |
| - darkanny a écrit:
- Je ne comprends pas très bien
je croyais que le transsibérien était un train de luxe, avec les cabines luxueuses également A te lire Traversay on a l'impression qu'il s'agissait d'un banal train en classe 2
Encore un mythe qui s'effondre ? parce que j'ai louché sur les prix exorbitants, on s'attend donc à une certaine fréquentation non ? Il y a trois classes. La première est effectivement luxueuse. J'étais en deuxième. Il y a un malentendu avec le Transsibérien, par rapport à l'imaginaire occidental. C'est avant tout un train de voyageurs dont la vocation est d'être utile. Beaucoup de voyageurs montent dans une gare et descendent à la suivante, le temps d'une heure de trajet. Le prix est très variable, beaucoup plus raisonnable en Russie sans la commission des agences. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 20:19 | |
| Bref, si je comprends bien: les militaires c'est toujours et encore la plaie Beau voyage quand même! | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| |
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 22:37 | |
| Merci pour ce voyage...ton récit donne vraiment à ressentir le vertige du décalage horaire et la perte des repères temporels. | |
|
| |
Sekotyn Envolée postale
Messages : 244 Inscription le : 13/08/2013 Localisation : Entre Rhône et Alpes
| Sujet: Re: En transe sibérienne Lun 23 Sep 2013 - 15:26 | |
| Avec beaucoup de retard mais je n'arrive que maintenant sur le forum : Merci pour ce voyage.
Tu as bien rendu ces spécificités russes qu'il faut avoir connu pour en apprécier le poids et le charme (ou le charme et le poids...). Je me rappelle mes premiers contacts puis mes premiers temps en Russie quand celle qui allait devenir ma femme me disait "nous sommes différents".
La Russie est un autre monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: En transe sibérienne Lun 23 Sep 2013 - 19:32 | |
| - Sekotyn a écrit:
- Avec beaucoup de retard mais je n'arrive que maintenant sur le forum :
Merci pour ce voyage.
Tu as bien rendu ces spécificités russes qu'il faut avoir connu pour en apprécier le poids et le charme (ou le charme et le poids...). Je me rappelle mes premiers contacts puis mes premiers temps en Russie quand celle qui allait devenir ma femme me disait "nous sommes différents".
La Russie est un autre monde. Fascinant, toujours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En transe sibérienne | |
| |
|
| |
| En transe sibérienne | |
|