Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mar 6 Nov 2012 - 11:38
Il y a un livre auquel je pense, plein de fantaisie et d'humour (une BD en a été tirée d'ailleurs) et pas con. Figurec de Fabrice Caro. ICI
Tous ceux à qui je l'ai passé ont aimé. Si tu veux je te l'envoie Odrey?
odrey Sage de la littérature
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mar 6 Nov 2012 - 11:46
Aeriale a écrit:
Il y a un livre auquel je pense, plein de fantaisie et d'humour (une BD en a été tirée d'ailleurs) et pas con. Figurec de Fabrice Caro. ICI
Ah oui, pourquoi pas. Ça a l'air sympa.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mar 6 Nov 2012 - 11:49
Aeriale a écrit:
Il y a un livre auquel je pense, plein de fantaisie et d'humour (une BD en a été tirée d'ailleurs)
mise en image par Christian de Metter (je viens de faire la recherche grâce à ton message) je vais m'en aller découvrir la BD
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mar 6 Nov 2012 - 11:54
Kena, je suis quasi sûre que tu aimeras
Et Odrey devrait tenter, évasion garantie avec humour et punch (Mais je conseille le roman pour débuter, il vaut la peine)
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mar 6 Nov 2012 - 12:11
Aeriale a écrit:
Ah oui, oui, oui, je me souviens bien de ce livre, il avait été parfait, juste à un moment où rien ne me tentait, celui-ci devrait faire l'affaire (avec Kingsolver, je maintiens )
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Ven 8 Mar 2013 - 13:40
Et hop ! On tire sur le fil et voici ce que je vous propose accroché à mon hameçon : Steve Berry (le temple de Jerusalem par exemple ....)
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 15 Avr 2013 - 20:25
Je te prescris Les racontars de Jorn Riel , ça devrait te changer les idées. En BD, celles qui me font marrer à chaque fois c'est les Titeuf de Zep et les Edika. Et oui, je sais, c'est très pipi-caca mais ça fait du bien.
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 15 Avr 2013 - 20:31
Menyne a écrit:
Je te prescris Les racontars de Jorn Riel , ça devrait te changer les idées.
Oui, Les racontars, c'est juste parfait pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mar 23 Avr 2013 - 17:49
Marie a écrit:
Tu as essayé Kate Atkinson? c'est à la fois drôle et acide, et je t'imagine un peu ainsi!
Je note Dans les coulisses du musée qui me plait déjà, sans même l'avoir ouvert.
Aeriale a écrit:
Je note également, ça a l'air génial.
" L'enterrement de Pierre Giroud m'a énormément déçu, c'était une cérémonie sans réelle émotion. Tout cela manquait de rythme, de conviction. Le père Rouquet lui-même n'était pas dans son meilleur jour. Non, vraiment, cet enterrement ne me marquera pas, on est bien loin d'Antoine Mendez. Ah l'enterrement d'Antoine Mendez ! Sa femme essayant de sauter dans le caveau pour le rejoindre dans l'éternité, ses cris hystériques, ses trois fils la retenant dans des spasmes maîtrisés de grands garçons face à la mort, le discours de son meilleur ami admirablement ciselé... Antoine Mendez, voilà quelqu'un qui a réussi son enterrement. " A force de courir les enterrements, le narrateur est devenu un expert en la matière. Mais à bien regarder l'assistance, il semblerait qu'il ne soit pas le seul... "
Epi a écrit:
Menyne a écrit:
Je te prescris Les racontars de Jorn Riel , ça devrait te changer les idées.
Oui, Les racontars, c'est juste parfait pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
Et le petit dernier !
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mar 23 Avr 2013 - 20:10
C'est pas génial du tout Figurec, mais jpeux pas le dire trop fort, sinon Aériale boude.
Marie a raison : faut lire Atkinson !
Heyoka Zen littéraire
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mer 24 Avr 2013 - 9:29
Queenie a écrit:
C'est pas génial du tout Figurec, mais jpeux pas le dire trop fort, sinon Aériale boude.
Excuse moi Queenie, je suis miro et sourde.
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mer 24 Avr 2013 - 9:33
Queenie a écrit:
Ro la garce!!! Ne l'écoute surtout pas Kannskia, desfois la reine a des goûts bizarres!
Relis plutôt le fil de Figurec ici et elle se fera un plaisir de s'en débarasser te le passer! Il est EXCELLENT ce livre !!!
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mer 24 Avr 2013 - 10:17
Aeriale a écrit:
Queenie a écrit:
Ro la garce!!! Ne l'écoute surtout pas Kannskia, desfois la reine a des goûts bizarres!
Relis plutôt le fil de Figurec ici et elle se fera un plaisir de s'en débarasser te le passer! Il est EXCELLENT ce livre !!!
Il apprend la vie, chez moi, Figurec. Il va te revenir transformé. Bien bedonnant, tout bariolé, et avec la folie des grandeurs !
Tu le veux, hein, dis, Kann ? (Je suis certaine qu'il pourrait te séduire, toi aussi... Z'avez tous du bacon sur les yeux ! Ou alors, vous êtes, justement, manipulés par un Figurec de la critique qui se balade dans votre cerveau. Parce que, qui nous dit qu'ils n'existent pas en format nano et nous sont implantés dans la tête ?! Moi je suis Pure ! Je ne suis pas Contaminée ! Comme l'enfant qui vient de naître ! I'm Alive !!! aliive !!!
)
Heyoka Zen littéraire
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mer 24 Avr 2013 - 11:00
La Queen nous pète une durite
La drogue c'est mauvais les enfants. Surtout les cacahuètes.
Queenie a écrit:
Tu le veux, hein, dis, Kann ?
Queenie ...
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mer 24 Avr 2013 - 11:17
J'hésite : j'ai une crise cardiaque ou je vomis ?
C'est quoi cette agression de couleur et de gros yeux globuleux ? ça veut dire oui ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué