| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Tawada Yoko | |
|
+7Maline animal Queenie Nathria tom léo kenavo eXPie 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Tawada Yoko Lun 18 Juil 2016 - 14:53 | |
| - eXPie a écrit:
- Un nouveau Tawada paraît en français le 25 août : "Histoire de Knut" (chez Verdier)
Je me suis mise à la recherche pour savoir plus, en principe je voulais applaudir Verdier qui ont mentionné le titre allemand, mais en fin de compte, ce n'est pas le bon titre qu'ils ont mis Il s'agit de Etüden im Schneeje n'aime pas trop quand les animaux ou plantes prennent parole, mais j'ai lu les premières pages et cela pourrait quand même me tenter... bien que je connais trop bien le destin triste de Kurt et ce n'était rien de trop drôle... | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Tawada Yoko Lun 18 Juil 2016 - 16:45 | |
| tu veux parler de l'histoire de Knut, le hareng, kenavo ?? (j'ai toujours cru qu'il s'agissait du délire d'un copain, ce hareng, comme nous avions inventé les aventures du petit Kau, un animal sauvage du pays de Caux, mangeant des feuilles de coca et ressemblant au koala...) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Tawada Yoko Lun 18 Juil 2016 - 17:29 | |
| - shanidar a écrit:
- tu veux parler de l'histoire de Knut, le hareng, kenavo ??
oh non, il s'agit de Knut, le petit ours polaire qui a été la star au zoo de Berlin - Citation :
- De sa naissance en 2008 à sa mort prématurée en 2011, Knut, un jeune ours polaire, fut la vedette incontestée du zoo de Berlin. Les circonstances exceptionnelles de sa naissance en firent une star mondiale : rejeté par sa mère, une ourse savante, ancienne pensionnaire d’un cirque de la RDA, il ne dut sa survie qu’aux soins de ses gardiens.
plus d'informations | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Tawada Yoko Mar 19 Juil 2016 - 9:32 | |
| ah ok, comme toi je ne suis pas fan des animaux qui parlent (et qui ont des histoires malheureuses) mais je garde un excellent (et brillant) souvenir de ma lecture de Tawada, je note donc. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tawada Yoko | |
| |
| | | | Tawada Yoko | |
|