Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tawada Yoko

Aller en bas 
+7
Maline
animal
Queenie
Nathria
tom léo
kenavo
eXPie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

tawada - Tawada Yoko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tawada Yoko   tawada - Tawada Yoko - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:53

eXPie a écrit:
Un nouveau Tawada paraît en français le 25 août : "Histoire de Knut" (chez Verdier)
Je me suis mise à la recherche pour savoir plus, en principe je voulais applaudir Verdier qui ont mentionné le titre allemand, mais en fin de compte, ce n'est pas le bon titre qu'ils ont mis Very Happy
Il s'agit de Etüden im Schnee
je n'aime pas trop quand les animaux ou plantes prennent parole, mais j'ai lu les premières pages et cela pourrait quand même me tenter... bien que je connais trop bien le destin triste de Kurt et ce n'était rien de trop drôle...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

tawada - Tawada Yoko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tawada Yoko   tawada - Tawada Yoko - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:45

tu veux parler de l'histoire de Knut, le hareng, kenavo ?? (j'ai toujours cru qu'il s'agissait du délire d'un copain, ce hareng, comme nous avions inventé les aventures du petit Kau, un animal sauvage du pays de Caux, mangeant des feuilles de coca et ressemblant au koala...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

tawada - Tawada Yoko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tawada Yoko   tawada - Tawada Yoko - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:29

shanidar a écrit:
tu veux parler de l'histoire de Knut, le hareng, kenavo ??  
oh non, il s'agit de Knut, le petit ours polaire qui a été la star au zoo de Berlin
Citation :
De sa naissance en 2008 à sa mort prématurée en 2011, Knut, un jeune ours polaire, fut la vedette incontestée du zoo de Berlin. Les circonstances exceptionnelles de sa naissance en firent une star mondiale : rejeté par sa mère, une ourse savante, ancienne pensionnaire d’un cirque de la RDA, il ne dut sa survie qu’aux soins de ses gardiens.
plus d'informations
tawada - Tawada Yoko - Page 4 A73
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

tawada - Tawada Yoko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tawada Yoko   tawada - Tawada Yoko - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016 - 9:32

ah ok, comme toi je ne suis pas fan des animaux qui parlent (et qui ont des histoires malheureuses) mais je garde un excellent (et brillant) souvenir de ma lecture de Tawada, je note donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tawada - Tawada Yoko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tawada Yoko   tawada - Tawada Yoko - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tawada Yoko
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?
» Ogawa Yôko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: