| Les parfumés ont aimé en octobre 2012 | |
|
+10Avadoro colimasson Sullien Igor shanidar Harelde coline bix229 topocl mimi54 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Mer 31 Oct 2012 - 20:28 | |
| Derniers regard sur le mois écoulé, qu'en avez vous gardé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Jeu 1 Nov 2012 - 14:03 | |
| Par ordre de préférence :
Mes préférés du mois : La fille des Louganis de Metin Arditi Les lisières d'Olivier Adam Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka Le grand Cœur de Jean-Christophe Rufin
Bien mais sans plus : Le médecin personnel du roi de Per Olov Enquist Moi et toi de Niccolò Ammani
Bof : La passion Savinsen de François Emmanuel
|
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Jeu 1 Nov 2012 - 15:00 | |
| Cinéma*Boulversée par Amour, et Quelques heures de printemps*Passionée par Traviata et nous*Un bon moment passé avec La pirogue MusiqueDe superbes CD sont venus enrichir ma collection déjà bien fournie ( et oui, depuis peu elle est rangée bien comme il faut ) *le nouvel opus de Cecilia Bartoli *Artaserse avec l'envoutant Jarousky, et la voix de velours de Max Emmanuel Cencic Escapade*Retrouvailles avec les parfumés et les nouvelles rencontres *Découverte de Moulins, et de quelques uns de ses petits secrets, et de ses environs *Les topocleries *la tourte à la pomme de terre *quelques beaux livres qui ont depuis rejoint mes étagères *Paray le Monial, sous le soleil *Exposition au centre national du costume SpectaclePremier concert à Poirel de la saison , Adam Schoenberg ( qui n'a rien à voir avec Arnold) compositeur présent à l'exécution de son œuvre;Aaron Copland, et, Sibélius en majesté Lectures *Parfums , Philippe Claudel*Avenue des géants, Marc Dugain*L'amour commence en hiver, Simon Van BooyBeaucoup aimé ( dans ordre particulier) *L'homme qui souriait, Henning Mankell*L'interprétation des peurs, Wulf Dorn *Lubie, Frédéric Clément *Une petite ville sans histoire, Greg Iles Pour le reste, ce n'est plus qu'un vague souvenir, on en parle donc pas.... Et pour ceux qui ont entendu le bruit des livres qui tombaient, deux nouveaux écrins pour ma petite collection de livres | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Jeu 1 Nov 2012 - 15:10 | |
| MOULINS, pour commencer, évidemment, et tout ce qui va avec !
Et puis, en lecture, de l’excellent, ce mois-ci :
***** Rue des voleurs de Mathias Enard
**** L’enfance d’Alan d’Emmanuel GUIBERT La mer, le matin de Maragaret MAZZANTINI Du côté de Canaan de Sebastian BARRY Arrive un vagabond de Robert GOOLRICK Bois sauvage de Jesmyn WARD
Le lynx de Silvia AVALLONE Un repas en hiver de Hubert Mingarelli Ce qui reste de Christa WOLF
**/*** Viviane Elisabeth Fauville de Julia DECK
** Rêveurs d’Alain Blottière Les désorientés d’Amin Maalouf
* Le bruit des choses qui tombent. De Juan Gabriel VASQUEZ Mendiants et orgueilleux d’Albert Cossery Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants de Mathias ENARD Je suis la marquise de Carabas de Lucile BORDES
0 L’inconscience de Thierry HESSE
Ciné
**** Amour de Michael HANEKE
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Jeu 1 Nov 2012 - 15:31 | |
| Ce mois-ci, les livres ont été bons, excellents, remarquables... A coup sur bien meilleurs que moi..
Deux révélations :
- Simon VESTDIjK (Pays-Bas) : L' Ile au rhum. Un roman très exaltant. Un romancier à suivre.
- Louis CHADOURNE : Le Pot-au-noir. Un écrivain français remarquarquable mort à 35 ans.
Deux confirmations :
- Adalbert STIFTER : L' Homme sans postérité. Un écrivain sans équivalent littéraire.
- James GALVIN : Prairie. Une sorte de poème en prose qui célébrerait une nature en apparnece banale et impitoyable, et l' humilité remarquable de ceux qui y vivent.
Et encore :
- José Carlos LLOP : Parle-moi du troisième homme
- IZUMI Kyoka : La Femme ailée
- Ecrivez-moi Madeleine. L' histoire d' une amitié amoureuxe esquissée dans une correspondance de deux ans. Une histoire vraie. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Ven 2 Nov 2012 - 0:28 | |
| - topocl a écrit:
- MOULINS, pour commencer, évidemment, et tout ce qui va avec !
Ah oui, moi aussi! Bises à tout le groupe! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Ven 2 Nov 2012 - 10:38 | |
| Onze bouquins en ce mois d'octobre. Dont quelque perles : - Petit oiseau du ciel de JCO - Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari - Rue des voleurs de Mathias Enard Si novembre est aussi bon, je serai heureux ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Ven 2 Nov 2012 - 14:14 | |
| un mois extra-ordinaire :
Carlos Fuentes Terra Nostra ; une énorme révélation pour moi, un écrivain qui arrive à incarner l'essence même de ce qu'est (pour moi) la littérature : inventivité, intelligence narrative, écriture unique au service d'idées fortes.
Mathias Enard : Rue des voleurs
William T. Vollmann : Les Fusils
Claude Louis-Combet : Beatabeata
Eric Vuillard : La bataille d'Occident
texte théâtral :
Wajdi Mouawad : Les mains d'Edwige au moment de la naissance
deux livres très plaisants mais légèrement en dessous de la très bonne sélection du mois :
Vladimir Sorokine Journée d'un oprichnik
Judith Hermann : Alice
au cinéma :
deux avant-premières et deux films démontrant le grand talent de leurs réalisateurs :
La Parade de Dragojevic
The End de Lasri
et aussi
Camille redouble de Lvovsky
Skyfall de Sam Mendès , deux films très différents mais qui procurent deux très bons moments de cinéma (intense et varié)... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Ven 2 Nov 2012 - 14:19 | |
| - mimi54 a écrit:
-
Escapade
*Retrouvailles avec les parfumés et les nouvelles rencontres *Découverte de Moulins, et de quelques uns de ses petits secrets, et de ses environs *Les topocleries *la tourte à la pomme de terre *quelques beaux livres qui ont depuis rejoint mes étagères *Paray le Monial, sous le soleil *Exposition au centre national du costume
Je suis ravie que tu aies apprécié cette escapade! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Ven 2 Nov 2012 - 14:28 | |
| - shanidar a écrit:
- texte théâtral :
Wajdi Mouawad : Les mains d'Edwige au moment de la naissance
Un texte un peu à part dans l'oeuvre théâtrale deWajdi Mouawad, avec de superbes passages, comme toujours... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Ven 2 Nov 2012 - 15:34 | |
| "Le monde à l'endroit" de Ron RashLa peinture de Nicolas De StaëlDes aquarelles de Viktoria PRISCHEDKOLes ciels et les horizons. La musique de Cheersleaders/Pierrick Pédron... Plein de trucs finalement alors que j'avais commencé le post par: rien!
| |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Ven 2 Nov 2012 - 15:41 | |
| C'est magnifique ! Merci pour cette découverte (je contemple sa galerie, c'est vraiment beau !). | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Ven 2 Nov 2012 - 16:18 | |
| - Igor a écrit:
Plein de trucs finalement alors que j'avais commencé le post par: rien!
Hé, hé! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Ven 2 Nov 2012 - 19:10 | |
| Mois d'octobre assez rempli pour moi aussi. FILMS: - Il faut qu'on parle de Kévin de Lynne Ramsay - Annie Hall de Woody Allen - La Grande famine de Mao de Patrick Cabouat et Franck Benjamin - Dans la maison de François Ozon - Holy Motors de Leos Carax - Neuvième Porte de Roman Polanski LIVRES: - La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole - B eauté fatale, les nouveaux visages d'une aliénation féminine de Monna Chollet - Les syllogismes de l'amertume d'Emil Cioran - Le répertoire de la cuisine de Gringoire et Saulnier - La cuisine rabelaisienne, Collectif - La Fortune des Rougon d'Emile Zola - Génésique - Féminologie III d'Antoinette Fouque - Le répertoire de la cuisine innovante de Thierry Marx et Raphaël Haumont - Too Saumon de Jacques Le Divellee - La faim de Knut Hamsum - Le malheur indifférent de Peter Handke - Les algues alimentaires, Riches légumes de la mer de Jean-Marie Delecroix - Trash circus de Joseph Incardonas BDs: - Les années douces - Tome 2 de Taniguchi & Kawakami - 73304-23-4153-6-96-8 de Thomas Ott - Les Bidochon - Tome 5 : Ragots intimes de Christian Binet - Poulet aux prunes de Marjane Satrapi - De briques et de sang de François & Hautière - Le Dieu vivant de Didier Comès | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 Ven 2 Nov 2012 - 21:16 | |
| Livres Essentiel : Quatre soeurs (Junichiro Tanizaki), Absalom, Absalom ! (William Faulkner), A la recherche du temps perdu (vol. 7 Le temps retrouvé) (Marcel Proust) Envoûtant : Tourmaline (Joanna Scott) Inégal : La splendeur des Lansing (Edith Wharton) Cinéma Euphorisant : In another country (Hong Sang-Soo) Délicat : Like someone in love (Abbas Kiarostami) Spectaculaire : Skyfall (Sam Mendes) Plaisant : Pauline détective (Marc Fitoussi) Passable : Savages (Oliver Stone), Paperboy (Lee Daniels), Dans la maison (François Ozon) Musique Sing the delta (Iris DeMent), Nocturne (Wild Nothing), Sugaring season (Beth Orton) Et bien sûr, la rencontre parfumée à Moulins... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en octobre 2012 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en octobre 2012 | |
|